Hello there !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Salmon Fisher
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Une petite vintage Hayman des 70's / Hardware d'époque /Cymbales K Custom

Hello there !

Message par Salmon Fisher »

Bien le bonjour !

ENFIN ! ENFIN MON COMPTE EST ACCEPTE ! TCHIIIIN ! :cocktail:

Alors je me présente, hein. Je m'appelle Allan, batteur novice de 19 ans. Je fais de la musique depuis l'âge de 5 ans, ai principalement joué de la guitare (classique d'abord puis électrique puis basse) avec un passage éclair derrière une batterie aux alentours de mes 10-12 ans, et cela fait 2 ans maintenant que j'ai décidé de taper sur des fûts avec un peu plus de sérieux (beaucoup plus en fait) parce qu'il a bien fallu que je me rende à l'évidence : TAPER SUR UNE BATTERIE COMME UN SOURD, c'est bel et bien ce que je préfère dans la musique :D

Mon parcours (ou embryon de début de parcours) a commencé en 2010-2011 à l'école "Jazz'On" de Dijon, et se poursuit depuis le début de l'année scolaire 2011 au Conservatoire de jazz de Lyon (Longue vie à TiboOm, si certains d'entre vous le connaissent :lol: ).

Mais je ne m'intéresse pas qu'au jazz. J'aime jouer et travailler tous les styles, mais plus particulièrement le latino/cubain, le breakbeat et les beats plus "électros".

Pour le matos, j'ai chez mes parents (eh oui, dur de monter un kit dans son "studio-sous-les-combles-au-5e-étage-sans-ascenseur-en-plein-centre-ville-de-Lyon"...) une petite Hayman Vintage des années 70, qui appartient à la famille depuis une dizaine d'années (ne me demandez pas où est-ce qu'ils ont déniché ça, je n'en ai pas la moindre idée :shock:) munie de son fidèle hardware d'époque (très rustique !). Kit : GC 22*18, 12, 13, 16, CC 14*5.5 / peaux : Aquarian Super 2 et une Remo Powerstroke III sur la GC pour les frappes, peaux d'origine pour les réso.

Dans mon "studio-sous-les-gnagnagna...", j'ai une petite Roland TD9K2, indispensable pour travailler même si je ne suis vraiment pas fan des batteries électroniques :roll:

Cymbales : - Hi-hat : - K Custom Dark 14''
- "Smyrne" 13'' (une tuerie, je trouve ! très rare, marque quasi-inexistante aujourd'hui je crois (?) et un son que j'apprécie beaucoup !)
- Crash : K Custom Session 18''
- Ride : - K Custom Dark 20''
- Marque inconnue 22'' (que j'adore très subjectivement parce que quand même, ça fait très tôle :lol: )

Caisse claire : Custom 77 - 14*7 10 plis :coeur:

Voilà voilà pour le matos.
Enfin, je joue dans plusieurs formations au sein du conservatoire (trios, quartets, 12-tets, 13-tets (? :mrgreen: ) et depuis un peu plus d'un mois, je suis batteur pour un groupe de pop-rock lyonnais nommé "Salmon Fishers" (et vous remarquerez la sensationnelle imagination dont j'ai fait preuve pour mon pseudo sur le forum, hein ! :D )

Voilà. Dernière petite chose : je suis très content de pouvoir intégrer cette drummerie, cette communauté riche en savoirs, en compétences et en expériences, et je pense que cela pourra apprendre beaucoup au novice que je suis avant de partager ce savoir dans quelques années avec d'autres petits nouveaux qui viendront s'inscrire à leur tour.

Au nom du sixtolet et du 5/4, messieurs... MERCI ! :D
Dernière modification par Salmon Fisher le sam. 24 mars 2012, 17:34, modifié 1 fois.

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Re: Hello there !

Message par LoLo »

:rock: Bienvenue ici.
Par contre si tu as des photos de ta batterie mets nous les ça serait cool.

:cocktail:

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lefred »

Salmon Fisher a écrit :a commencé en 2012-2011

Nom de zeus Marty !!!! La machine a remonter le temps existe bel et bien !!!

Bienvenue à toi le gone (de la part d'un stéphanois !!)

Salmon Fisher
Passe la tête...
Matos : Une petite vintage Hayman des 70's / Hardware d'époque /Cymbales K Custom

Message par Salmon Fisher »

=> Je n'ai pas de photos disponibles pour l'instant. Ca viendra ! =)

=> 80 GIGOWATTS !!!!! :lol: Erreur corrigée, merci de l'avoir remarqué (et du coup d'avoir bel et bien lu mon pavé :D )

Et merci ! :chouille:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Une Hayman en 22"x18" c'est plus qu'une râreté; on mettra ça sur le compte de l'enthousiasme et de la fougue juvénile; tu m'enlèves 4" et on sera copains.

bienvenue sur les pistes noires :cocktail:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ah, un compatriote bourguignon expatrié ! :cocktail:
Welcome !

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Bienvenue à toi et poste nous vite des photos de la vieille.

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »