Bonjour à tous!!

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
ppjoly
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl, zildjian, sabian.

Bonjour à tous!!

Message par ppjoly »

Alors voilà, je m'appelle Pierre Philippe Joly, j'ai 15ans et je pratique la batterie depuis maintenant 9ans.
Je souhaite devenir batteur, aussi prof de musique en espérant devenir batteur de scène connue dès le début.
C'est pourquoi je me suis inscris dans votre forum afin de pouvoir en parler et de vous poser des questions..etc..
J'ai commencé la batterie à 6ans, avec une vieille batterie Premier, ça m'a tout de suite plu, et mes parents m'ont donc inscrit à l'école de musique des Trois Pays, près de calais, à la campagne où j'apprends encore maintenant avec mon prof de batterie.
Grâce au site Zikinf, j'ai découvert il y a un an, un prof sur Lille qui m'a fait découvrir beaucoup de choses, malheureusement il part vivre à l'étranger dans 1semaine..
En Juillet, je participerai à un Stage de 9jours à la MAI afin de voir un peu ce que cela vaut.
L'année prochaine, je souhaite me diriger vers un Bac TMD à Lille afin de faire Cham Jazz au conservatoire de Lille ainsi que l'Adriem.
J'écoute beaucoup de jazz, de rock progressif/métal, de Soul/funk...

Voilà voilà!!
:) :D

A bientôt chers drummeriens !!

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: Bonjour à tous!!

Message par ellipse »

ppjoly a écrit :Je souhaite devenir batteur,
Tu l'es déjà, non ?
ppjoly a écrit :aussi prof de musique
Pourquoi ? Que fonde cette ambition ?
ppjoly a écrit :en espérant devenir batteur de scène connue dès le début.
Tu as un tel besoin de reconnaissance ? Peut être faudrait-il créer une "Nouvelle star" pour musiciens, alors ?

Bienvenue à toi tout de même !

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Tout d'abord bienvenu sur le fofo.

Mais j'ai la même réflexion que Ellispe concernant l'envie d'être connu... et aussi le fait que si tu as 9 ans de batterie au compteur tu es déjà batteur !!!

Par contre la suite est un message générique pour l'ensemble des "j'euns" (musiciens) : Faites déjà de la bonne musique et vous serez peut etre connu pour ça... (je dis bien peut etre car même en faisant de la bonne musique c'est pas gagné... sinon faut faire comme Vendetta... c'est à dire rien et être un gros c*nnard...)

"Devenir célèbre" semble être devenu le leitmotive des jeunes de nos jours mais cela sans avoir rien fait de bien pour cela... je me dis de plus en plus que tout se perd... :roll:

boomfred
Modérateur

Tout se perd ?

Message par boomfred »

Bienvenue jeune !

Bon on est en république, tout ça, mais ça me paraît peu judicieux à moi aussi comme ambition de vouloir être une star.

Quant au fait que tout se perde, qui l'a laissé perdre, hein ? Sinon, nous, les "vieux" ? :wink:
Dernière modification par boomfred le dim. 26 févr. 2012, 21:14, modifié 1 fois.

ppjoly
Place ses micros

Message par ppjoly »

Quand je disais que je voulais devenir batteur, c'est batteur professionnel :)
Quand je parlais d'être prof, c'est afin d'être sur, d'avoir un salaire fixe, pour être sur de gagner ma vie, mais je préfèrerai être musicien de scène... après, connue ou pas, je m'en fou, je veux juste vivre de ma musique...
Bien sur, quand je parle de musique c'est de la bonne musique, comme du Jazz, rock progressif, Soul Funk.
C'est vrai que tout se perd, de moins en moins de jeune de mon âge écoute de bonne musique.. Je pense qu'en effet, il y a un problème d'éducation là dedans :?

;)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Ta moyenne remonte... lol... ces précisions étaient nécessaires car on pouvait mal interpréter ton premier post.

Après y a pas de secret il faut bosser grave et même en bossant beaucoup rien n'est gagné.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bonjour, Peepeedjolaï, tu as quelques bons points de vie au compteur et quelques armes qui te seront bien utiles pour affronter le deuxième niveau. Tu as bien de la chance d'avoir eu le Roponus comme mentor: exigence, musicalité et créativité, ça aide;
Fais selon ton coeur, en confiance et en conscience: tu vas connaître le goût des sandwitches en coma dépassé (DLUO over), ça débouche les oreilles mieux que le melon, les belons et les oeufs d'esturgeon.

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Bienvenue à toi, PPJ le jouvenceau ! :P
Ton prof sur Lille partirait-il vivre en Polynésie par hasard - et s'agirait-il donc de Batmike / Bitmake, inscrit lui aussi sur le fofo ? :wink:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

soft a écrit :Bonjour, Peepeedjolaï, tu as quelques bons points de vie au compteur et quelques armes qui te seront bien utiles pour affronter le deuxième niveau. Tu as bien de la chance d'avoir eu le Roponus comme mentor: exigence, musicalité et créativité, ça aide;
Fais selon ton coeur, en confiance et en conscience: tu vas connaître le goût des sandwitches en coma dépassé (DLUO over), ça débouche les oreilles mieux que le melon, les belons et les oeufs d'esturgeon.
Maitre Peepeedjolaï a parlé !!!

Pour traduire en "j'euns" : Yo wesh bien ou bien !!! c'est de la balle !!! :mrgreen:

ppjoly
Place ses micros

Message par ppjoly »

Oui en effet, mon prof à Lille était Batmike ;) Un mega batteur ;p

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Oula avec ta photo de pseudo tu perds des points... lol... :lol:

ppjoly
Place ses micros

Message par ppjoly »

Ah ouais, pourquoi sa ? lol

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

:bienvenue:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

ppjoly a écrit : Quand je parlais d'être prof, c'est afin d'être sur, d'avoir un salaire fixe, pour être sur de gagner ma vie, mais je préfèrerai être musicien de scène... après, connue ou pas, je m'en fou, je veux juste vivre de ma musique...
Je pense que la prochaine fois, il serait bon que tu nuances davantage ton propos...
ppjoly a écrit :Bien sur, quand je parle de musique c'est de la bonne musique, comme du Jazz, rock progressif, Soul Funk.
Donc, à l'exception des autres : métal, reggae, musiques libres, etc... qui n'en seraient pas ?
ppjoly a écrit :C'est vrai que tout se perd, de moins en moins de jeune de mon âge écoute de bonne musique.. Je pense qu'en effet, il y a un problème d'éducation là dedans :?
Il faudra que tu m'expliques la différence entre bonne et mauvaise musiques... en même temps, si tu as des exemples...

ppjoly
Place ses micros

Message par ppjoly »

Oui c'est excusez moi, je ne suis pas assez clair....
Je pense que tout style est bien, rock, rock progressif, reggae, metal, jazz, soul, funk, drum 'n bass etc...
Ensuite, il y a de la daube dans tous les styles, et du bon aussi, je vas donner quelques exemples, pour ma part, qui est bon dans les styles :
Soul/funk : Tower of power
Rock progressif : Myrath, Tool, Porcupine tree, karnivool, karmakanic...
Metal : Meshuggah, textures..
Jazz : Avishai cohen, Hiromi, michel petrucciani, et j'en passe, il y en a de trop!!!!!!!!!! :D

Voilà :p

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »