transformation tom 12x8 en caisse claire - photos def p9
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
transformation tom 12x8 en caisse claire - photos def p9
Salut à toutes et à tous !
voilà je commence le sujet, c'est en cours, donc je mettrai des photos petit à petit (j'ai enfin récupérer un nouvel APN, mon ancien étant mort en plein milieu du vintage show de Amsterdam... sympa ! )
le projet, je l'ai depuis longtemps en tête, mais n'ayant eu les moyens financiers, je l'avais laissé de côté (à la base c'était prévu pour le petit concours pimp my snare )
la base est un tom Rogers mid 70 choppé nu sur Ebay US à trois fois rien
j'ai viré le rodhoid, et à la base je voulais faire une peinture, mais je me suis rendu compte que c'est TRES dur de faire une peinture nickel quand on n'a pas le bon matos
j'ai aussi bouché les trous (car c'était pour 6 coquilles, et j'en mettrai 8 ) sauf le gros que je ne me sentais pas de faire bien, j'ai donc ma petite idée pour ça...
j'ai donc tout poncé, le fût n'était pas complètement nickel, donc ça m'a finalement permis d'égaliser la surface :
pour la finition, j'ai donc décidé de me lancer dans le placage !
je suis allé voir un vendeur dans Paris, et j'ai récupéré une belle feuille de noyer US de 320x40cm !!! (il m'en reste donc beaucoup )
voilà la feuille découpée pour mon fût :
et un petit zoom :
et voilà une petite photo d'ensemble (on peut y voir le reste du placage... ya de quoi faire )
voilà !
j'en suis là pour l'instant...
pour le collage, je me suis renseigné à droite et à gauche, et j'ai surtout bien discuté avec François de Unix Drums, il m'a conseillé de coller à chaud, ce que je vais donc faire, normalement demain, car mon frangin pourra me donner un coup de main pour bien placer le placage
la suite au prochain épisode
une fois le placage collé, je ferai une finition très simple, huilée satinée, avec peu de couches, juste ce qu'il faut pour boucher les pores
l'accastillage sera noir (je l'attends de chez StDrums)
see ya !
voilà je commence le sujet, c'est en cours, donc je mettrai des photos petit à petit (j'ai enfin récupérer un nouvel APN, mon ancien étant mort en plein milieu du vintage show de Amsterdam... sympa ! )
le projet, je l'ai depuis longtemps en tête, mais n'ayant eu les moyens financiers, je l'avais laissé de côté (à la base c'était prévu pour le petit concours pimp my snare )
la base est un tom Rogers mid 70 choppé nu sur Ebay US à trois fois rien
j'ai viré le rodhoid, et à la base je voulais faire une peinture, mais je me suis rendu compte que c'est TRES dur de faire une peinture nickel quand on n'a pas le bon matos
j'ai aussi bouché les trous (car c'était pour 6 coquilles, et j'en mettrai 8 ) sauf le gros que je ne me sentais pas de faire bien, j'ai donc ma petite idée pour ça...
j'ai donc tout poncé, le fût n'était pas complètement nickel, donc ça m'a finalement permis d'égaliser la surface :
pour la finition, j'ai donc décidé de me lancer dans le placage !
je suis allé voir un vendeur dans Paris, et j'ai récupéré une belle feuille de noyer US de 320x40cm !!! (il m'en reste donc beaucoup )
voilà la feuille découpée pour mon fût :
et un petit zoom :
et voilà une petite photo d'ensemble (on peut y voir le reste du placage... ya de quoi faire )
voilà !
j'en suis là pour l'instant...
pour le collage, je me suis renseigné à droite et à gauche, et j'ai surtout bien discuté avec François de Unix Drums, il m'a conseillé de coller à chaud, ce que je vais donc faire, normalement demain, car mon frangin pourra me donner un coup de main pour bien placer le placage
la suite au prochain épisode
une fois le placage collé, je ferai une finition très simple, huilée satinée, avec peu de couches, juste ce qu'il faut pour boucher les pores
l'accastillage sera noir (je l'attends de chez StDrums)
see ya !
Dernière modification par vilcoyot75 le ven. 7 août 2009, 22:30, modifié 1 fois.
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- MILKSHAKER
- Ouane, tou, fri, fore !
Rhalala, tu est en train de réaliser ce que je prévois depuis un bon moment... A savoir transformer un tom 12 en caisse claire ! Sauf que j'aurai pas le courage d'en faire autant que toi... En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]
- vilcoyot75
Laurent, je reste du placage, je ne sais pas encore ce que je vais en faire... je ne m'attendais pas trop à en trouver en si grande taille en fait...
ils avaient dans ces tailles du zebrano, de l'acajou super beau, du wenge très fendu de partout et encore 2-3 essences
une partie est un peu abimée (mais quelqu'un qui s'y connait bien en placage doit pouvoir l'utiliser quand même)
mais il reste largement pour faire au moins 3-4 caisses claires
je verrai si j'ai bien collé le placage, peut être je l'amènerai cte we
mais vu la tronche qu'avait mon fût, c'était soit le placage, soit le rhodoid... ça m'aurait embetté de mettre un rhodo
et en discutant avec François de Unix, il m'a bien dit que c'est tout à fait faisable donc j'y go
ils avaient dans ces tailles du zebrano, de l'acajou super beau, du wenge très fendu de partout et encore 2-3 essences
une partie est un peu abimée (mais quelqu'un qui s'y connait bien en placage doit pouvoir l'utiliser quand même)
mais il reste largement pour faire au moins 3-4 caisses claires
tu sais je n'étais pas chaud pour le placage car c'est assez compliquer à maîtriserMILKSHAKER a écrit :Sauf que j'aurai pas le courage d'en faire autant que toi...
mais vu la tronche qu'avait mon fût, c'était soit le placage, soit le rhodoid... ça m'aurait embetté de mettre un rhodo
et en discutant avec François de Unix, il m'a bien dit que c'est tout à fait faisable donc j'y go
Dernière modification par vilcoyot75 le dim. 5 juil. 2009, 15:13, modifié 1 fois.
- MILKSHAKER
- vilcoyot75
(j'ai édité pour te répondre sur ta 1ere remarque milk )
ben stdrums ils en vendent des "basiques" en 12"
n'ayant pas trop de thunes j'ai pris du basique pour le timbre et le déclencheur (sinon j'aurais pris un Dunnett et un timbre Puresound )
ben stdrums ils en vendent des "basiques" en 12"
n'ayant pas trop de thunes j'ai pris du basique pour le timbre et le déclencheur (sinon j'aurais pris un Dunnett et un timbre Puresound )
- Guig...
- Modérateur
J'ai un fut de superstar, orphelin, mal repeint et difficilement récupérable, un joli placage, lui rendrait une seconde jeunessevilcoyot75 a écrit : mais il reste largement pour faire au moins 3-4 caisses claires
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
L'autre qui revient d'une séance de pédalo à Amsterdam...va dodo...hein...dis!Guig... a écrit :J'ai un fut de superstar, orphelin, mal repeint et difficilement récupérable, un joli placage, lui rendrait une seconde jeunessevilcoyot75 a écrit : mais il reste largement pour faire au moins 3-4 caisses claires
- vilcoyot75
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Wohhhhh!
Vraiment trés content que tu puisse te lancer dans ce projet Julien!
Je me réjouis de voir l'avancement de cette belle et j'approuve à 200% le choix du noyer...tellement beau une fois traité.
L'accastillage noir finira en beauté cette petite.
Tcho
Olivier
Vraiment trés content que tu puisse te lancer dans ce projet Julien!
Je me réjouis de voir l'avancement de cette belle et j'approuve à 200% le choix du noyer...tellement beau une fois traité.
L'accastillage noir finira en beauté cette petite.
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- vilcoyot75
ouais, je l'ai un peu humidifié pour voir ce que ça pourra donner avec la finition, ça va le faire vraiment !
simple et efficace !
(même si dans l'absolu je n'aurais pas été contre un highgloss, mais ça m'oblige à acheter pas mal de produits que ej ne réutiliserai certainement pas... donc ça me gonfle)
simple et efficace !
(même si dans l'absolu je n'aurais pas été contre un highgloss, mais ça m'oblige à acheter pas mal de produits que ej ne réutiliserai certainement pas... donc ça me gonfle)
- Tassin39
- Place ses micros
tient se sujet tombe à pic m'sieur coyote! moi aussi je me suis lançé dans la convertion d'un tom de 10 en caisse claire, enfin je ferai un p'tiot reportage pour vous montrer tout sa quand j'aurai reçu mon revetement et quelques pieces! beau travail, sa a l'air prometteur tout sa! avec toutes les connaissances que tu as, je pense que sa rendra bien.
- Jupiter
;;;;
rAHHHHHHHHHHHHH coyot!!!! faire ca a un fut Roger... Heretique!
Si ca te demengeais d'avoir une cc de 12 je t'aurai meme filé une coquille dans qq temps pour éviter le sacrilège.
Ou alors kuste remplacer le rodo par du higloss noir et basta pour preserver l'original
A la rigeur tu prends une bombe de peinture pour bagnole noire et tu vernis.
Enfin bon courage kan meme
Si ca te demengeais d'avoir une cc de 12 je t'aurai meme filé une coquille dans qq temps pour éviter le sacrilège.
Ou alors kuste remplacer le rodo par du higloss noir et basta pour preserver l'original
A la rigeur tu prends une bombe de peinture pour bagnole noire et tu vernis.
Enfin bon courage kan meme
- vilcoyot75
tu sais, je connais pas mal de trucs, mais surtout en théorie (c'est déjà ça, certes !), mais en pratique beaucoup moins, la preuve, je pensais faire une peinture et je me suis raviséTassin39 a écrit :avec toutes les connaissances que tu as, je pense que sa rendra bien.
Jupiter :
il n'y a rien d'hérétique
le fût était tout nu, sans accastillage... autant qu'il serve à quelque chose
j'aurais été d'accord avec toi si le fût avait été complet !
d'ailleurs j'ai un tom de 13" complet que je ne joue pas, je ne me suis pas permis de le transformer