Maux de gorge + chant

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Maux de gorge + chant

Message par Loann »

Ca faisait un moment, mais paf, à la veille d'entrer en studio pour enregistrer une demo je me tape un début de rhume avec gorge toute irritée.
J'ai essayé le spray, les pastilles, le sirop, le thé au miel, les inhalations, la boissons aux extraits de plantes pseudo-médicinales, le doigt de harissa, le dé de kirch cul-sec... la plupart soulagent un moment, et 45 min plus tard c'est retour à la case départ.
Or ce week-end, j'aurai la lourde tâche, en plus de mes lignes de basse, d'assurer les claviers, et ... les choeurs.

La question, c'est : y a-t-il une méthode miracle pour me retaper en 2 jours (à priori les voix c'est pour dimanche) ? Et à défaut, quels risques prends-je si je décide d'agir sur les symptomes, de serrer les dents et de faire mes choeurs quand même ? (ce serait certes possible de reprendre une heure de studio pour les faire ultérieurement, mais si y'a moyen d'éviter sans m'empêcher de chanter à vie...)

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Repos et tisane de queue de cerises ! Voir avec ton pharmacien !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Bon, le pharmacien m'a refilé un spray avec un anesthésiant local, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça marche - je me sens même plus avaler ma salive. Je vais continuer les thés au miel d'orange, et advienne que pourra. Sauf si entre-temps, quelqu'un a une idée géniale du genre mettre un humidificateur avec une botte de lavande dedans.

Benkiller
Sound check...

Message par Benkiller »

ma mère a un remède miracle mais qui pique un peu: du jus de citron pur (attention pas de sucre, ni d'eau ni quoi que ce soit, pur quoi) t'en prends 2 ou 3 fois et le lendemain t'as plu mal ou presque plus

attention ça arrache la gueule et t'as la gorge en feu sur le moment mais tu verras ça aide bien à calmer les irritations des cordes vocales

c'est ce que que prend après les longues journées de boulot (je suis vendeur en jeux video) en cette fin d'année et quand tu passe toute une journée à parler ou plutot à t'egosiller à cause du monde, le soir tu as la voix de barry white, un ptit jus de citron pur et le lendemain plus rien.

enfin à toi de voir....
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Tiens, je connaissais un remède à base de jus de citron mais dans de l'eau bouillante et avec du poivre en bonus. Ma foi, je déteste le citron mais ça coûte pas grand chose d'essayer.

Edit : 'tain, la journée de malade de 10 heures en studio avec juste une demi-heure pour manger un texas-burger, faut être coriace pour faire de la zic. M'enfin ma gorge va mieux, ça va le faire.

Re-Edit : Bon ben c'est allé. Pas vraiment la voix des bons jours mais en me planquant un peu dans le mix on n'y voit que du feu.

Keep drumming the rythm
Sound check...

Message par Keep drumming the rythm »

Moi, je fais les choeurs dans mon groupe, franchemen g force pas j'ai deja essayer et je me suis retrouve la voix petée pendant une petite 10aine de jours...mais le chant + la batterie, je veux pas parce que ca serai trop fatigant...g deja essayer en répèt et a la fin j'avais l'impression d'avoir couru un marathon...
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Tiens, jolie remontée de sujet périmé. Le résultat est sur www.myspace.com/jolomist si jamais.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »