Bonjour les batteurs ( et les autres aussi :) )

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
pekep
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bonjour les batteurs ( et les autres aussi :) )

Message par pekep »

Bonjour bonjour...

Voilà je me présente ( sous mon pseudonyme néanmoins :-o )
Pekep... 15 ans je joue de la batterie depuis un peu plus de 3 ans ( c'est donc ma quatrième année que je commence).
Vu que j'ai commencé ( enfin que j'ai reçu ma batterie) en plein milieu d'une année( en Février ) je raisonne par rapport à Février pour compter les années ( logique me direz vous) de batterie.
J'ai commencé donc par des cours particuliers jusqu'à le début de l'année scolaire suivante ( en septembre donc) et depuis je suis dans un conservatoire.
Niveau solfège ( 1H30/semaine) je suis en Cycle 2 année 2.
Niveau batterie je suis en Cycle 3 année 1.

Donc le matos...
Eh bien j'ai toujours ma batterie "La Baguetterie" achetée je crois 389Euros livrée avec siège etc..
J'ai changé le siège car les siège "à vis" c'est plus pratique tout de même et j'ai changé de cymbales car les espèces de trucs livrés avec la batterie sont plutôt qualifiables de " galettes en carton" et ont donc été fortement endommagées et j'ai commencé à comprendre que c'étaient les "cymbales" qui n'étaient pas solides et pas moi qui tapait trop fort...
Je les ai trafiquées pour essayer d'en faire quelque chose ( des trous à la perceuse et un martelage maison 8) ) et ça donne deux espèces de chinoises ... enfin des cymbales d'effet ( j'ai juste utilisé les 2 parties du charleyston... la crash ride on verra plus tard)
Enfin bref, j'ai investi ( à l'époque je ne m'y connaissais absolument pas ) dans un pack Zildjian ZBT rock ( oui je sais...) 2 crash 1 HH 1 ride...
1 double pédale pearl éliminator P902 si je me souviens bien du nom...
Donc rien d'extraordinaire en fait mais suffisant pour progresser et faire un peu de musique ( les autres appellent ça du bruit :nop: )
J'ai sinon 4 micros pour enregistrer et je fais ce que je peux avec Cubase LE4 ( ouais réussir avoir une version gratuite périmée faut le faire :D ) mais bon ...

Les batteurs que j'aime et bien... Dave Weckl, Steve Gadd, Jojo Mayer j'ai ces trois nom en tête sinon j'essaie d'écouter un peu de tout.
Mon style ... je fais un peu de tout ( je fais partie d'un petit groupe de jazz ( tous ont + de 30 ans ) mais bon ça fait une bonne expérience d'apprendre à travailler sérieusement avec des musiciens sérieux) ...

Voilà donc je pense avoir fait le tour . . .

Bonne soirée ( oui j'ai écris ce message en plusieurs fois donc au début c'est le jour et la c'est le soir :mrgreen: )

sevgrinder
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Saturn 8-12-16-24
Caisses claires: du Mapex (5) et homemade copper
Cymbales Paiste, Zultan

Re: Bonjour les batteurs ( et les autres aussi :) )

Message par sevgrinder »

En tout cas, à défaut d'un bon kit (pour le moment...) tes références sont excellentes ! C'est vrai que si ton style est orienté jazz, les ZBT doivent être frustrante pour toi. Mais tout vient à qui sait attendre, j'ai moi même longtemps joué sur des Headliner pour faire mes armes...et c'est depuis un vrai bonheur de jouer sur des vrais cymbales, même si je n'ai pas encore le top du top.

Bienvenue à toi en tout cas, au plaisir d'échanger !

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

:cocktail: Bienvenue ici !!!

En tous cas de bien bonnes références comme dis plus haut.
Déja tu as une batterie pour travailler c'est cool, puis aprés tu verras, mais dis toi ce n'est pas la batterie qui fait le batteur, donc pour bosser tu en as largement assez.
Par la suite vie LBC, tu trouveras toujours une bonne occaz" pour monter d'un cran en qualité d'instrument.

Bonne continuation à toi.

:rock:

GNR
Sound check...
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!

Message par GNR »

marrant j'ai commencé en 1991 avec une batterie de chez Hamm (qui était rue rennes)...et des cymbales powerbeat (by Sabian)...tout le monde commence par la base...bonne réf et bon fun, la meilleure école c'est de jouer en groupe!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »