Othorino : compte rendu

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Wolfdrum
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Othorino : compte rendu

Message par Wolfdrum »

Bonjour, voilà voilà je suis allez voir l'othorino je vais donc vous expliquer ce qu'il m'a dit (70 euros la consultation ai !)
...

Concernant l'oreille
L'oreille est composée de 1500 cellules non renouvelables (certains commencent dans la vie avec plus de cellule d'autre moins).
Il y à deux types de cellule :
1-celles qui servent à entendre (la majorité)
2: celles qui servent à comprendre , qui sont les plus fragiles et les moins nombreuses.

Quand l'oreille subit une attaque d'un son fort, on risque de perdre 2-3 celulle de compréhension

Il m'à donc fait un test : j'ais perdu quelques cellules de compréhension (il fait ecouter une voix avec du bruit à coté et la je ne comprend pas le sens de la phrase)...

concernant les acouphenes

Un acouphene signifie en gros que l'oreille souffre... (comme un mal de jambe..).l'acouphene ne part pas, il faut juste le faire partir du cerveau...

[cad, on est habitué à ce bruit, par ex on ce moment même vous n'entendez pas votre respiration ni votre coeur: vous vous y êtes habitués ...)

Mais faire comprendre au cerveau : c'est bon j'ais compris que l'oreille à mal est difficile ...il faut juste ne pas se fixer dessus .

Anecdote: à ceux qui souffrait d'acouphene trop fort, on à essayé de couper le nerf reliant le cerveau à l'oreille : ça n'a pas marché... bien que sourd la personne entendait toujours l'acouphene.
c'est un peu comme ceux qui ayant perdu une jambe brutalement souffre de cette jambe inexistance .

voilà en gros je n'ais rien, mon acouphene léger devrait partir par l'habitude, et je n'ais quasiment rien perdu !

voila voila
Dernière modification par Wolfdrum le ven. 17 avr. 2009, 08:36, modifié 1 fois.

Toto-drum
Sound check...

Acouphène d'un soir...

Message par Toto-drum »

Hey, j'ai chopé moi aussi un acouphène à un concert de metal hier soir, alors que je n'ai que 16 ans...
D'habitude, quand je vais à un concert, j'ai toujours les oreilles qui sifflent, et j'entends réellement moins bien, mais en général après une nuit de sommeil, celà passe sans soucis.
C'est ce qui m'est arrivé hier soir, mais malheureusement, ce matin: sifflements à l'oreille gauche...
Et voilà, depuis ce matin j'ai l'oreille gauche qui siffle, je le remarque bien évidemment quand je suis seul, dans mon lit le soir, ou quand je m'ennuie... Autrement l'acouphène est "suporté" quand il y a un bruit de fond, ou quand mon attention est tournée vers quelque chose de précis.
J'ai très peur de garder ce mal à vie, étant donné que je suis encore jeune, je n'ai que 16 ans...
Voilà, je soutiens tous ceux victimes d'acouphènes, car c'est vraiment difficile de subir ce bruit incessant et de vivre avec...
Bonne soirée à tous.

tazinnuedo
En plein rappel

Re: Acouphène d'un soir...

Message par tazinnuedo »

Toto-drum a écrit :Hey, j'ai chopé moi aussi un acouphène à un concert de metal hier soir, alors que je n'ai que 16 ans...
D'habitude, quand je vais à un concert, j'ai toujours les oreilles qui sifflent, et j'entends réellement moins bien, mais en général après une nuit de sommeil, celà passe sans soucis.
C'est ce qui m'est arrivé hier soir, mais malheureusement, ce matin: sifflements à l'oreille gauche...
Et voilà, depuis ce matin j'ai l'oreille gauche qui siffle, je le remarque bien évidemment quand je suis seul, dans mon lit le soir, ou quand je m'ennuie... Autrement l'acouphène est "suporté" quand il y a un bruit de fond, ou quand mon attention est tournée vers quelque chose de précis.
J'ai très peur de garder ce mal à vie, étant donné que je suis encore jeune, je n'ai que 16 ans...
Voilà, je soutiens tous ceux victimes d'acouphènes, car c'est vraiment difficile de subir ce bruit incessant et de vivre avec...
Bonne soirée à tous.
ben ouais la prochaine fois vous oublierez pas vos bouchons...
je dirai pas : bien fait, jle souhaite a personne ni suis content que quelqu'un l'ai, mais bon voila ce qui arrive quand on veux jouer au cons...vous pouvez vous en prendre qu'a vous meme, en meme temps... :/

wolfdrum : et l'ohtorino il t'as rien dit sur la courbe de fréquence de ton oreille??? quelles sont les fréquences que tu entends le moins etc etc???

LeChat
Place ses micros

Message par LeChat »

tazinnuedo a écrit :voila ce qui arrive quand on veux jouer au cons
Ouais mais non! ok?
T'as jamais eu 16 ans?
[ Cliquez ici pour rejoindre le Chat][url=http://www.drumprofile.com/LeChat][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]

sweefer
Sound check...

Re: Acouphène d'un soir...

Message par sweefer »

Toto-drum a écrit :Hey, j'ai chopé moi aussi un acouphène à un concert de metal hier soir, alors que je n'ai que 16 ans...
Bonne soirée à tous.
Va consulter IMMEDIATEMENT un ORL (ne prend meme pas la peine de passer par ton medecin traitant, tu passes en urgence et c'est bon vis à vis des remboursements secu),
Il te prescrira du vastarel et un dilatateur type carlytène. C'est un traitement d'urgence pour les acouphènes qui viennent d'arriver. tu as des chances de les voir partir si tu t'y prends tout de suite..

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

LeChat a écrit :
Ouais mais non! ok?
T'as jamais eu 16 ans?
ah bah si c'est ce qui arrive... la preuve...
apres oui j'ai eu 16 ans...,moi j'ai choisi de de pas m'eclater les oreilles...
et puis c'est beaucoup plus appréciable moins fort... sérieux je sais pas comment vous faites pour arriver a tenir a des niveaux aussi fort... pourtant je suis pas sensible des oreilles...

tiens petite chose a rajouter sur les niveaux sonores dans les salles de concerts...les grosses, bercy and co...
quand on parle chez eux de niveau maximal sonore, c'est pas en instantané, c'est sur une période de 10 minutes...
donc ca veut dire que tu peux avoiner autant que tu veux, au dessus de la limite prévue pendant les chansons,et avoir des pointes , et les pauses entre les chansons font redescendre la moyenne... ca explique tout de suite le nombre de sourd a la sortie du concert d'acdc...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

tazinnuedo a écrit :
LeChat a écrit :
Il est abrupt, notre ami tazinnuedo... néanmoins je lui donne raison ; j'ai eu 16 ans également mais j'ai eu tôt fait de prendre conscience de la fragilité de l'oreille interne... et j'ai agi en conséquence.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Et oui, sortez couverts les zenfants.... moi j'ai des acouphènes depuis toujours du fait de je ne sais pas pourquoi et je vis avec et ça ne me gène pas, PARCEQUE je ne sais pas comment c'est sans.... Un pote en a chopé après un concert de Ben Harper et par contre lui il la sent la différence, et encore une dizaine d'années après. Bref, je vais pas redire une ennieme fois ce qui a déjà été rabâché à nous faire siffler les esgourdes, mais je tiens à souligner tout de même que la dernière fois que j'ai vu mon othorino, celui-ci m'a alerté également sur le fait que d'avoir les oreilles percées dans le cartilage pouvait flinguer le système auditif. Discours qu'il tient après avoir constaté cela chez tous les ados percés jusqu'en haut des écoutilles, et ce medecin n'a rien de quelqu'un qui s'intéresse au "paranormal" ou aux "médecines parallèles". Il a constaté et m'a alerté, c'est tout.
---
LESS IS MORE

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

=M.T= a écrit : mais je tiens à souligner tout de même que la dernière fois que j'ai vu mon othorino, celui-ci m'a alerté également sur le fait que d'avoir les oreilles percées dans le cartilage pouvait flinguer le système auditif. Discours qu'il tient après avoir constaté cela chez tous les ados percés jusqu'en haut des écoutilles, et ce medecin n'a rien de quelqu'un qui s'intéresse au "paranormal" ou aux "médecines parallèles". Il a constaté et m'a alerté, c'est tout.
Mince... je l'ignorais... je ne suis pas concerné par la chose mais bon ! Pour ceux qui se sont faits percer... :?

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »