Acouphènes

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Seboulou
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Acouphènes

Message par Seboulou »

J'ai joué hier soir sur une batterie acoustique sans la moindre insonorisation. Les amplis guitares couvraient mon propre bruit et voila que j'entend un sifflement aigu depuis.

Dtes moi que ça se resorbe par pitié :p

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Ben ça peut se résorber, comme ça peut rester. Tu n'avais pas mis de bouchons ?!
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

soft
Conseil des sages

Schnell

Message par soft »

va immédiatement consulter au moins un généraliste; mais immédiatement; J'ai eu le même problème: la vascularisation des cellules ciliées peut être endommagée, et si elles ne sont plus vascularisées elles crèvent et elles ne repousseront pas, et ça c'est une question d'heures; prends au moins de l'extrait de Gingko biloba si tu en as qui traîne dans ta pharmacie: ça dilate les capillaires et ça facilite l'arrivée du sang aux cellules;

j'ai l'oreille gauche qui pend lamentablement parce que je n'ai pas agi assez vite; mes acouphènes hurlent là dedans depuis 20 ans et ne semblent pas prêts à s'arrêter;

:arrow: allez, chez toubib! :evil: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Tu te protége pas les oreilles ? :shock:

nanit
Passe la tête...
Matos : Tama swingstar, zildjian zxt hh, ride stagg, xs20 rock crash 16/18, splash 8.

Message par nanit »

Moi aussi, ça m'arrive après les répètes.
J'ai des sifflements qui s'en vont le lendemain.
C'est vrai que quand on se lâchent on a tendance à jouer trop fort.
Alors molo molo !

Piccolo

Message par Piccolo »

Même molo molo, sortez couverts

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

:+1!: Comme dit dans j'aiplusassezdedoigtssurmamainpourcompter de topics, c'est du suicide auditif de jouer sans protection à moins de faire une musique ultra douce qui ne dépasse pas un certain volume nocif et encore

Edit:j'me suis fait eu
Dernière modification par Helvete le sam. 3 nov. 2007, 18:13, modifié 1 fois.

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

Si argent:
MusicSafe de Alpine -> 25€

Si pas-argent:
Boules Quies -> 2€ la boite

Si masse d'argent:
In ears 3 voies moulés à l'oreille: 500€

:D

Choisis un des 3!

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Alors les acouphènes peuvent se résorber en 24h00 environ (généralement après une bonne nuit on les entend plus trop le matin), mais ca peut aussi durée. A ce moment là c'est à vie.

Certains sont plus ou moins important. Personnellement, "je pense en avoir", mais on peut très bien vivre avec en s'habituant normalement à leur présence, c'est pour ça que je dis "je pense".

Generalement ca se declenche quand les bruits que tu entend te genent et sur une durée de plusieurs minutes. Tu as mal aux oreilles. Pour infos, ca peut aussi se déclencher après une autite, comme ça, sans avoir écouter de la musique à fond, ou après d'autres maladie lié aux "oreilles".

Par contre, parfois les accouphènes sont tellement forts qu'ils peuvent te gener dans la vie de tous les jours, et la il est très difficile de vivre avec. Au moindre son dans une certaines fréquences, ca te dérange. Là il faut être fort mentalement.

Je sais qu'il existe des medocs pour attenuer le sifflement, mais ca ne se "répare" pas.

Mais je pense que tu n'es pas au bon endroit pour en parler.

http://www.france-acouphenes.org/ Il sauront te conseiller et t'aider plus que nous.

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

J'ai eu la même chose y a un environ un an. J'étais assez effrayé parce que j'ai attendu 3 jours et ca passait pas, donc je suis allé voir un ORL, et j'avais un léger accouphène.
En fait, j'ai eu un sifflement très faible, que j'entendais que le soir quand il n'y avait aucun bruit, pendant environ un mois. Maintenant je l'entends plus, seulement parfois où je suis fatigué ou stressé, pendant une dizaine de minutes j'ai un sifflement yper fort dans l'oreille, et je peux rien écouter sinon grosse migraine... :?

Donc, franchement si demain c'est pas passé consulte un ORL, il pourra te donner quelques médocs comme le dit soft, et au moins tu seras tranquille !
Nico

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Je fais une légère hyperacousie depuis quelques années, faute d'avoir joué trop longtemps sans protection. Je peux t'assurer que c'est l'enfer pour vivre... Je fais ma vaisselle avec mes protections auditives par exemple tellement ça m'est insupportable d'entendre les assiettes s'entrechoquer...
Depuis, autant dire que les acouphènes font partie de ma vie et je ne les entends même plus, sauf si j'y prête attention bien sûr... et là, par ta faute, je les entends... ^^

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

j'ai un petit acouphène à l'oreille gauche et un autre à peine perceptible dans le silence total à la droite. et j'ai toujours porté des protections, sauf pendant 4 ou 5 répés y'a 4 ans de ça, parce que le reste du groupe, qui jouait sans protection, me disait de les enlever parce que ça me faisait jouer trop fort. bien joué :?

alors faut pas déconner avec ça, y'a pas d'excuse! ceux qui ne veulent rien mettre parce que le son est meilleur sans auront l'air malin une fois sourds comme des pots.

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

J'ai beau ètre débutant j'insiste pour que tout mon groupe porte AU MOINS des boules Quies...(sinon je joue pas c'est simple).

On en entend tellement ailleurs qu'ici des histoire de musiciens qui regrette la répètte en trop ou le concert fatal qui leur a détruit une partie des oreilles.
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Pfff... 27 ans que je joue et mon audiogramme est excellent... mais je me suis toujours protégé.

J'ai également toujours corrigé l'impétuosité des musiciens avec lesquels j'ai joué... jouer fort ne sert à rien. Il faut tenir compte de tout, en situation musicale : l'acoustique des lieux, ce que l'on fait (répétitions, travail solitaire, concert...) et généralement, traiter son local.

Près de chez moi, il y a un groupe de variété/reprises/bal et ils jouent comme des sourds... je n'imagine même pas l'état de leurs conduits auditifs...

Et par dessus tout, eh bien... il faut se protéger. En jouant, dans la rue à proximité d'un marteau piqueur... une compression tympanique, ça enlève une vingtaine de décibels, pensez-y, les amis... et c'est tout bénéfice pour votre audition. :wink:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ellipse a écrit :jouer fort ne sert à rien.
mouais, je nuancerai quand même... un Mesa Boogie qui va bien dans un contexte métal ne donne son vrai son qu'une fois poussé à un certain niveau, auquel les protections sont déjà indispensables. pareil en batterie. le fait de jouer fort ou non ne change pas que le volume du son, mais aussi l'attaque, les harmoniques, la durée des sons et tout un tas de trucs. quand je vois un batteur de rock qui tapote timidement sa batterie j'ai envie de lui donner un café pour le réveiller.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »