Douleur genoux, bras

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
keline
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Douleur genoux, bras

Message par keline »

Yop tout le monde,
ce forum est interessant et je voulais avoir votre avis sur quelques problèmes...
Voilà depuis un bout de temps je joue de la batterie mais ces temps-ci c'est 0 à cause d'une entorse au genou. Mes questions sont :
- j'ai des douleurs au genou principalement quand je joue a pied posé, ç peut-être les deux genou parceque dernièrement c'était le droit et la le gauche. Comme je m'entraîne plus je fais ça automatiquement quand je suis assis devant le pc etc. Les douleurs sont latérales à côté de la rotule. J'avais demandé à mon kiné il mavait dit c'est sûrement début de tendinite. Je voudrais savoir comment régler le problème, le repos etc ok mais après pour que ça ne revienne plus ? je bois pas mal d'eau, fais du sport et fais des étirements.
Faudrait-il ne plus jouer du pied posé ? êut-être parce que c'est juste pied nus ou avec savate ? mais j'ai mal (c'est supportable je dirais 3/10) sans grosse caisse ou pad avec ça devrait empirer vu que y'a de la vibration non ?
Je suis assez perdu et j'aime jouer du pied posé ça me tire moins dans le dos même si lui ça va beaucoup mieux maintenant :)

-aussi douleurs au niveau du coude droit du coté intérieur (côté petit doigt qd le coude est en flexion et la pomme de la main vers notre visage). Là comme je fais plus rien ça va mais j'appréhende la reprise :/ pour le genou et le coude, parce que ce dernier me faisait bien plus mal quand je pratiquais des rudiments.

-J'avais aussi quelques douleurs dans les chevilles mais là ou y'a rien, je veux dire entre le tendon d'achille et l'os de la cheville, c'était supportable mais je voudrais bien savoir y'a quoi ? muscle ? tendon ?

Si serait possible d'avoir des conseils du genre bonne posture pour les jambes etc, et pourtant j'avais essayé, siège plus haut, plus bas, devant, derrière, je croyais avoir trouvé la bonne posture hélas vu le genou qui crie je suis pas sûr lol. Quand je vois thomas lang jouer autant pied posé ou sur la pointe à de tel vitesse etc je me demande comment il fait pour rien avoir (peut-être des jambes bioniques lol).

Merci ded'avoir lu ce long roman et j'attends vos conseils avec impatience.

Ashton

Message par Ashton »

Quand tu dis " pied posé ", tu veux dire que tu joues à plat sur la pédale de grosse caisse ? Pas avec la pointe ? Sinon, tu es peut-être trop tendu quand tu joues.. tu serres fort tes baguettes, et tout ? Tu frappes fort ? Et quand tu joues, tu joues très longtemps ( genre 3h d'affilée ) ? Est-ce que tu fais des pauses ? Et tu joues tous les jours ?

Bon après cet interrogatoire en règle... : p

Je demande parce que les muscles me tirent quand je joue trop et trop souvent, et je dois m'obliger à arrêter un peu. Et quand je joue pied posé au bout d'un moment j'ai bien mal à la cheville aussi...

keline

Message par keline »

Yes pied à plat, la manière plus tranquille et moins violente "normalement" ^^
Nop je suis détendu quand je joue au contraire tellement que des fois j'avais tendance à somnoler avec et ça c'est dur de tenir donc quand je sentais que c'était comme ça je stoppais tout pour pas faire d'erreur qui sont chiantes à rattraper.
Je fais des pauses oui, ben avant c'était pas tous les jours plutôt ts les 2 jours sinon je crève avec l'école, le sport, le dessin etc déjà ts les 2 jours ct hot. C'était plus souvent 3fois/semaine.
Je suis pas trop tendance à frapper fort, jambes comme mains. Et les douleurs au genou que j'explique là ça vient qd je suis sur le bureau donc pas de pédale rien lol

soft
Conseil des sages

pointu, le mec!

Message par soft »

keline a écrit :Yes pied à plat, la manière plus tranquille et moins violente "normalement" ^^
Nop je suis détendu quand je joue au contraire tellement que des fois j'avais tendance à somnoler lol
Ah! encore un métalleux extrème :lol:

:shock: explique moi tout! :lol: moi qui suis d'une mollesse chamallowesque je n'arrive même pas à baîller en jouant 6 heures par jour :roll:

même les bossas, qui pourraient se jouer peton-peton talon posé je les exécute talon décollé; une sale manie, surement, en revanche absolument indolore

le mec qui a inventé le pied plat a aussi inventé la chevillite chronique et la rotulose endémique;

je ne pose le talon que lorsqu'il n'est pas levé, et je n'en suis toujours pas mort
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

keline

Message par keline »

=] Wé j'adore le métal et le problème c'est que ça en demande alors économisez en énergie comme utiliser pied plat ça soulage qd y'a des morceaux de double qu'en finisse pas, et gérez les deux c'est ce que je trouve intéressant à la thomas lang.
J'aime aussi jouer sur la pointe mais même si maintenant ça va mieux je sais que le faire mon dos en prend un peu qd même.
Ben en France fé froid :p donc jouez ça aura pas tendance à te faire dormir. Mais ici (réunion) en plus je suis dans la ville la plus chaude :/ 28° en "hiver" lol, c'est vraiment galère qd tu fais une activité physique. C'est deux fois plus crevant, et puis l'image de sous les îles ils foutent rien à part dormir c'est stéréotypé mais la chaleur à longueur de journée c'est épuisant. Voilà pourquoi j'ai du mal à tenir, mais c'est en entrainement (rudiments etc...) sans musique rien, juste avec le métronome, là morphée m'enlace assez vite lol

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: Douleur genoux, bras

Message par ellipse »

keline a écrit :- j'ai des douleurs au genou principalement quand je joue a pied posé, ç peut-être les deux genou parceque dernièrement c'était le droit et la le gauche. Comme je m'entraîne plus je fais ça automatiquement quand je suis assis devant le pc etc. Les douleurs sont latérales à côté de la rotule. J'avais demandé à mon kiné il mavait dit c'est sûrement début de tendinite. Je voudrais savoir comment régler le problème, le repos etc ok mais après pour que ça ne revienne plus ? je bois pas mal d'eau, fais du sport et fais des étirements.
L'eau, ça ne peut que te faire du bien. Le sport, il faut l'arrêter dès lors qu'il sollicite une partie lésée... quand aux étirements, il ne faut jamais, je dis bien jamais étirer une portion tendineuse affectée d'une tendinite. Tu risques d'empirer ton état.
keline a écrit : Faudrait-il ne plus jouer du pied posé ? êut-être parce que c'est juste pied nus ou avec savate ? mais j'ai mal (c'est supportable je dirais 3/10) sans grosse caisse ou pad avec ça devrait empirer vu que y'a de la vibration non ?
Si jouer pieds à plat accentue tes douleurs, change de technique ; ne joue surtout pas pieds nus, les chaussures constituent un excellent écran d'amortissement aux vibrations.
keline a écrit :-aussi douleurs au niveau du coude droit du coté intérieur (côté petit doigt qd le coude est en flexion et la pomme de la main vers notre visage). Là comme je fais plus rien ça va mais j'appréhende la reprise :/ pour le genou et le coude, parce que ce dernier me faisait bien plus mal quand je pratiquais des rudiments.
Tes douleurs du coude sont vraisemblablement relatives à une tendinite. C'est du type "tennis elbow" ou encore "développé couché" (entre autres). Ton coude est enflammé, un tendon est certainement fragilisé...

keline a écrit : -J'avais aussi quelques douleurs dans les chevilles mais là ou y'a rien, je veux dire entre le tendon d'achille et l'os de la cheville, c'était supportable mais je voudrais bien savoir y'a quoi ? muscle ? tendon ?
Ben au niveau du talon d'Achille et de l'os, tu as... un tendon et une insertion tendineuse :roll: Là encore, attention... si le tendon de la cheville peut, selon les morphologies, soutenir une résistance de 300 kgs, il n'échappe pas à la logique des tendinites causées pas des mouvements répétitifs...
keline a écrit :Si serait possible d'avoir des conseils du genre bonne posture pour les jambes etc, et pourtant j'avais essayé, siège plus haut, plus bas, devant, derrière, je croyais avoir trouvé la bonne posture hélas vu le genou qui crie je suis pas sûr lol. Quand je vois thomas lang jouer autant pied posé ou sur la pointe à de tel vitesse etc je me demande comment il fait pour rien avoir (peut-être des jambes bioniques lol).
Il y a des sujets relatifs aux bonnes postures, sur le forum... mais attention : il faut systématiquement personnaliser ton assise... tout en t'inspirant des conseils donnés ici et ailleurs.

Je concluerai en te proposant d'aller consulter un médecin du sport au plus vite et lui exposer tes problèmes. Généralement, les tendinites se résolvent avec du repos, des anti inflammatoires (spyfen, tilcotil, ketum...) en cachets et un gel ou une addition de gels (ketum/percutalgine) .

Pour ma part, tu as certainement une tendinite au coude, un échauffement des chevilles... et quant au genou, vu que tu as eu une entorse... bref, mes conseils sont bien sympathiques mais RIEN ne vaut une visite chez un médecin du sport. Que tu serais bien avisé de consulter.

Au fait, quel sport pratiques-tu ?

keline

Message par keline »

Course à pied, vi je sais ça arrange rien. Mais c'est pas excessif, au pire 3fois/semaine.
En ce moment c'est repos depuis au moins 3 mois j'ai pas touché aux pads, et encore moins couru.
Le coude j'y avais pas pensé mais en ce moment j'ai le poignet qui goûte à causede la souris (carpien...) donc j'ai bien calmé après d'intenses heures dû à un projet, je pense que le coude doit s'y mettre aussi à cause de ça. Mais je me souviens que quand je jouais parfois rien, et des fois ça lancait, je pense quand niveau ordi ça ira mieux lui me gênera plus.
Les chevilles je doutais de ça :/ mais justement mes douleur aux chevilles venaient dû faites que je jouer en talon levé (pointe). Donc j'avais adopter pied posé pour pouvoir soulager et en même temps jouer avec les deux.
Là à part du vélo et des poids pour réinforcer les quads je fais plus rien.
Et oui quand je disais pieds nus au pied posé c'est juste sur le bureau donc pas de pédales rien, logiquement pas de vibrations lol, c'est ça qui me fout un peu les boules.
Bref j'irai en voir un mais je me fais pas trop d'illusions. :/

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

keline a écrit :Course à pied, vi je sais ça arrange rien. Mais c'est pas excessif, au pire 3fois/semaine.
Oui, mais bon... tu as eu une entorse au genou, la course à pied, ce n'est pas recommandé... 3 fois par semaine, en plus ? C'est trop. Et pour combien de kms ? Je te conseille vivement de cesser cette activité tant que tes articulations ne recouvreront pas leur pleine santé... et préalablement... de te soigner
keline a écrit :Le coude j'y avais pas pensé mais en ce moment j'ai le poignet qui goûte à causede la souris (carpien...) donc j'ai bien calmé après d'intenses heures dû à un projet, je pense que le coude doit s'y mettre aussi à cause de ça. Mais je me souviens que quand je jouais parfois rien, et des fois ça lancait, je pense quand niveau ordi ça ira mieux lui me gênera plus.
Pour l'ordinateur... il risque effectivement, selon le positionnement de ton poignet, d'être à l'origine d'un scc. Il ne faut jamais que ce poignet, donc, repose sur la tranche de ton meuble informatique : il existe des appuis spécifiques permettant de le reposer... mais je pense que dans l'absolu, la bonne vieille poche de glace reste encore le meilleur conpromis. Tu la trouveras en pharmacie. Il faut simplement prendre ses précautions afin qu'elle ne s'éventre pas un jour ou l'autre...
keline a écrit :Les chevilles je doutais de ça :/ mais justement mes douleur aux chevilles venaient dû faites que je jouer en talon levé (pointe). Donc j'avais adopter pied posé pour pouvoir soulager et en même temps jouer avec les deux.
Dans l'absolu, il faudrait que tu puisses jouer de telle façon que les percussions transmettent le moins de vibrations aux genoux. Il existe chez DW une version de double où les talonnettes sont surélevées... il y a la longboards de chez Axis, également... ces modèles combinées à une technique en flatfoot (tel que le joue D.Roddy) peut être intéressante et minimiser très largement la transmission de ces vibrations... mais tu peux également pratiquer en "heel down" en toute quiétude.
keline a écrit : Là à part du vélo et des poids pour réinforcer les quads je fais plus rien.
Attention au cyclisme ou à l'entrainement avec les charges... l'un comme l'autre peuvent se révéler désastreux selon l'état des articulations qui procèdent à leur exercice.

Dans tous les cas de figure, un bon médecin du sport t'aidera à y voir plus clair et te recommandera le traitement adapté.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je plussoie tout ce qu'ellipse a dit sur la nécessité de "réparer" ton corps avant de repartir à l'assaut de la double.

J'ajouterais juste qu'une mauvaise position peut être la cause de tes tracas. Il m'est arrivé, par manque de place, de décaler le genoux, sans bouger le pied du pied... Bref, le tibias n'était plus perpendiculaire au sol. Jusqu'à la pause, pas de soucis, au moment de me lever, aille ! Le gros de la douleur est passé assez vite, mais j'ai trainé une gène quelques jours avant de retrouver un genoux 100%.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Mup a écrit :Le gros de la douleur est passé assez vite, mais j'ai trainé une gène quelques jours avant de retrouver un genoux 100%.
Heureusement que le corps n'a pas forcément besoin de médication pour recouvrer sa santé... attention tout de même à ne pas le pousser dans ses retranchements, il a une mémoire redoutable...

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »