Hé oui, encore un sujet sur l'échauffement...
Donc l'histoire c'est que j'ai 5 tendons du bras droit qui ont été sectionnés dans un accident, puis rapiécés par un gentil chirurgien mais fatalement, ils ont rétréci au lavage. Ca ne m'empêche pas de jouer mais ça limite mon endurance, si je joue trop vite/fort/longtemps (au moins 2 des 3), ça devient désagréable, parfois ça m'oblige à me crisper pour finir le morceau, et ça peut même (rarement) devenir douloureux.
Donc après avoir essayé plusieurs choses, et demandé conseil à un physiothérapeuthe qui y connait rien en musique donc qui n'a pas pu m'aider efficacement, je me demandais si quelqu'un s'y connaîtrait suffisement pour me conseiller (ou me déconseiller) certains mouvements.
Tendons racourcis : échauffement spécifique ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Il doit bien y avoir un moyen efficace et médicalement sain de les faire rallonger non ? Je ne parle pas de chirurgie mais de travail du muscle et des tendons du style étirements, etc ... Si quelqu'un a des infos de ce coté-là parce que c'est loin d'être mon domaine de prédilection. Peut être qu'un kiné pourrait t'aider.
Le traumatisme est-il récent ?
Le traumatisme est-il récent ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
J'ai fait 6 mois de rééducation, dont 1 mois quotidien, après l'accident pour retrouver une bonne mobilité. Les étirements, j'en fais mais il faut pas abuser non plus, sinon ça peut facilement faire une tendinite. Sinon effectivement j'ai des exercices à faire régulièrement, mais c'est plus pour ne pas perdre de mobilité que pour en regagner. Ca fait bientôt 2 ans.