Petite présentation.

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Hellristik
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Petite présentation.

Message par Hellristik »

Bonjour à tout le monde.

Je ne suis pas très doué pour les présentations mais je vais essayer de faire au mieux.

Je vais avoir 17 ans (dans 2 semaines :lol: )
Je joue de la batterie depuis que j'ai 13 ans et j'entame ma 5ème année de cours en école de musique avec un prof professionnel très sympa.
Au début, en dehors de mes partitions d'étude que mon prof me disait de bosser, je jouait également des morceaux assez simple de rock pour bosser les bases de l'instrument et j'ai fait partis de plusieurs petits groupe, ce qui m'a permis de prendre un peu d'assurance et de voir un peu ce que c'était.
Maintenant je joue beaucoup de Metal (en particulier Iron Maiden). Sa va faire un bon moment que j'apprends et joue sur du Maiden.
J'aimerais bien passer à autre chose, toujours en métal. Manipuler la double pédale par exemple. On m'en a donné une vieille (Yamaha DFP700) mais elle est rouillée de partout et est vraiment très difficile à jouer. Je n'arrive pas à l'utiliser, rien a faire. Je vais donc tenter d'acquérir une nouvelle double pédale neuve. (Si vous pouviez m'aider, à en choisir une, ce serais sympa :P . J'hésite entre plusieurs modèles). Mais ça, c'est une autre histoire et ça n'a rien à voir dans ma présentation.
Je ne joue plus dans des groupes car je suis en internat actuellement et étant disponible que le week-end, c'est pas facile. Mais je continu a travailler tout seul et a prendre des cours pour, lorsque j'aurais fini mes études en internat, me lancer dans un projet de groupe.

Sinon, j'ai connu le forum par hasard en me baladant sur le net en cherchant des infos sur des batteries. Et il m'a donné l'impression d'être un forum très sympa avec une bonne ambiance et des gens prêt à aider en cas de soucis.

En dehors de la batterie, je suis un accro de metal (heavy, trash, death).
Et je suis également un gros de fan de Iron maiden.

Pour sortir du cadre musical, je suis actuellement des études en électronique informatique: (maintenance, réseau ... etc...)

Voila. J'éspère que ma présentation vous satisfait.

Bonne journée à tout le monde et à très bientôt sur le forum, je l'espère.

Ciao :D

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Salut et Bienvenue !

Le Maiden tu le fais à la simple ? Pas mal ;)

Hellristik
Porte ses flights

Message par Hellristik »

Ui je joue du Maiden à la simple avec une vieille pédale Mapex. C'est justement grâce à Maiden que j'ai vraiment amélioré mon jeu de pied droit à la pédale. Et c'est également pour ça que je voudrais maintenant m'améliorer à la double pédale. Je suis quand même assez satisfait de mon jeu de pied droit. Mon jeu est de plus en plus rapide et les coup de plus en plus rapprocher lorsque j'en ai envi.
...

[img]http://img528.imageshack.us/img528/2658/fourmi.gif[/img]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=383630#383630]==> Mon Kit <==[/url]

[img]http://img145.imageshack.us/img145/8954/foxsig.gif[/img]

...

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Tu peux déjà t'entrainer en prévision de la double en inversant ton kit (et donc gc au pied gauche), parce que ton pied droit c'est déjà un putin de bon niveau le pied droit de McBrain ;)

Et file présenter ton kit ! Je joue moi aussi sur une vieille Mapex qui est ma fois fort confortable, si ce n'est un manque de stabilité au repos et un retour un peu trop oscillant (le ressort est fatigué on dirait), ptet le même modèle ? Je dis ça car cette pédale m'étonne toujours car à part ça elle est vraiment bien, sensible, puissante, rapide, et y'a pas besoin de taper trop fort pour faire un gros boum :)

djdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware

Message par djdrum »

Yop! :D

Bienvenue sur le fofo &... vive Maiden, yeah! :D

Hate de voir les photos de ta superbe pédale Mapex :lol:

Tchouss
:)
Pierre
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum

Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency

rahan
Porte ses flights

Message par rahan »

Kapout a écrit :Salut et Bienvenue !

Le Maiden tu le fais à la simple ? Pas mal ;)
Maiden se joue à la simple. Nicko Mc Brain utilise une seule grosse caisse, avec une pédale simple.

Hellristik
Porte ses flights

Message par Hellristik »

Oui McBrain n'utilise pas de double. C'est un fou du pied droit. ^^

Sinon, bah pour poster des photo de mon matos, c'est une vieille Tama d'occasion (elle a plus de 20 ans) et quasiment tout est vieux sur ma batterie.
(sauf la caisse claire que j'ai remplacé a Noel dernier)
C'était ma première batterie. Mais j'ai pour prévision de m'en racheter une nouvelle l'année prochaine. Mais si je vous poste des photos de ma batterie, je penses que vous rigolerez bien. :D

Mais bon, pour débuté elle m'a vraiment satisfaite mais maintenant... je voudrais vraiment passer à autre chose. Je verrais ça l'année prochaine.

Sinon j'ai trouvé plusieurs double pédale qui m'ont l'air intéressante dans mon budget. Je pense que je vous posterais tout ça sur le forum "hardware". Si certains d'entre vous pourrais par la suite me conseiller sur laquelle prendre.

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous.

Ciao toute le monde. :D

Kapout
En plein show

Message par Kapout »

Justement, il est très bon à ce niveau le Nico, beaucoup de groupes qui le reprennent le font à la double, c'est pour ça que je demandais confirmation ;)

Aller, va poster des photos ! C'est quoi comme Tama ? Une Swingstar ?

Hellristik
Porte ses flights

Message par Hellristik »

Je ne sais pas du tout ce que c'est comme Tama justement. je n'avais pas de Tom basse avec. j'ai du en acheter un à part. (un Basix d'une bonne qualité je dois dire.) Et la pauvre batterie commence à partir en morceaux à certains endroits. j'ai dû retirer les peaux à l'arrière des toms.
Mais bon je ne vais pas me pleindre, j'ai appris bien plus que les bases avec et elle m'a été très fidèle mais je commence vraiment à avoir hate de la remplacer.
Sinon, pour la pédale elle doit avoir l'age de la batterie et c'est juste la batte qui est de marque mapex (je l'avais remplacé car l'ancienne partait en peluche) Malheuresement je la trouve lourde et la pédale n'est pas souple du tout. Mais comme c'est la seule que j'ai avai la double pédale merdique. Je m'y suis habitué et j'ai appris a reproduire certains morceaux du petit Nico avec. Bien entendu, je suis loin d'avoir son niveau et de jouer comme lui avec mon pied droit. :D

Je prendrais des photos de la batterie demain surement. Peut être que certains pourront me dire ce que c'est exactement. Car c'est du très très (très) vieux matos. ^^

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Reçois la bienvenue de la part d'une batteuse alcoophile :D
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Kapout
En plein show

Message par Kapout »

Hellristik a écrit :Peut être que certains pourront me dire ce que c'est exactement. Car c'est du très très (très) vieux matos. ^^
Pas aux normes de ce forum :lol:

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Bienvenue.

Si c'est une très très vielle batterie et qu'elle tient toujours le coup, c'est que c'est une bonne batterie.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Hellristik a écrit :Je prendrais des photos de la batterie demain surement. Peut être que certains pourront me dire ce que c'est exactement. Car c'est du très très (très) vieux matos. ^^
ici tu as des catalogues Tama des 60's à nos jours, tu pourras sûrement trouver le modèle et dater ton kit :
http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/

Hellristik
Porte ses flights

Message par Hellristik »

Merci pour cet excellent lien mais malheureusement les photo ne peuvent pas être agrandis. (Ou alors mon PC bug). :?
Donc je n'arrive pas à trouver ma batterie dans le lot.
Si c'est une très très vielle batterie et qu'elle tient toujours le coup, c'est que c'est une bonne batterie.
Oui, en effet, elle a très très bien te nu le coup et elle le tient toujours !! Je pense que neuve ce devait être une EXCELENTE batterie.

Mais comme promis, je vous posterais des photos de ma batterie en détail le plus vite possible. Je vous tiendrais au courant lorsque ce sera fait.

(J'ai parlé de mon soucis de double pédale dans le forum Hardware si cela vous intéresse.) :oops:

En tout cas, merci pour votre accueil très amical sur le forum !! :)

Bonne journée et à plus tard sur un autre sujet !! :P

Ciao ! 8)

EDIT

Voila !! J'ai présenté mon Kit !!

RDV sur ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25138

A bientôt !! :D
...

[img]http://img528.imageshack.us/img528/2658/fourmi.gif[/img]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=383630#383630]==> Mon Kit <==[/url]

[img]http://img145.imageshack.us/img145/8954/foxsig.gif[/img]

...

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »