Acrylique et monopoint

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
kromapatt
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : VistaLIKE Custom, paiste signature, axis

Acrylique et monopoint

Message par kromapatt »

Bonjour,

J'ai en projet de me faire un (petit :rock: ) kit en acrylique, et je me demandais si ce type de matériaux accepterait des coquilles monopoint (rapport aux couples de torsion engendrés par la tension des peux, m'voyez ?)

Si vous avez une petite expérience (bonne ou mauvaise) de ce type d'association, je suis preneur d'un retour.

Merci bien.

soft
Conseil des sages

Re: Acrylique et monopoint

Message par soft »

kromapatt a écrit :Bonjour,

J'ai en projet de me faire un (petit :rock: ) kit en acrylique, et je me demandais si ce type de matériaux accepterait des coquilles monopoint (rapport aux couples de torsion engendrés par la tension des peux, m'voyez ?)

Si vous avez une petite expérience (bonne ou mauvaise) de ce type d'association, je suis preneur d'un retour.

Merci bien.
y'a pas de torsion à proprement parler; la contrainte s'exerce dans le plan tangent au fût, et ce d'autant plus que la tension reso équilibre la tension frappe (dans la mesure ou tu entends monopoint coquille double, style Hilite ou F3000). si c'est pour de la coquille simple, effectivement, le risque est grand de voir le fût se fendre. ce serait moi je n'insisterais pas; Demandeà Malekovitch ou à Gerd de STdrum, il sera de bon conseil.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »