Gagar vous salue bien !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
gagar
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition

Gagar vous salue bien !

Message par gagar »

Salut tout le monde :cocktail: !

J'ai découvert ce fofo cette semaine en cherchant des infos sur ma nouvelle acquisition qui arrivera prochainement (une starclassic + cymbales que je présenterai dans la section ad-hoc quand je l'aurai reçue ;) ) !

Alors tout d'abord quelques infos sur moi !

Moi et la musique
Je m'appelle Edgar, 30 ans, Brestois. Je joue de la batterie depuis 16 ans maintenant, en amateur, mais c'est mon grand plaisir. J'ai pris des cours au début pendant 1 an et demi dans une école de musique municipale puis j'ai volé de mes propres ailes ensuite (métalleux que j'étais à l'époque, ça me gonflait de travailler des trucs comme la bossa ou le jazz :oops: ). Quasiment un an après le début de mon apprentissage, j'ai commencé à jouer en groupe et ne me suis plus arrêté ! Je joue d'ailleurs depuis 13 ans avec le même guitariste dans les nombreuses formations qu'on a fait ensemble...
Les moeurs s'adoucissant avec le temps, mon style et mes préférences musicales ont évolué et je suis passé du death métal au hard-rock, au blues, j'ai aussi joué du jazz et du jazz expérimental dans la première moitié de la décennie 2000-2010. Pendant cette période j'ai aussi participé à plusieurs groupes pendant mes études (du punk rock au disco, y'avait pas mal de zicos et une salle de musique à l'école où j'étais :P ).
Maintenant je n'ai plus qu'un seul groupe de rock bien typé ricain, qu'on a monté en 2002 (je le présenterai un peu plus tard quand on aura mis à jour le myspace et les sons que je mixe actuellement !).
Je ne suis pas un gros technicien (trop fainéant pour bosser la technique^^), j'ai évolué quasi-uniquement grâce au jeu en groupes et pour moi il n'y a que ça de vrai. Malgré tout on me considère souvent comme un bon batteur (voire très bon, en tout cas ceux qui ne savent pas repérer mes lacunes :mrgreen: ).

Je vais pas parler de mes influences car je ne saurais pas vraiment les définir... j'écoute de la zique, ça me donne des idées... Je n'aime pas particulièrement la démonstration technique, j'aime quand ça sonne et j'apprécie autant AC/DC que Paul Motian :wink:
Pas vraiment de batteur préféré même si je suis toujours impressionné de voir le niveau de certaines brutes qui font des solo sur youtube, chuis comme vous tous j'imagine :mrgreen:

Matos
Question matos, depuis une dizaine d'années j'ai "la chance" de pouvoir répéter dans des locaux où il y a une batterie, donc je n'avais pas de matos acoustique à moi mis à part une vieille ruine (ma première batterie voir ici) qui prend la poussière chez mes parents... J'ai acheté une roland TD6KV en 2005 pour pouvoir bosser en appart. Malgré tout le fait de toujours jouer sur ces Pearl Export que j'ai pu trouver dans tout les studios où j'ai répété commençait un peu à m'agacer... En payant plus cher pour les répets je koue depuis peu sur une starclassic érable et c'est quand même sacrément mieux ! Et depuis peu, les envies grandissant et l'argent entrant un peu j'ai décidé de passer à la caisse avec une Starclassic Bubinga dont la sonorité bien grave et très musicale m'a tout de suite séduit - le coloris aussi est loin d'y être pour rien (SSR :coeur: ) !

Donc pour conclure, je viens ici pour en apprendre plus sur le matos, la technique, pour flooder un peu aussi (les modos sont pas trop rudes ? :wink: ) et si je peu faire profiter les autres de ma modeste expérience ça sera avec plaisir !

Pfiou.. va me falloir une tite bière là...

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Re: Gagar vous salue bien !

Message par Cyril75 »

Salut à toi Gagar :bienvenue:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Bonjour Edgar !!
Bienvenue par ici, n'hesite pas a poser tes questions et de repondre a d'autres ;)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

gagar a écrit :Je ne suis pas un gros technicien (trop fainéant pour bosser la technique)
Ouais pareil !!
gagar a écrit :Malgré tout on me considère souvent comme un bon batteur
Ah ben non, tiens, pas pareil... 8)

Bienvenue jeune trentenaire.
:cocktail:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

chiche

Message par Syrian »

gagar a écrit :pour flooder un peu aussi (les modos sont pas trop rudes ? :wink: )
Essaye, un pneu. Tu verras, on est doux
on a mis de la peluche sur nos massues, et seuls les modo bleubites ont des massues en mousse. mais pas le "boss" de niveau, je te laisse voir...

e pericoloso sporgersi, on en a décapité pour moins que ça.
Salut Babar ! pas bcp de technique mais de grandes oreilles ?

John Steed
En plein show

Re: chiche

Message par John Steed »

Syrian a écrit :
Salut Babar ! pas bcp de technique mais de grandes oreilles ?

My god !!! Il insulte la Couronne !!! 1789 et Charles de mes Gaules :mrgreen: Image

On partage la même passion de l'appointment avec ton avatar. Bienvenue sur le forum :chouille:

gagar
Monte son kit
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition

Message par gagar »

Ahh qu'il est beau mon Charlie, il est tout sourire ... normal il vient de visiter la cymballerie de willy wonka :mrgreen:

Merki pour l'accueil les gars :cocktail: où sont les p'tits fours ?

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

encore un breton :mrgreen:
au secours !
Normands rejoignez nous, et mettez vous à la batterie Dare dare.

salut à toi !
j'ai lu que tu aimais" autant AC/DC que Paul Motian"
avec moi on pourra partager autour de P. Motian et ECM pour que passe le courant, pour de qui est des excités électrique je passe mon tour.

:cocktail:

à plus, sur le forum, et tant pis si t'es breton, on te demandera juste de laisser ta Gaïta au vestiaire et pis c'est tout !

ps: gaffe aux modos, ils mordent un peu :wink:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

juste faut pas mettre les mains, quoi...

ACDC l'excité en culotte courte et son Rudd je vs les laisse aussi, sans regret. Par contre Paul Motian, je m'étonne presque que qqun connaisse encore (bon, à part Vavou)
tu serais pas breton je te serrerais la pince mais l'odeur du poisson le matin, faut être natif
:mrgreen:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

salut à toi et bienvenu!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »