Je suis de Rennes, je fais de la guitare pour le plaisir depuis quelques années maintenant et j'avais toujours rêvé de jouer de la batterie.
J'ai craqué mon slip ce week end et j'ai acheté une Gretsch d'occasion (Catalina Mapple avec un bon made in china marqué en gros dessus
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
L'instrument m'impressionne vraiment, j'ose même pas en jouer vu le bruit généré et la peur de réveiller mes voisins
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Mais une fois dessus à jouer un petit rythme, on oublie tout et on tape de plus en plus fort
![:rock:](./images/smilies/devilhands.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
J'ai commencé par faire cette leçon: http://www.freedrumlessons.com/drum-les ... -drums.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dur dur au début pis au bout de 5 minutes ça vient assez vite quand on se laisse aller et on réfléchit plus
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Par contre pour m'apaiser l'esprit, je vais faire quelques travaux d'isolation phonique chez moi incessamment sous peu
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Merci pour le forum sinon, il m'a bien aidé pour rentrer dans le monde de la batterie et apprendre tous les termes
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Une photo de la bête (faite pas gaffe à la dispo, elle sort tout juste de ses housses
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Si vous avez des astuces pour réduire le volume sonore de l'engin, je suis preneur car au début je vais surtout répéter en boucle des exercices, pas besoin qu'elle sonne un max
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
La j'ai joué en posant une serviette sur la caisse claire, c'est pas mal pour atténuer.
a+ sur le forum