Salut la Drummerie

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Maddrum
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig / Paiste

Salut la Drummerie

Message par Maddrum »

Salut @ tous et @ toutes,

Je vais, avec beaucoup de retard, essayer de corriger le tir, si je puis dire, car ça fait un p'tit bout de temps maintenant que je suis inscrit sur la Drummerie et bien que je vienne très régulièrement, je ne poste que très peu, par manque de temps du fait que je sois aussi pas mal occupé sur un autre forum et site qu'est la Toile Des Batteurs.

Je suis conscient que j'aurai dû commencer par là, car se présenter c'est la moindre des choses (et pas facile à la fois) quand on débarque sur un forum, vous le soulignez à juste titre dans le forum petites annonces et ayant déjà eu l'occasion de faire quelques transactions ici, je me suis aperçu que je ne m'étais même pas présenté, je sais, c'est pas bien du tout du tout !:oops:

Alors, voilà, je m'appelle Philippe, j'ai poussé mon 1er cri en décembre 1970, marié et heureux papa de 2 filles, je réside dans l'Aisne dont je suis originaire, entouré par les champs de betteraves, question taff, je vis au fil du rail, le train-train à la conduite "Fret by Night" ce qui me donne l'occasion de vadrouiller sur la partie nord du territoire et d'avoir eu le plaisir de rencontrer, à quelques occasions, JC Barker, Vilcoyot75, Screw... et bien d'autres j'espère.

La batterie, car c'est bien de cela dont il est question, je suis tombé dessus, dedans, dessous, derrière (comme vous voudrez) par hasard un été de 1986, au détours d'un stage musique en centre aéré, tout ado que j'étais à l'époque, un pote guitariste m'a proposé de venir et j'ai choisi (la place étant libre) le poste de frappadingue.
C'était sans me douter que le virus "batteristique" n'allait plus me lâcher, j'y suis allé sans aucune conviction, par hasard et au bout de 15 jours j'étais accroc !

J'ai donc commencé cet instrument en l'abordant en groupe et c'est ce que je n'ai cessé de faire depuis maintenant plus de vingt ans, je suis totalement autodidacte, les partitions sont, pour moi,un dialecte inconnu, la technique ou le travail de l'instrument ne sont pas dans mes priorités, je mets donc évidemment beaucoup plus de temps à capter ou mettre en place certains plans, en ne travaillant qu'à l'oreille, mais j'y parviens, à mon rythme et je ne m'en porte pas plus mal car avant tout, ça reste un plaisir, le plaisir de le partager avec d'autres zicos en tant qu'amateur, un loisir, pourrait-on dire, mais aussi une passion pour cet instrument et tout ce qui l'entoure.

Concernant les groupes dans lesquels j'ai joué c'était toujours dans un style tournant autour du "Rock", allant du punk, alternatif, en passant par la Fusion au Rock'N'Roll, Blues...
Le dernier groupe en date que j'ai intégré depuis Avril de cette année s'est construit par petites annonces sur le web, c'est pratique le web, je m'expatrie dans un département limitrophe pour répéter chaque semaine, dans l'Oise à Compiègne, un peu de bornes pour beaucoup de plaisir, dans un répertoire de reprises (pour l'instant) allant de The Clashs, Kinks, Doors, Clapton, Otis Redding, Steppenwolf...

Pour finir et parler matos, mon actuelle est Une Ludwig Classic Maple (6 plis de 1997), finition Ringo dimensionnée à la Bonzo, côté galettes c'est du Paiste en 2oo2 (Red et Black) pour la partie ride, crash et Sound-Formula Round label en splash, crash et Hi-Hat (Hi Hat : faute à Vilcoyot75 et les autres crapules présentes ce jour là à Occ Land Paris :wink:), côté timbrées Miss LM402, Miss Acrolite (de 5 jours mon ainée) et Miss LS562T (Classic Maple Tub Lugs 12"x6"), côté appuyées par mon 45 fillette quelques Excalibur, P1000, Iron Cobra et côté chromés verticaux il y a de tout, du Pearl, Yamaha, Ludwig, Gibraltar, Tama, Mapex...

Bon, j'arrête là, ça commence à faire un pavé, une dernière chose quand même, big Merci ! à tous ceux qui participent, partagent et échangent virtuellement ici ou là :cocktail:

Bonne Frappe les amis(es) !

Gitsnik
Monte son kit

Message par Gitsnik »

Ca c'est de la présentation ^^

Bienvenue à toi :)
Blink-182 is back!!!

Combattez dans l'arène:

http://xyzgob.labrute.fr

Fein
Porte ses flights

Message par Fein »

Je crois qu'on se connait déjà :D

Bienvenu sur la drummerie Maddrum ;)
Fein

soft
Conseil des sages

welcome

Message par soft »

bienvenue; bonne balade sur le forum;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

:bienvenue: à toi mon cher Maddrum :wink:

shape
En plein show

Message par shape »

welcome :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Maddrum
Porte ses flights

Message par Maddrum »

Merci pour vos messages de bienvenue :wink:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue à toi !!!
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Salut Maddrum et bienvenue.

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Gutentag mad bonne visite ;)
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Belle presentation :!:

Bienvenue sur le forum.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

On s'est déjà croisé sur la TOB et maintenant sur la drummerie...à quand pour un live ;) ?
Bienvenue à toi !
---
LESS IS MORE

Maddrum
Porte ses flights

Message par Maddrum »

Merci @ tous :cocktail:
=M.T= a écrit :à quand pour un live ;) ?

Hé bien ce serait avec plaisir, bien que Lyon ce ne soit pas la porte à côté, mais bon, qui sait... :wink:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Ah salut à toi l'encyclopèdiste de la toile des batteur.
Amuses toi bien ici :)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue:
Monsieur aime le beau matériel.

Bonne route sur le foum.
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »