Fab, papa d'un "nin" qui débute

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
tomfab
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Fab, papa d'un "nin" qui débute

Message par tomfab »

Salut a tous, fab, c'est moi, papa d'un " nin" comme on dit ici en Catalogne ( un enfant :wink: ) qui se met à la batterie,
À 10 ans ça fait déjà deux ans qu'il en parlait mine de rien....depuis septembre on a franchis le pas et le bonhomme se débrouille très bien d'après le prof, il a acquis rapidement pas mal de choses .....qui me sont bien étrangères :mrgreen: puisque la zique je me suis toujours contenté de l'écouter :roll:
Toujours est-il qu'en quelques cours il arrivait à produire un rythme différent main droite/main gauche et pied droit :shock: chose que je suis incapable de faire :nop: j'ai essayé :mrgreen:

Bref il accroche et donc moi je decouvre petit a petit le cote technique de la bète :lol:
j'ai bien pigé que si je ne voulais pas un faire un mal entendant à 15 ans je devais lui procurer des bouchons d'oreilles de qualité car pour l'instant il a des trucs en mousse, mais a la lecture des posts de ce forum je vais leur acheter des pianissimo :!:

D'autre part on pense de plus en plus à investir dans l'instrument du coup je me tournerais vers de l'occase et je m'en vais poser les questions relatives à cet achat dans la section prévue :wink:

GNR
Sound check...
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!

Re: Fab, papa d'un "nin" qui débute

Message par GNR »

c'est cool d'avoir un papa qui soutient!

et c'est encore mieux s'il a des prédispositions à l'instrument

concernant les bouchons il en existe des juniors, d'excellent produit..je les utilise (pas les juniors hein...)

http://www.le-drumshop.fr/acoufun-prote ... -3118.html" onclick="window.open(this.href);return false;

welcome!

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

bienvenue à vous deux ! ...j'ai l'impression que la batterie ne servira pas qu'au "nin" :D

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Salut Fab et bienvenue !
D'autant plus qu'on est certainement voisins ! Et avec un peu de chance, le père et le fils sont supporters de l'USAP !

Ce forum est particulièrement plaisant et surtout, il est très riche en informations de toutes sortes ; il possède donc de quoi conseiller le néophyte que tu es ! Attention toutefois à bien faire le tri (le plus dur !) et à respecter les règles car le rappel à l'ordre sera rapide, direct et ferme ! :wink:

À bientôt

Jo

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

aparté

Message par Syrian »

Attention avec les Acoufun en vente ds toutes les crèmeries, surtout dédiées musique, là où l'on guette le badaud à la CB qui pointe de la popoche.
:bellal'irish:
Les bouchons Etymotic sont vendus sous de multiples noms et dénominations avec un packaging plus ou moins attrayant qui permet de majorer le tarif et enfiler à sec le consommateur.

En France en VPC, ou à leur boutique à Paris 9è, la société Audilo vend les originaux, à tarifs dégressifs entre 10,99 et 12,99€ selon quantités
http://www.audilo.com/bouchons-ER20-standard.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Oubliez Acoufun et bcp d'autres du mm tonneau, presque 30 € pour la MEME chose :idea:

Par ailleurs, concernant les tailles de bouchons (et c'est aussi très bien expliqué sur le site Audilo, gage de leur sérieux) les actuels "standard" sont les ex "juniors" et les actuels "large" sont les ex "standard"
Autrement dit, ce que les bête copieurs n'ont pas su mettre en place ni dénommer correctement, Etymotic l'a fait : descendre d'un cran, en taille, toute sa gamme.
En effet, les Pianissimo ER20 blancs normaux, sont surdimensionnés pour des oreilles normales. Le port en est malaisé (douloureux ds mon cas à l'époque où je n'avais que ça, avant mes moulés sur mesure). A tel point que tous mes potes les ont virés, pour reprendre ce qui s'appelait la gamme "junior" (les bleu).
Etymotic s'en est aperçu, et a renommé les deux modèles en conséquence. On résume :
bleu : gamme "standard" normale (qui peut convenir aux enfants pas trop jeunes)
blanc : gamme "large"
il n'y a plus de gamme "junior"

Sauf anatomie particulière, adoptez les bleu, je dis ça, je dis rien.
Je reparlerai de ça ds le dossier sur les protec. audtives que je prépare :wink:
.

Et bienviendue au papa du el nin'

tomfab
Passe la tête...

Message par tomfab »

salut et merci pour la bienvenue :wink:

j'avoue, si y'à une batterie à la maison, j'en profiterais surement quand je serais tout seul :twisted: par contre je n'ai aucune prédisposition moi :mrgreen: donc çà vas pas étre triste :roll:

en tous cas merci pour les conseils sur les protec' audiditives :!:

et pour JOXIII effectivement on doit étre voisin, pas étonné que tu me parles 13catalan avec un pseudo comme çà 8) mais non, on est pas trop balon ovale à la maison :oops:

à+

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »