Je me présente, je m'appelle Krystel, j'ai 23 ans, je viens de Belgique.
Je suis à la base guitariste et chanteuse. J'ai mon propre projet musical avec mes propres compositions : folk, pop atmosphérique assez sombre, que je veux rendre bien plus rock et électriques avec d'autres musiciens.
Il y a environ 5 ans, j'ai commencé à m'intéresser à la batterie, surtout en écoutant Tool et son merveilleux batteur Danny Carey. Je n'avais jamais entendu quelqu'un jouer comme lui et ça a été une réelle révélation.
Avant ça, je n'avais jamais prêté attention à cet instrument. Je trouvais que la plupart des batteurs, des groupes que j'écoutais, tombaient trop dans la facilité.
Depuis, j'ai regardé beaucoup de vidéos live sur le net sur les batteurs des groupes que j'aime, afin de voir leur jeu. Ca ne m'a jamais lacée.
Plus récemment, on m'a fait découvrir le groupe Dream Theater. Une autre révélation. J'ai complètement halluciné en écoutant Mike Portnoy.
Bref, après avoir attendu ces quelques années à me dire "non, t'es pas faite pour la batterie, tu sais pas coordonner tes bras et tes jambes, c'est un truc de mec, t'as pas assez d'énergie, t'es trop fainéante...", préjugés quand tu nous tiens. J'ai sauté le pas. J'ai craqué. Oui oui. Sinon, j'allais le regretter toute ma vie!

Il y a donc 10 jours d'ici, j'ai été me chercher une batterie électronique : Roland TD9KX2, avec une double pédale PEARL (que j'ai reçue il y a 3 jours!).
(Au fait, j'ai bien du mal pour les réglages du VH11

Au début, je voulais une acoustique mais comme je n'ai toujours pas de local de répètes et puis chez moi, c'est impossible d'en jouer, j'ai donc opté pour l'électronique.
J'en joue tous les jours depuis. Une vraie drogue. J'ai même délaissé ma guitare, c'est vous dire! Alors que j'en joue depuis mes 6 ans

Bref, je débute. Je fais des exercices car il y a du boulot pour arriver à quelque chose. Ca va prendre du temps mais je suis contente de m'être lancée!
J'attends encore un peu avant de prendre quelques cours!
Et puis, ça va me changer... car je vais pouvoir jouer sur du rock progressif, du métal, de la musique industrielle, ce que je ne fais pas avec ma guitare car je suis plutôt branchée acoustique! Mon côté fou va pouvoir se réveiller!
Voilà, je ne sais pas si ma présentation est complète!
Je suis contente d'être sur ce forum car il y a quelques semaines d'ici, je ne parvenais pas à m'y inscrire! Je ne sais pas pourquoi

A bientôt