Préparation et mise en peinture

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
kicker_68
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Préparation et mise en peinture

Message par kicker_68 »

Bonjour à tous,

Ayant des futs de différentes teintes j'aimerais uniformiser tout ça en les mettant en peinture, type carrosserie.

Les futs sont actuellement vernis avec quelques impacts, comment préparer la surface et avec quoi?

L'idée de mettre un rhodoïd ne m'intéresse pas, on peut me les mettre en peinture pour pas grand chose, j'ai juste à préparer les futs.

Alors je dois casser le verni et ensuite? Est ce que je dois mettre un après?

Merci d'avance

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

l'apprêt, c'est avant

Message par Syrian »

kicker_68 a écrit :Bonjour à tous,
Ayant des futs de différentes teintes j'aimerais uniformiser tout ça en les mettant en peinture, type carrosserie.
Les futs sont actuellement vernis avec quelques impacts, comment préparer la surface et avec quoi?
L'idée de mettre un rhodoïd ne m'intéresse pas, on peut me les mettre en peinture pour pas grand chose, j'ai juste à préparer les futs.
Alors je dois casser le verni et ensuite? Est ce que je dois mettre un après ?
Ce serait plutôt un apprêt, et puisque "Mr on" peut te le faire, eh bien demande à "Mr on" ses pré-requis pour la bonne exécution de son travail.
Peut être logique, non ?
Parce que là, c'est s'embarquer encore pour un concert de suppositions à la sauce forum à causer pour ne rien dire, personne d'entre nous ne sachant vers quelle solution technique "Mr on" va s'embarquer.

Donc : back with more, ou demande à "Mr on".
Very simple, my dear !
.

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Préparation et mise en peinture

Message par Ramms »

Poncer peut-être non? Superposer les teintes ne me semble pas très judicieux ...

Après, comme dit Syrian, comment compte il s'y prendre?

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

Ok, c'est vrai que si personne ne sait ça va être "pourquoi pas si? pas ça?", autant éviter...
je vais me renseigner ailleurs alors

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

kicker_68 a écrit :on peut me les mettre en peinture pour pas grand chose, j'ai juste à préparer les futs
Je pense que le mieux placé pour te répondre c'est le "on" qui te mettra les fûts en peinture :wink:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Ce qui est quand même un peu bcp franchement ce que j'ai dit au dessus, mais ça peut être répété...
Il parait qu'à force...
:D
kicker_68 a écrit :Ok, c'est vrai que si personne ne sait ça va être "pourquoi pas si? pas ça?", autant éviter...
je vais me renseigner ailleurs alors
C'est un peu abrupt, tu prendrais ma réponse on the wrong side of the street.
Disons qu'après ponçages successifs jusqu'à des grains hyper fins, l'imprégnation/apprêt/sous couche et son traitement de surface/nb de couches > ça va dépendre du mode de mise en peinture envisagé, phase aqueuse, glycero, cellulo, synthétique ? etc.
Il y a tellement de possibilités, que tu dois demander à celui qui va le faire ce qu'il veut.
Plus simple que tous les plans sur la comète que l'on pourra tirer ici.
Après, on saura mieux te guider.
(par ailleurs, au rayon "ponçages" il y a laaargement de quoi lire ds les sous forums vintage & bricolage...).

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »