Home made jungle set...

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Home made jungle set...

Message par Donpablo »

Bonjour à tous,

Ce we, mariage d'un ami musicien, on a voulu lui faire une petite surprise, un petit concert bien sympa...C'était assez loin de chez moi, pas beaucoup de place dans la voiture, bref je ne pouvais pas prendre la batterie complète...et je ne voulais pas investir dans un rehausseur de gc juste pour qq morceaux, donc voilà ma solution, et ça marche plutôt bien...

En jeu, les pédales sont plus parallèles et donc parfaitement jouable, et sur l'herbe la pédale de gc n'a pas bougé...pour le son, le tom bas de 14*14 a montré ses limites mais ca allait qd mm, et la cc de 10*4 a été parfaite...pour le transport, que du bonheur!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Home made jungle set...

Message par Ukko »

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Marrant et plutot sympa ton petit montage.
Y a un bonne idée pour la fixation du tom en GC (évitant l'achat du réhausseur).
Si en plus ça tient c'est plutot pratique.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Cool ce genre de montage. On y prend vite goût à ces mini / micro kits.

Pour ton cas, si tu ne veux pas te fabriquer un réhausseur pour la prochaine fois (et c'est quand même facile à faire: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=30927), tu peux toujours soulager ton montage en posant le tom sur un sac de sable (pas la peine d'en prendre un trop gros non plus). Ca soulagera la coquille qui soutient tout

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Donpablo »

pas mal l'idée du sac de sable!! Pour la fabrication du réhausseur, malheureusement je vis sur Paris ds un tt petit appart et je n'ai pas d'outils, mais ton idée est bonne !

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »