Archibald Ligonnière [MÀJ 28/05/2012] New bio & vids
- Archibald Ligonnière
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA Custom ; Hardware Gibraltar ; Pédales DW ; Cymbales Zildjian
Archibald Ligonnière [MÀJ 28/05/2012] New bio & vids
Bonjour à tous !!!
Voilà, je m'appelle Archibald, je viens de m'inscrire à ce site depuis peu et découvre donc toutes ces rubriques petit à petit.
• Les Débuts
Dès l’été 1994, je tape sur n’importe quoi, notamment sur un tambour que m'a offert mon frère. Au fil des années, j'adopte la batterie qui loge chez mes parents. Debout, en appui sur le pied gauche, le charley fermé, je tape et chante simultanément, et, à partir de 1997 mon père m’accompagne au clavier.
Au fil des ans, je multiplie les jams et les petits concerts autour de chez moi, en province. C’est lors d’un stage durant l’été 98 que mon professeur, Angelo Crisci, m’oblige à jouer assis.
Je rencontre dans les jams ou lors des stages, des musiciens (souvent de Jazz) comme Loïc Pontieux, Michael Boudoux, Jean Marc Lajudie, Alain Debiossat (Sixun)...
• Apprentissage
Autodidacte, j'ai pris quelques cours particuliers avec Laurent Phillips et Bernard «Toto» Terny jusqu’à mes 13 ans. À mon arrivée à Paris, j'étudie le solfège et l’harmonie pendant quatre ans à l’ARPEJ.
• Parcours Professionnel
C’est en 2004, à douze ans, que je viens pour la première fois dans le club parisien, «Le Baiser Salé». J'y fais ainsi la connaissance du percussionniste François Constantin, et du bassiste et compositeur Eric Serra.
Depuis septembre 2006, je me suis installé à Paris. C’est là que j'ai pu rencontrer des musiciens comme Hadrien Féraud (John McLaughlin), Damien Schmitt (Alain Caron), Gildas Boclé (Gary Burton, Michael Brecker...), Vincent Bidal, Yoann Schmidt, Michael Lecoq, Nelson Veras, Jim & Jon Grandcamp, Stefan Filey, Fred Dupont, Michael League (Snarky Puppy)...
En 2010, j'intègre le groupe de Gildas & Jean Baptiste Boclé «Keltic Tales». Avec ce groupe, j'enregistre notamment à l’émission «ONE SHOT NOT» présenté par Manu Katché sur Arte. Cette même année, je remporte également la finale du Drums Addict Festival.
En 2011, j'incorpore le groupe de blues «Big Dez», avec qui je joue dans de nombreux clubs et festivals en France, Espagne & Hollande. Le prochain album est prévu pour le début de l’année 2013.
En 2012, je suis endorsé par Gretsch et Gibraltar.
MÀJ 31/03/2012
Voici des news (depuis les débuts) :
MÀJ 28/05/2012
GEORGY PORGY :
" onclick="window.open(this.href);return false;
A vos commentaires !
Voilà, je m'appelle Archibald, je viens de m'inscrire à ce site depuis peu et découvre donc toutes ces rubriques petit à petit.
• Les Débuts
Dès l’été 1994, je tape sur n’importe quoi, notamment sur un tambour que m'a offert mon frère. Au fil des années, j'adopte la batterie qui loge chez mes parents. Debout, en appui sur le pied gauche, le charley fermé, je tape et chante simultanément, et, à partir de 1997 mon père m’accompagne au clavier.
Au fil des ans, je multiplie les jams et les petits concerts autour de chez moi, en province. C’est lors d’un stage durant l’été 98 que mon professeur, Angelo Crisci, m’oblige à jouer assis.
Je rencontre dans les jams ou lors des stages, des musiciens (souvent de Jazz) comme Loïc Pontieux, Michael Boudoux, Jean Marc Lajudie, Alain Debiossat (Sixun)...
• Apprentissage
Autodidacte, j'ai pris quelques cours particuliers avec Laurent Phillips et Bernard «Toto» Terny jusqu’à mes 13 ans. À mon arrivée à Paris, j'étudie le solfège et l’harmonie pendant quatre ans à l’ARPEJ.
• Parcours Professionnel
C’est en 2004, à douze ans, que je viens pour la première fois dans le club parisien, «Le Baiser Salé». J'y fais ainsi la connaissance du percussionniste François Constantin, et du bassiste et compositeur Eric Serra.
Depuis septembre 2006, je me suis installé à Paris. C’est là que j'ai pu rencontrer des musiciens comme Hadrien Féraud (John McLaughlin), Damien Schmitt (Alain Caron), Gildas Boclé (Gary Burton, Michael Brecker...), Vincent Bidal, Yoann Schmidt, Michael Lecoq, Nelson Veras, Jim & Jon Grandcamp, Stefan Filey, Fred Dupont, Michael League (Snarky Puppy)...
En 2010, j'intègre le groupe de Gildas & Jean Baptiste Boclé «Keltic Tales». Avec ce groupe, j'enregistre notamment à l’émission «ONE SHOT NOT» présenté par Manu Katché sur Arte. Cette même année, je remporte également la finale du Drums Addict Festival.
En 2011, j'incorpore le groupe de blues «Big Dez», avec qui je joue dans de nombreux clubs et festivals en France, Espagne & Hollande. Le prochain album est prévu pour le début de l’année 2013.
En 2012, je suis endorsé par Gretsch et Gibraltar.
MÀJ 31/03/2012
Voici des news (depuis les débuts) :
MÀJ 28/05/2012
GEORGY PORGY :
" onclick="window.open(this.href);return false;
A vos commentaires !
Dernière modification par Archibald Ligonnière le ven. 16 nov. 2012, 10:37, modifié 19 fois.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Ohla, on a le droit à du lourd, du gros lourd....
C'est toujours sympa d'avoir des batteurs pros sur ce fofo, cela nous permet d'avoir une vision élargie sur l'instrument.
C'est toujours sympa d'avoir des batteurs pros sur ce fofo, cela nous permet d'avoir une vision élargie sur l'instrument.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
- soft
- Conseil des sages
classe, une fois
Bonjour Archibald.
bienvenue sur ces p(l)ages ou tu sauras sans doute éclairer de ton enthousiasme et de ta musicalité ceux qui avancent à pas lents
bienvenue sur ces p(l)ages ou tu sauras sans doute éclairer de ton enthousiasme et de ta musicalité ceux qui avancent à pas lents
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Archibald Ligonnière
- Monte son kit
- Matos : Gretsch USA Custom ; Hardware Gibraltar ; Pédales DW ; Cymbales Zildjian
- Archibald Ligonnière
- Monte son kit
- zephyr-bliss
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis - Localisation : Bordeaux
- Siana Hell
- En plein show
- zephyr-bliss
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis - Localisation : Bordeaux
j'ai 2 fois son age et ca fait à peine un an que je joue,zephyr-bliss a écrit :J'ai son âge et ça fait 12 ans que je joue, je ne peux qu'être optimistebrouzoufs a écrit :moi ca me mine !!zephyr-bliss a écrit :Bienvenue, ça me met la patate de voir d'excellents batteurs aussi jeunes !
vais m'coucher d'ailleurs !
impressionnant
je ne peux qu'être blasé !!