Salut à tous !
Comme beaucoup, après un long moment à attendre l'ouverture des inscriptions et quelques soucis d'adresse mail, j'ai réussi à m'inscrire pour poser des questions de newb comme les piliers de forums les aiment
Je m'appelle Yves, j'ai 28ans et après 8 belles années à officier au rôle de bassiste, je me suis mis à la batterie.
ça fait maintenant quelques mois que je prend des cours au seins de l'école "France Percussion" à Paris. Une très bonne école avec des profs très sympa
Actuellement niveau matos je n'ai qu'une batterie électronique, la DM10 de chez Alesis accompagné de la double pédale Eliminator de chez Pearl (ouais je me fais plaisir )
Ayant comme projet de rejoindre un groupe comme batteur, je me met en quête d'équipement acoustique, au moins le strict minimum, c'est à dire les cymbales et la caisse claire.
Je suis à la base plus issu d'un registre Rock/Soul/Funk mais j'ai rejoins il y a quelques années maintenant (comme bassiste) un groupe de Métal au sein duquel je m'éclate vraiment bien.
Cependant à la batterie j'aimerais revenir à mes sources et vise plutôt un groupe orienté Rock. Mes influences sont diverses, mais comme ça dans la masse: Red Hot Chili Peppers, Arctic Monkeys, Rage Against The Machine, System Of A Down, Jamiroquai, Avenged Sevenfold...
Bon je suis loin de savoir jouer comme les batteurs des groupes cités juste au dessus, mais je m'amuse en reprenant leurs morceaux à ma porté et c'est selon moi l'essentiel
Voilà, sinon, je suis technicien d'études et suis chargé du développement de produits tel que des chalumeaux, des lances d'étanchéité, des fers de couvreur... Essentiellement des appareils à gaz avec une jolie flamme visible, ou pas
C'est moi que v'la !
- whivez
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Alesis DM10 Studio Kit
Pearl Eliminator - Localisation : RP (91)
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
le pied sur l'autre rive
Bienvenue à bord
Pour les questions de noobs déjà mille fois posées, attends, on remonte le ressort de nos massues et on revient
Pour les questions de noobs déjà mille fois posées, attends, on remonte le ressort de nos massues et on revient
- renlodrum
- Porte ses flights
- Matos : basix neon fusion 20" dusk fade
cymbales: charleston zildjian 13/33, powercrash meinl 18" et
ride meinl 22" - Localisation : Pau (64)
Re: C'est moi que v'la !
bienvenue!!!
[
[
t'a bien raison!mais je m'amuse en reprenant leurs morceaux à ma porté et c'est selon moi l'essentiel
- whivez
- Passe la tête...
- Matos : Alesis DM10 Studio Kit
Pearl Eliminator - Localisation : RP (91)
J'adore le côté technique de la batterie aussi.
Bloqué sur des choses qui de loin paraissent facile, genre ouverture du charley sur le "et" de chaque temps puis sur le temps, une mesure sur deux, avec la grosse caisse sur 1 et 3 et caisse claire sur 2 et 4...
à chaque fois j'ai l'impression d'être un demeuré quand je bloque sur cette exercice... Mais quand ça passe, je suis comme un gosse avec le sourire et tout
Bref j'en ai un paquet d'exemple de ce genre, et c'est ça qui me plaît dans la batterie
Bloqué sur des choses qui de loin paraissent facile, genre ouverture du charley sur le "et" de chaque temps puis sur le temps, une mesure sur deux, avec la grosse caisse sur 1 et 3 et caisse claire sur 2 et 4...
à chaque fois j'ai l'impression d'être un demeuré quand je bloque sur cette exercice... Mais quand ça passe, je suis comme un gosse avec le sourire et tout
Bref j'en ai un paquet d'exemple de ce genre, et c'est ça qui me plaît dans la batterie
Salut à toi.
C'est rigolo la batterie. La batterie est bien le seul truc qui arrive à m'énervez ... quand un truc y veut pas passer du tout.
C'est rigolo la batterie. La batterie est bien le seul truc qui arrive à m'énervez ... quand un truc y veut pas passer du tout.