l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Bin dans le cas de Barrett, ca y a contribué un peu quand même ;) ..... bien qu'il soit certainnement un génie sans. ;)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

vince

Message par vince »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Bin dans le cas de Barrett, ca y a contribué un peu quand même ;) ..... bien qu'il soit certainnement un génie sans. ;)
niet piper as ete ecrit bien avant l'absortion de LSD par barette...

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

showtruc a écrit :
Belabartokisdead a écrit :Non !!!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La drogue n'ecrira jamais le morceau a ta place.
oué mais sa y contribue finalement , nan?
s est un peu comme l argent ne fais pas le bonheur...mais il y contribue bien...
Non, pour des gens un peu inhibes, ca peut aider a exprimer ton talent mieux en te debarassant des inhibitions. A cote de ca tu es moins carre.

On est bien d'accord qu'ici je parle de canna, qui n'a quand meme pas tue grand monde.

A cote de ca plein de gens qui ont touche et n'y touchent plus te diront que c'etait juste un probleme de se sortir les tripes, mais qu'en fait leur talent etait la tout le temps... et qu'ils s'en servent beaucoup mieux sans.

A chacun sa vision.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

On parle des drogués qui ont du talent, et on en tire une conclusion rapide et abusive : c'est parce qu'ils se droguent.

Pourquoi ne pas regarder aussi les gars talentueux qui ne se sont pas drogués? Tony Williams, Ceccarelli, Vander (lui il est shooté de nature), Bill Stewart, Steve Jordan, Simon Philips, Jeff Hamilton, Ed Thigpen, Terry Bozzio, Dave Weckl, Charles Mingus, Charlie Watts, etc...

Pourquoi ne pas regarder aussi ceux qui ont arrêté de se droguer et qui sont restés aussi bons sinon meilleurs? Coltrane, Elvin Jones, Stan Getz (bon, il a arrêté à la fin, mais quand même), Jagger, Beatles etc.

Et pourquoi ne pas regarder ceux qui se sont décomposés en s'enfonçant dans la drogue? Syd Barrett, Brian Jones (tellement pathétique de voir comment les autres essayaient de lui faire jouer péniblement quelque chose, alors qu'il n'arrivait plus précisément à composer ni à jouer à mesure qu'il s'enfonçait), Art Pepper (facile), Miles Davis, Keith Richards (vince, pas taper!), Marianne Faithfull, etc...

Je crois définitivement que le refuge dans les produits (la drogue, c'est ce que le drogué en fait, ce n'est pas le produit) trouve son explication dans une difficulté à vivre le réel ou à affronter la vie, ce qui peut se comprendre. Cherchez un peu pourquoi tant de musiciens blacks des années 50 et 60 se shootaient... Ce n'est pas forcément par envie de jouer mieux, mais peut-être parce que ce n'était pas super confortable d'être noir et talentueux à cette époque.

En revanche hormis le mouvement des 70's où on a cru pouvoir "ouvrir les portes de la perception" et accéder à un niveau supérieur de conscience pour lesquels une génération a payé le prix de l'expérience, il me semble clair aujourd'hui qu'aucun produit n'est réellement un vecteur de créativité.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

vince a écrit :
Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Bin dans le cas de Barrett, ca y a contribué un peu quand même ;) ..... bien qu'il soit certainnement un génie sans. ;)
niet piper as ete ecrit bien avant l'absortion de LSD par barette...

autant pour moi :wink:
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

on Hash-lucine ! !

Message par vavou »

Salut à tous,
je suis peut être ringard mais d'accord pour dire que la drogue est un besoin de tranquillisant pour certain, et leur permet de ne pas se flinguer ici bas...
MAIS en aucun cas l'art et le travail de l'instrument ont quelque chose a voir avec les drogues ( douces, dures, champi, cachet, alchool).

C'est un menssonge énorme de rapprocher talent et prise de substances...

De nombreux instrumentistes pro prennent des drogues dures ou trop d'alchool, mais, les cadences infernales et les cachets de misère y sont pour beaucoup.
Quand tu joues de 19h00 à 1h30 du mat' 4 à 5 fois par semaine, que tu dois répéter les autres jours, et que tu touches des cacahuettes pour cela....Un homme qui veut faire tourner la popote pour une famille (2 enfants, 2 adultes) accepte tous les plans et certain zicos pour tenir le choc consoment de la cocaïne, ou de l'alchool.

Si je pouvais je vous emmènerais en tournée (on va dire juste entre 6 et 15 jours), croyez moi on termine sur les rotules archi crevé, rincé. Et de retour chez soi on a 3 chocs:

1 tu as envie de ne rien faire, de dormir pour récupérer, et ta famille a qui tu as manqué, elle, elle veut te faire faire plein de trucs

2 Si tu t'es éclaté artistiquement et que ton aventure musicale était forte, le retour a la maison est comme une descente vers l'ennui et la banalité...

3 enfin, quand tu comptes les sous ramassés durant ton job, tu pleures...

Voilà pourquoi un certain nombre de musiciens bourlinguent comme des malades et à force de vie pas stable précaire et se perdent; alors peut survenir la drogue qui arrive à creer des illusions.
Et ceci est vrai pour tout les style de musique, même en musique classique...chez les chanteur d'opéra la coke est toujours (trop) à la mode... :!:
Bon, je trouve le sujet un peu important et grave j'espère ne pas avoir été trop chiant...ni ndonneur de leçon.
Bonne santé à tous et ENIVREZ VOUS de joie en écoutant BOLIVIA de
GATO BARBIERI
Splash à tous,vavou

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

LA DROGUE et la MUSIQUE
finalement elles ont toujours été relation a différent niveau

peut on voir cela comme une étape a franchir , une expérience a vivre , une illusion a voir :?:
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

[Mode Modo] Toute apologie de la drogue, même si ce n'est pour l instant pas le cas , provoquera la fermeture du topic, pour des contraintes légales par rapport à vos admins chéris [/Mode Modo]
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

An[G]uS
Porte ses flights

Message par An[G]uS »

Pour la musique je ne sais pas mais j'en connais qui doivent abuser des substances avant de lancer des topics...

Et dans ce cas je trouve honnetement que ça ne rend pas ces derniers intéressants!...

:roll:
Rock'n'Roll Ain't Noise Pollution...

RSD
Fondateur

Message par RSD »

showtruc a écrit :LA DROGUE et la MUSIQUE

peut on voir cela comme une étape a franchir , une expérience a vivre , une illusion a voir :?:
C'est à rendre pour quand ? Combien de pages ? :lol: :wink: :!: :arrow:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

N'importe quoi! Le coup du passage initiatique, c'est malheureusement ce qui conduit certains à accepter la drogue au nom d'une pseudo "esthétique artistique" de merde qui ne correspond à rien, sinon à des losers qui trouvent du coup une justification à leurs conneries..

Désolé, ça me met en rage.

Re-désolé, je parle encore de moi :
J'en ai connu des copains d'enfance et d'adolescence qui fumaient le oinj tranquillement parce que c'était rigolo. Je parlerai seulement des italiens, parce que ceux que j'ai connus de ma bande de copains sont restés à proximité de notre village, et du coup je fais l'observation sur... 20 ans.

Aujourd'hui, quand je demande des nouvelles, il y a deux catégories :

- ceux qui ont continué et amplifié (déjà 3 morts par overdose parce qu'ils sont passés à l'héro et aux cachets) ou sont devenus des pauvres nases quasi clodos, à charge des parents à 35 ans, incapables d'avoir un minimum de concentration pour faire quelque boulot que ce soit, notamment musical (2), un en taule pour vol (1)

- ceux qui se sont arrêtés, heureusement les plus nombreux, et qui ont plus ou moins une situation stable, job, famille, AVENIR. Et ils ne gardent pas de nostalgie ou de sentiment de passage initiatique, crois moi. Juste des conneries d'ado.

Moi je dis : que les batteurs se shootent tous, et grâce à ça, au pays des aveugles les borgnes seront rois... et je deviendrai le plus demandé des musiciens :lol: :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

RSD a écrit :

C'est à rendre pour quand ? Combien de pages ? :lol: :wink: :!: :arrow:
oh bah sa doit etre bon :wink: la j ais ce qu il me faut :lol:

...
no mais en faite j ais pas de devoir a rendre...
juste histoire de discuter quoi
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Je plaisantais, j'ai trouvé sa marrant la façon d'on t'as présenté ta question :wink: :D

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Pi moi j'aime pas la bière !

paf :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

moi ma drogue c'est le public. Si l'est bon, alors ça va tout seul ;)

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »