Rogers avant/après: le pain et le beurre

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Rogers avant/après: le pain et le beurre

Message par soft »

pris d'une envie subite de relooking, j'ai démonté cette vieille grosse caisse Rogers bread and butter "made in england" achetée à Psykadler: accastillage anglais sous "pat pend" étazunien et fûts en bouleau vraisemblablement anglais (tampon encré à l'intérieur) fabriqué normalement par Ajax; quelques repères numérotés au crayon, trois attaches hélicoptère estampées "made in england", la quatrième un peu différente sans indication de provenance; les cerclages avaient été repeints "argent" mais la couche précédente était noire sur l'un et bleu pétrole clair sur l'autre; j'ai viré les "inlays", les ai super nettoyés, lustrés, j'ai gratté, poncé les cerclages et repeint noir brillant comme sur ma précédente;le rhodo est en assez bon état malgré une ou deux fissures (plus de 40 ans!), et devrait être un "black oyster", mais avec une touche de "bleu moule" :lol:

elle était équipée d'une rare peau "George Hayman by remo" dans un état semi comateux

comme on peut l'observer sur un cliché, il y avait (eu?) des habitants; tout a été xylophèné par précaution; malheureusement il n'y a pas encore la peau logotée "Rogers" mais je m'y emploie;

lorsque je l'aurai faite je prendrai une tof de l'ensemble tom médium/grosse caisse;

Enjoy

Rogers 1:Image

Rogers 2:Image:

Rogers 3:Image

Rogers 4:Image

Rogers 5:Image

Rogers 6:Image

Rogers 7:Image

Pas belle, titine ??? 8) :oops:

pour le son on va attendre de l'équiper avec la peau qui va bien; ambassador surement, ou renaissance pour enlever un peu le côté métallique de ces fûts
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

sympatoche la battoche!
Pis avec les termites on se sent tout de suite moins seul.

Cette finition s'appelle "steel gray ripple pearl".
à l'époque ils vendaient des kits G-C;C-C,tom aigu sans tom basse;si ça se trouve c'est ça

Image
(1964)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

pour les chromes je connais mais tu as utilisé quoi pour nettoyer le rodho ? un nettoyant plastique pour automobile ?
en tout cas ça lui donne une sacré jeunesse là, ele va être chouette complète
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Et bah dit donc ça change !!

Bravo a toi en tout cas pour ce petit relooking elle est magnifique maintenant !
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

soft
Conseil des sages

la découverte de l'ancien monde;

Message par soft »

le rhodo n'est pas aussi bien récupéré qu'on croit; c'est du à l'éclairage électrique; j'ai nettoyé à l'eau et au liquide vaisselle; j'ai frotté certaines parties avec un lustrant pour gel coats et vaseliné le tout au polish bagnole à la cire de carnauba;

les bandes inlays, par contre je les ai poncées au papier abrasif à l'eau, puis au lustrant à gel coat: elles sont nickel;

il ne manquerait donc pas le tom basse ? je suis vert! on en apprend tous les jours; merci Krikou; ça change tout; j'ai un pied charlé d'époque depuis 40 ans et une ouverture sur un kick d'époque; ça va le faire;

qui a des renseignements sur les rogers anglaises? j'ai entendu dire (chez Dolbear :1965-68 ) alors que les bread an butter américaines avaient déja des beaver tails

si on prend la 18" zildjian à 50 dollars comme base de cacul : 250 euros thomann acuellement, le kit coutait huit fois plus cher pour les trois fûts/hardware (sans charlé), c'et à dire 2000 euros!

bouducon! :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jbbatteur
Place ses micros

Message par jbbatteur »

C'est beau dis donc, ça donne envie de bricoler tout ça. Ca rend bien aussi les cercles repeints.
Je serais curieux de voir l'intérieur des futs après restoration !

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

quel magnifique objet ... si je puis me permettre

soft
Conseil des sages

end of part two

Message par soft »

tiens; j'ai torché le logo; c'est pas une réussite, mais comme je suis complètement sourd et aux trois quarts aveugle, ça chie pas; (si je puis m'exprimer ainsi)

Rogers 9:Image

Rogers10:Image

et en bonus le rare logo qui ornait la peau de grosse caisse (1968/1969):

Image

c'est y pas joli, tout ça?

pour l'intérieur des fûts je vais faire des clichés pour le fun: c'est un patchwork de plaquages: quatre pour le fût et six pour le renfort, d'essences composites;

merci Ajax

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

beau boulot faudrait que je fasse ça avec la mienne.

shape
En plein show

Message par shape »

super taff comme à ton habitude softounet :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

pirla
Conseil des sages

Re: la découverte de l'ancien monde;

Message par pirla »

soft a écrit : si on prend la 18" zildjian à 50 dollars comme base de cacul : 250 euros thomann acuellement, le kit coutait huit fois plus cher pour les trois fûts/hardware (sans charlé), c'et à dire 2000 euros!
bouducon! :shock:
Et le Soft vient de réinventer un nouvel indice économique : la 18"Zildjian :rock: :rock:

Avec des calculs économiques savants on obtient ça :
In 2006, $395.00 from 1964 is worth:
$2,566.29 using the Consumer Price Index
$2,080.67 using the GDP deflator
$2,811.27 using the unskilled wage
$5,014.13 using the nominal GDP per capita
$7,853.99 using the relative share of GDP

soft
Conseil des sages

c'est Share!

Message par soft »

c'est bien ça, je suis complètement de l'avis de GDP deflator et je trouve que Relative Share exagère passablement;

il n'a qu'à essayer de la vendre à ce prix là, ce petit con, on en recausera; :roll:

un peu de complétude pour répondre à la demande générale: l'intérieur de la grosse caisse après l'intervention musclée de nos équipes;N:Image
N:Image
N:Image:

jbbatteur
Place ses micros

Re: c'est Share!

Message par jbbatteur »

soft a écrit : N:Image
Magnifiques les évents de décompression dans le chanfrein ! :wink:
Voraces les insectes !

Onomatopé

Re: end of part two

Message par Onomatopé »

soft a écrit :tiens; j'ai torché le logo; c'est pas une réussite, mais comme je suis complètement sourd et aux trois quarts aveugle, ça chie pas; (si je puis m'exprimer ainsi)

Rogers 9:Image

Rogers10:Image

et en bonus le rare logo qui ornait la peau de grosse caisse (1968/1969):

Image

c'est y pas joli, tout ça?

pour l'intérieur des fûts je vais faire des clichés pour le fun: c'est un patchwork de plaquages: quatre pour le fût et six pour le renfort, d'essences composites;

merci Ajax
Elle aime brouter ? :P

soft
Conseil des sages

salauds de mômes

Message par soft »

oui, elle adore ça; je la change de pacage tout les deux jours; en ce moment c'est une 20"x14", mais avant la fin de l'été ce sera une 22"x16" comme les autres; ben oui, les enfants ça grandit et puis ça vous quitte! :? :(

sélavi! :cry:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »