Mase vous salue de sa contré Lorraine ! :D
- Mase57
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha Stage Custom, Caisse Claire Art Custom, Cymbales Zildjian A Custom et K Series, Pédale simple Trick Pro V1.
Mase vous salue de sa contré Lorraine ! :D
Bonjour à tout les adeptes du forum La Drummerie !
Je crois que j'ai subitement envie de changements .. Effectivement, ça doit faire 2-3 ans que je traines sur le forum, comme une âme errante, à me nourrir d'autant d'informations qu'il en faut sur nos jouets boisés (parfois, à en faire fumer mon cerveau ! ).
J'ai découvert beaucoup de choses grâce à ce forum, sur les peaux, les différentes cymbales du marchés, les différents types de bois possible pour une batterie et j'en passes.
ET, je me suis enfin décider à m'inscrire sur le Forum ! Après tout, vous m'avez fait découvrir Art Custom, je vous dois bien ça
Enfin, pour en venir à la présentation, je me nomme Seb', et comme le titre l'indique, je suis de Lorraine, proche de Saarbrücken (une sympathique ville Allemande), si quelqu'un connait. J'ai 21ans, étudiant en Animation 3D/Infographie et ça fais 5-6 ans que je fais de la batterie.
J'ai grandi avec du Phil Collins, Genesis, Toto, Supertramp et autres Dire Straits, provenant de la discographie du paternel; et de mes vagues souvenirs, c'est toujours la batterie qui attirait le plus mon attention !
Puis un jour, il s'est procuré l'album Dude Ranch de Blink-182 (Je devais avoir 8 ans je crois), et la .. C'était un peu le déclic, je n'ai plus lâché la musique, j'en écoutais constamment, et monsieur Travis Barker m'a fais apprécier d'autant plus la batterie les années suivantes !
Puis un beau jour j'ai tenter de les harceler pour avoir une jolie batterie Mapex Rouge qui était visible dans un magasin de musique de ma ville .. Manque de bol, les parents n'étaient jamais très emballés par cette idée (On connait tous les excuses habituelles de la place, du bruit, etc ..)
Plus tard je me suis décidé à économiser le peu de sous que je pouvais en me disant "j'en aurais une ! J'EN AURAIS UNE !"
Et Hop, Au lycée, ma première batterie s'est retrouver à la Maison .. Une Hohner, qui valait 350-400€ si je me souviens bien, avec de la belle tôle en guise de cymbale ! Mais j'étais content
De la s'en suis une belle passion pour la batterie et la musique en général ! J'ai acquis par la suite une Yamaha Stage Custom, mais j'en parlerais dans un topic adéquat
Voila pour l'histoire
Sinon, en dehors de ça, que dire .. Musicalement parlant je suis très ouvert à tout style de musique, et je m'en nourri le plus possible dès que j'ai du temps (Jazz, Funk, Metal, Rock, Hip-Hop, etc ..)
Mais je n'écoutes pas constamment ce genre de style .. Disons que je suis toujours autant fanatique de Punk-Rock, Pop-Punk et autres dérivés.
J'ai eu une période très longue sur le Post-Hardcore; que j'écoutes toujours beaucoup, mais je me contentes de mes coups de cœurs et grosses révélations, devenant de plus en plus allergiques à tout les derniers groupes qui émergent à tendance "on se ressemble tous, on fait tous la même chose, on veut du fric".
Et j'apprécie de plus en plus tout ce qui est Rock Alternatif, Indie Rock, Rock Progressif, ou autres groupes d'Ambiant, de Post Rock etc ..
Bizarrement, j'écoutes du Post-Hardcore, du Hardcore aussi, mais je n'ai jamais été très friand de Métal et dérivés (Trash, Grind, Black, Heavy, Metal Symphonique, etc, etc ..), mais j'y restes quand même ouvert :p
J'ai un groupe aussi, de Post-Hardcore Alternative d'ailleurs, que je posterais dans la catégorie qui convient. On à enregistrer une petite démo nous même dans le but de faire des concerts dans des bars et autres petits tremplins, en attendant des nouvelles compos, qui nous correspondent plus !
Je me lancerais bien dans un projet Post-Rock / Ambiant, seul ou avec un ami dans un premier temps, et j'aimerais aussi me mettre tout doucement au piano/synthé .. Instrument qui me séduit de plus en plus !
Sinon, je pratiques aussi le VTT, VTT de descente, et je suis aussi amateur de voitures de sports (Hé oui, le cliché du mec par excellence ), tout particulièrement de voitures japonaises !
Voila voila, je penses avoir fait le tour de ce que j'avais à dire,
et je tiens encore à vous remercier !
EDIT du 22/05/2013: Je viens de faire la présentation de mon kit, que vous pouvez trouver ici, pour ceux que ça intéresse !
A bientôt les drummers
Je crois que j'ai subitement envie de changements .. Effectivement, ça doit faire 2-3 ans que je traines sur le forum, comme une âme errante, à me nourrir d'autant d'informations qu'il en faut sur nos jouets boisés (parfois, à en faire fumer mon cerveau ! ).
J'ai découvert beaucoup de choses grâce à ce forum, sur les peaux, les différentes cymbales du marchés, les différents types de bois possible pour une batterie et j'en passes.
ET, je me suis enfin décider à m'inscrire sur le Forum ! Après tout, vous m'avez fait découvrir Art Custom, je vous dois bien ça
Enfin, pour en venir à la présentation, je me nomme Seb', et comme le titre l'indique, je suis de Lorraine, proche de Saarbrücken (une sympathique ville Allemande), si quelqu'un connait. J'ai 21ans, étudiant en Animation 3D/Infographie et ça fais 5-6 ans que je fais de la batterie.
J'ai grandi avec du Phil Collins, Genesis, Toto, Supertramp et autres Dire Straits, provenant de la discographie du paternel; et de mes vagues souvenirs, c'est toujours la batterie qui attirait le plus mon attention !
Puis un jour, il s'est procuré l'album Dude Ranch de Blink-182 (Je devais avoir 8 ans je crois), et la .. C'était un peu le déclic, je n'ai plus lâché la musique, j'en écoutais constamment, et monsieur Travis Barker m'a fais apprécier d'autant plus la batterie les années suivantes !
Puis un beau jour j'ai tenter de les harceler pour avoir une jolie batterie Mapex Rouge qui était visible dans un magasin de musique de ma ville .. Manque de bol, les parents n'étaient jamais très emballés par cette idée (On connait tous les excuses habituelles de la place, du bruit, etc ..)
Plus tard je me suis décidé à économiser le peu de sous que je pouvais en me disant "j'en aurais une ! J'EN AURAIS UNE !"
Et Hop, Au lycée, ma première batterie s'est retrouver à la Maison .. Une Hohner, qui valait 350-400€ si je me souviens bien, avec de la belle tôle en guise de cymbale ! Mais j'étais content
De la s'en suis une belle passion pour la batterie et la musique en général ! J'ai acquis par la suite une Yamaha Stage Custom, mais j'en parlerais dans un topic adéquat
Voila pour l'histoire
Sinon, en dehors de ça, que dire .. Musicalement parlant je suis très ouvert à tout style de musique, et je m'en nourri le plus possible dès que j'ai du temps (Jazz, Funk, Metal, Rock, Hip-Hop, etc ..)
Mais je n'écoutes pas constamment ce genre de style .. Disons que je suis toujours autant fanatique de Punk-Rock, Pop-Punk et autres dérivés.
J'ai eu une période très longue sur le Post-Hardcore; que j'écoutes toujours beaucoup, mais je me contentes de mes coups de cœurs et grosses révélations, devenant de plus en plus allergiques à tout les derniers groupes qui émergent à tendance "on se ressemble tous, on fait tous la même chose, on veut du fric".
Et j'apprécie de plus en plus tout ce qui est Rock Alternatif, Indie Rock, Rock Progressif, ou autres groupes d'Ambiant, de Post Rock etc ..
Bizarrement, j'écoutes du Post-Hardcore, du Hardcore aussi, mais je n'ai jamais été très friand de Métal et dérivés (Trash, Grind, Black, Heavy, Metal Symphonique, etc, etc ..), mais j'y restes quand même ouvert :p
J'ai un groupe aussi, de Post-Hardcore Alternative d'ailleurs, que je posterais dans la catégorie qui convient. On à enregistrer une petite démo nous même dans le but de faire des concerts dans des bars et autres petits tremplins, en attendant des nouvelles compos, qui nous correspondent plus !
Je me lancerais bien dans un projet Post-Rock / Ambiant, seul ou avec un ami dans un premier temps, et j'aimerais aussi me mettre tout doucement au piano/synthé .. Instrument qui me séduit de plus en plus !
Sinon, je pratiques aussi le VTT, VTT de descente, et je suis aussi amateur de voitures de sports (Hé oui, le cliché du mec par excellence ), tout particulièrement de voitures japonaises !
Voila voila, je penses avoir fait le tour de ce que j'avais à dire,
et je tiens encore à vous remercier !
EDIT du 22/05/2013: Je viens de faire la présentation de mon kit, que vous pouvez trouver ici, pour ceux que ça intéresse !
A bientôt les drummers
Dernière modification par Mase57 le mer. 22 mai 2013, 10:52, modifié 1 fois.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Mase vous salue de sa contré Lorraine ! :D
Salut Seb de Lorraine !
J'en déduirais presque, par ton introduction et par ton avatar, qu'une Art Custom pourrait suivre la Stage Custom !
Ah, ils font des voitures de sport les Japonnais ?
En tout cas, bienvenue !
Jo
J'en déduirais presque, par ton introduction et par ton avatar, qu'une Art Custom pourrait suivre la Stage Custom !
Ah, ils font des voitures de sport les Japonnais ?
En tout cas, bienvenue !
Jo
- marsue
- Place ses micros
- Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4 - Contact :
quelle belle présentation!
ca m'a donné envie d'en savoir plus sur ton matos.
Bienvenue par ici, et on est quasi voisin, je suis de Thionville
ca m'a donné envie d'en savoir plus sur ton matos.
Bienvenue par ici, et on est quasi voisin, je suis de Thionville
- Mase57
- Porte ses flights
- Matos : Yamaha Stage Custom, Caisse Claire Art Custom, Cymbales Zildjian A Custom et K Series, Pédale simple Trick Pro V1.
Merci à vous les amis pour votre accueil !
Encore quelques détails à approfondir par rapport au son que je cherches, mais je penses que je verrais directement avec Philippe en temps voulu.
Et sinon Marsue, sympa de voir que d'autres Lorrains sont actif sur le fofo' !
Est-ce que des rencontres entre batteurs s'organisent parfois ?! Ça pourrait être sympathique !
Vu que tu en parles, j'ai fais un EDIT sur mon post du dessus;
J'ai fais la présentation de mon kit et je l'ai donc linker au bas de ma présentation, pour ceux que ça intéresse
Effectivement, je ne peux pas le cacher, dès que j'aurais le budget pour, je le contactes immédiatement pour finir mon Set !JoXIII a écrit :J'en déduirais presque, par ton introduction et par ton avatar, qu'une Art Custom pourrait suivre la Stage Custom !
Encore quelques détails à approfondir par rapport au son que je cherches, mais je penses que je verrais directement avec Philippe en temps voulu.
Est-ce que des rencontres entre batteurs s'organisent parfois ?! Ça pourrait être sympathique !
J'ai fais la présentation de mon kit et je l'ai donc linker au bas de ma présentation, pour ceux que ça intéresse
- marsue
- Place ses micros
- Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4 - Contact :
wow ! elle en jette ta batterie avec une électronique, c'est difficle de rivaliserMase57 a écrit :Merci à vous les amis pour votre accueil !
, pour les rencontre IRL, pas à ma connaissance ... et originaire de Lorraine, j'ai un peu bourlingué, maintenant j'habite ... aux Pays-Bas
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Copain !Mase57 a écrit :J'ai eu une période très longue sur le Post-Hardcore; que j'écoutes toujours beaucoup, mais je me contentes de mes coups de cœurs et grosses révélations, devenant de plus en plus allergiques à tout les derniers groupes qui émergent à tendance "on se ressemble tous, on fait tous la même chose, on veut du fric".
Je m'étonne que JoXIII n'est pas fait de remarques la dessus, étant fan depuis peu du post-machin !
T'as des noms pour imager tes explications ?
- Mase57
- Porte ses flights
Le fait d'aimer ce style, je comprends tout à fait, lié des parties entrainantes avec du chant clair, à des parties plus lourdes, plus grasses etc ..Boit2Konserv a écrit :Copain !
Je m'étonne que JoXIII n'est pas fait de remarques la dessus, étant fan depuis peu du post-machin !
T'as des noms pour imager tes explications ?
Quand on à du mal avec certains style de Métal et dérivés qui sont lourds et violent du début à la fin, ça fais du bien de retrouver un mix entre les deux.
Ce que je reproches, dans les groupes récents de Post-Hardcore / Metalcore et dérivés, de maintenant, c'est qu'ils suivent tous (où beaucoup en tout cas), le même modèle .. Forcément pour toucher le plus de monde possible. Mais qu'il n'y a plus aucunes innovations, plus aucunes "signatures", on à l'impression d'entendre les mêmes groupes, encore et encore !
Tu peux lire ce petit petit article, qui m'a bien fais rire, ils partent vachement dans l’exagération, mais ce n'est pas si loin de la vérité, finalement.
Et sinon, tu peux aller faire un tour sur Youtube, regarder un peu ce qu'il y a dans la chaine de Rise Records. Tu peux écouter aussi le dernier "Punk Goes Pop 5", ou des groupes comme Issues, Upon This Dawning, Crown The Empire, We Came As Romans, Blessthefall, le dernier The Word Alive, The Color Moral, le dernier Woe, Is Me, le dernier Hopes Die Last, etc etc .. Tu verras, tout est très similaire.
Après faut dire aussi, que dans beaucoup de styles musicaux, t'as des "clichés".
Les groupes de Post-Hardcore et dérivés que j'ai découvert et appréciés dans les "vagues" précédentes, sont des groupes comme Underoath (grosse révélation/référence/influence pour moi), Thrice, Saosin, Dance Gavin Dance, Alexis On Fire, Funeral For a Friend, Oh Sleeper.
Si tu veux je peux lister les autres groupes que j'écoutes dans d'autres styles, que je citais plus haut !
Et au passage, ta Genista, superbe ! C'est d'ailleurs ma prochaine acquisition je penses .. J'ai pu jouer dessus récemment et petit coup de coeur ! Du coup, je penses que je vais changer ma Stage Custom contre une petit Genista !
Je te remercie Marsue, ça fais plaisir, j'y ai mis du coeur dans cette bestiole ! Mais je peux t'assurer que parfois, une électronique ne ferait pas de mal !marsue a écrit : wow ! elle en jette ta batterie avec une électronique, c'est difficle de rivaliser
, pour les rencontre IRL, pas à ma connaissance ... et originaire de Lorraine, j'ai un peu bourlingué, maintenant j'habite ... aux Pays-Bas
Ah ouai, tu t'es exporté .. Les produits français ça marche toujours bien J'ai été une fois au Pays-Bas (Lelystad principalement), famille d'acceuil pendant une semaine, c'est un chouette pays, les gens sont TRÈS agréables ! Et j'ai d'ailleurs été surpris de voir que la musique prends une GRANDE place dans le cursus scolaire J'avais d'ailleurs pu tapoter sur une Yamaha Recording Custom plutôt sympathique !
Dernière modification par Mase57 le ven. 24 mai 2013, 22:58, modifié 1 fois.
- wurly
- Modérateur
Welcome
Ca c'est de la belle présentation
Mais si je suis à peu près incapable de distinguer les différents type de musique que tu cites, je suis sur que l'ami bonduelle a tout compris.
Ca c'est de la belle présentation
Mais si je suis à peu près incapable de distinguer les différents type de musique que tu cites, je suis sur que l'ami bonduelle a tout compris.
Dernière modification par wurly le sam. 25 mai 2013, 15:29, modifié 1 fois.
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Merci pour le compliment sur ma batterie !
Je ne suis pas sur que tu aies bien saisis le sens de ma question par contre...
Je voulais juste des noms de groupes de Post Hardcore
Je ne suis pas sur que tu aies bien saisis le sens de ma question par contre...
-
- À l'hôtel avec les fans
Hey le lorrain, bienviendu.
Près de Brück... Forbach, St Avold?
Puisque que tu as aussi de bons goûts musicaux, je te pardonne ton penchant pour le post truc
Près de Brück... Forbach, St Avold?
Puisque que tu as aussi de bons goûts musicaux, je te pardonne ton penchant pour le post truc
- Mase57
- Porte ses flights
J'avais saisi, je me suis juste (fortement) évadé, sur le fait que tu disais, que JoXIII n'avait pas fait de remarques la dessus, on évitera la prochaine foisBoit2Konserv a écrit :Je ne suis pas sur que tu aies bien saisis le sens de ma question par contre...
Du coup tu as des noms Certains un beaucoup plus "clichés" à mon gout, et d'autres un moins. Tu me diras ce que tu préfères !
Entre les deux, Merlebach ! Tu es aussi du coin ?!MetalFarther a écrit :Près de Brück... Forbach, St Avold?
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Salut, ami lorrain.
Heh on dirait moi sauf que je me traîne encore la hohner. Cela dit j'ai défeposité la mienne et elle sonne à merveille, c'est vraiment une excellente batterie pour les débuts.
J'écoute à peu près la même musique en plus, coul coul.
Amuse toi bien ici !
Heh on dirait moi sauf que je me traîne encore la hohner. Cela dit j'ai défeposité la mienne et elle sonne à merveille, c'est vraiment une excellente batterie pour les débuts.
Amuse toi bien ici !
- Mase57
- Porte ses flights
Je suis d'accord avec toi Huub, c'est une batterie qui vaut le coût pour les débuts contrairement à d'autres kits d'entrée de gammes (à mon gout).huub a écrit :Salut, ami lorrain.
Amuse toi bien ici !
Les fûts sont vraiment correctes ! Le Hardware par contre .. Il est la uniquement pour exister
Un bon travail d'accordage dessus avec des peaux adéquates, et ça sonne déjà sympa pour un début.
Bonne continuation en tout cas
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Haha ouais, plus aucune trace du hardware d'origine.
Mais bon on est pas au bon endroit pour parler de ça.
Bon séjour !
Mais bon on est pas au bon endroit pour parler de ça.
Bon séjour !