bien le bonjour

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
rituel
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

bien le bonjour

Message par rituel »

salut a tous, je me présente; Rituel, je vis a tours et je fais de la batterie depuis 2 ans, ainsi que des percussions depuis 8 ans, ce qui a donc facilité mon apprentissage.
Je joue sur une batterie Deep achetée d'occas' ainsi que sur des cymbales Meinl HCS. ( du bas de gamme pour débuter, cela me suffit largement).
Sinon je suis un très grand fan de Tool, le batteur m'insipire énormement, c'est pourquoi je m'éfforce a devenir un extra terrestre du rythme ( jme débrouille bien !), j'ai un jeu très "psyché" selon mes amis. J'ai deja joué dans plusieurs groupes et plusieurs styles, allant de la "psytrance" ( genre Hillight Tribe ) jusqu'a des musiques beaucoup plus lourdes tels que du Rammstein.
Voila =) sinon j'attends de ce forum beaucoup d'information pour ce qui est devenu ma passion; la batterie, je veux tout savoir =)
Ah oui aussi, je ne sais pas lire une partition, ce qui ne facilite pas mon apprentissage de ce merveilleu instrument, cependant, je travail a l'oreille, ce qui me permet de devellopper de nouveaux rythmes et paufiner mon jeu.

cordialement a tous, Rituel

soft
Conseil des sages

Re: bien le bonjour

Message par soft »

Salut et bienvenue

un conseil: apprends aussi à lire: quand on sait déjà jouer ça s'assimile très facilement et ça ouvre les portes de tout ce qui a été transcrit sur papier, et dieu sait si ça ne manque pas.

rituel
Passe la tête...

Message par rituel »

merci soft, c'est noté, je comptait de toute façon commancer parce que j'ai l'impression que je ne progresse plus .

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

en plus c'est assez facile d'apprendre la lecture de partition, c'est très logique. Après, lire en lecture à vue des trucs bien tordus, c'est autre chose :roll:

Bienvnue

florent060
Monte son kit
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...

Message par florent060 »

Salut et bienvenue !!

J'ai personnellement appris à lire très tard (et même aujourd'hui je ne lis pas très bien, référence au post précédent je suis imcapable de lire à vue !)
Cependant il est vrai que cela m'apporte beaucoup, sans parler des rythmes compliqués et autres fills tordus qui sont impossible à décortiquer à l'oreille (je pense notamment à des fills pieds/mains) pour des exercices un peu exotiques c'est très interessant d'avoir des bases de lectures !

Amicalement,
Flo

rituel
Passe la tête...

Message par rituel »

j'imagine que c'est utile oui, moi perso je joue du tool, et jvous avou que pour certains sons j'ai envie d'envoyer ma caisse claire dans le mur tellement c'est dur ^^

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

:wink: Bienvenue ici.

doume
En plein show

Message par doume »

florent060 a écrit :Salut et bienvenue !!

J'ai personnellement appris à lire très tard (et même aujourd'hui je ne lis pas très bien, référence au post précédent je suis imcapable de lire à vue !)
Cependant il est vrai que cela m'apporte beaucoup, sans parler des rythmes compliqués et autres fills tordus qui sont impossible à décortiquer à l'oreille (je pense notamment à des fills pieds/mains) pour des exercices un peu exotiques c'est très interessant d'avoir des bases de lectures !

Amicalement,
Flo
Je confirme, pour progresser, un minimum de lecture est indispensable, je suis dans le même cas, pas de lecture à vue (trop vieux), mais les bases ça aide pour des trucs du genre TOP (Soul vaccination :grrr: ) mais bon ça vient doucement
Bon courage :wink:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »