fut inox 10" que faire ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
tonio_fxp
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

fut inox 10" que faire ?

Message par tonio_fxp »

salut a tous , j'ai recuperer dans un benne un fut en inox de 10", mais l'acier c'es pas vraiment mon domaine.
voici des photos de la bete,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apres avoir poser le fut sur un marbre ouch, la decoupe est plutot aléatoire voir fantaisiste, quelqu'un aurait il une idée pour remettre tout ça droit ?? j'ai bien penser a la frotter sur une dalle en ciment mais ça risque d'etre tres long...

Sinon le fut fait exactement 254 mm, mais les peaux passe bien.
Pour le percage, est ce qu'un foret blanc hss + huile de coupe suffiront pour percer les 2mm d'épaisseur ?
Et pour les chanfreins ?? pas de possibilité de repliage je pensai arrondir l'arrete pour ne pas abimer les peaux ?

Quant a l'aspect exterieur c'est pas top top, une finition brossée est elle difficile a obtenir et avec quelles outils ?

Pour ce qui sera de l'utilisation finale j'hesite encore entre mini snare, ou alors timbales...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

On dirait une chute de tube.

pour ramener les bords droits, il faut le passer sur un tour.
Tu peux aller voir un petit usinier, il te fera ca pour pas grand chose voir rien.
Pour les chanfreins, 2mm ca va être très chaud à rabattre sans machine.
Il faut une molette pour faire ca et ca ne se trouve pas à tous les coins de rue.
Le mieux est d'arrondir les bords au papier d verre.
Si tu veux faire une caisse claire, pense aux snare bed.
Si tu veux faire une timbales, regarde si il n'y a pas un coté moins pourri que l'autre pour mettre la peau de frappe et éviter le passage sur le tour.
Pour la finition, tu peux poncer au papier de verre de plus en plus fin.
Tu peux utiliser un disque en coton avec de la pâte à polir ou pourquoi pas un produit pour lustrer, à toi de voir.
Pour le perçage foret HSS + huile et vitesse de rotation pas trop rapide.
◄Drums your Life►

ricardo
Sound check...

Message par ricardo »

Un tel fut se destinerais a une percussion de type brésilienne ( petite caixa ou repinique ). Le systeme de cerclage et tirants ne nécessite pas de percage ( comme un free floating mais version favelas :wink: ).
A percer reste seulement un ou pluseurs events.

Juste pour visualiser : http://www.tabala-percussions.com/batucada.htm
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

ok merci pour les reponses !! j'etais pas trop loin de la verité pour le perçage et pour le chanfreinage ! apres pour remettre les bords droit j'ai bien une ou 2 idées d'endroit ou je pourrai le faire faire.. affaire a suivre !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

si tu le fais usiner pour avoir les bords plats, uatant en profiter que le mec usine le chanfrein directement...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

LeChat
Place ses micros

Message par LeChat »

si tu le fais usiner pour avoir les bords plats, uatant en profiter que le mec usine le chanfrein directement...
+1

Faut que ça soit bien fait mais c'est faisable. Si c'est un pro c'est l'enfance de l'art pour lui.
[ Cliquez ici pour rejoindre le Chat][url=http://www.drumprofile.com/LeChat][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Avec une épaisseur de 2mm, le chanfrein est vite réglé.
Encore faut-il que le tube soit parfaitement rond, ce qui est rarement le cas quand on le passe sur un tour, il y a toujours une petite ovalité.
Il va juste casser les angles, il y aura plus qu'à adoucir au papier de verre.
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »