Pour ce qui ne connaissent pas le métier de Chiropracteur c'est en fait un kiné mais généralement 3 fois plus compétent.
Pourquoi ?
C'est une formation de 6 à 8 ans qui doit se faire au Etat Unis (il y a aujourd'hui un institut Paris) qui permet de maitriser complétement les pathologies mécaniques et l’appareil neuro-musculo-squelettique.
Aux USA, les chiropracteurs doivent s'exercer sur des cadavres ! Effectivement, pour ceux qui ont déja effectué une scéance, il peut vous causer de gros dégats jusqu'a même vous tuer en cas de mauvaise manipulation (il n'y pas eu de cas je vous rassure

Autant dire que leurs maitrises des os, des muscles et de tout le système nerveux est parfaite.
Je n'y étais pas retourné depuis 5 ans.
Depuis environ 6 mois, je ne peux plus dormir sur le dos faute a de fortes douleurs au niveau des lombaires dans cette position.
Le médecin m'indique de faire 12 scéances chez le kiné....
Au lieu de puiser dans la SECU, je décide de retourner chez un chiropracteur.
RDV pris, il m'allonge sur le ventre, touche a 2 ou 3 reprises mon dos.
Constat -- > Dos et lombaire bloquer qui font travailler les cervicales ....etc...
Environ 10 min de crackage, bas du dos jusqu'a remonter aux cervicales (impressionant quand il les fait craquer

Ensuite il pose ses doigts un peu partout sur le coup, cervicales, épaules et bras pour remettre les nerfs en place.
Et voila la révison est fini

55 euro pour le monsieur non remboursé par la sécu.
Et au passage il m'indique qu'une paire de semelle orthopédique ne me ferait pas de mal (a savoir que les problèmes de dos viennent souvent d'une déformation des pieds à plat).
On sort neuf ! Plus mal nulle part, le dos bien droit, plus de douleur.
C'est décidé, ce sera une fois par an.