Vernissage fut teinté

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Megalo
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Vernissage fut teinté

Message par Megalo »

Bonsoir à tous!

Voila j'aurai aimé appliquer un vernis brillant sur ma PDP MX, dont voila une photo
Image

Avancer de me lancer dans l'aventure et après avoir lu un bon paquet des tutos sur ce fofo, j'aurai juste une question (en espérant qu'elle n'est pas encore été posée dans les mêmes conditions).

Dois-je utiliser du fondur pour boucher les pores avant d'appliquer le vernis? En effet sur une batterie de ce type je ne sais pas de quoi la dernière couche qu'ils ont appliquée est composée, et donc est ce que j'ai besoin de ca avant de vernir?

Je vais continuer mes recherches pour le choix de verni avant de me lancer :D

Merci d'avance!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

elle est déjà vernie mais en satiné ? ou c'est une finition huilée (ce dont je doute pour une PDP...)

si elle est vernie, tu pourrais ajouter desus mais à mon avis c'est risqué : 1) tu ne sais pas quel type de vernis a été utilisé et 2) si tu veux du brillant... vaut mieux pas commencer sur une base satinée ! :)

ponce jusqu'à la teinte, met du fondur et du vernis brillant (beaucoup de couches fines, c'est mieux que moins de couches épaisses) en égrainant à la laine d'acier 0000 entre chaque couche
ensuite un petit ponçage à l'eau à 1500 - 2000 et un polissage avec produits adéquats (polish pour carosserie par exemple), puis cire de finition !

bonne chance ! :D
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Megalo
Sound check...

Message par Megalo »

Merci pour ta réponse aussi rapide que le coyot :)

Comment puis je savoir si c'est un vernie Satiné ou une finition huilée? Je vais regarder ca sur le net peut être que le site officiel le dira.

Si je dois poncer jusqu'a la teinte, comment savoir que je l'atteins?

Encore un grand merci!

soft
Conseil des sages

excellente question

Message par soft »

Megalo a écrit :

Si je dois poncer jusqu'a la teinte, comment savoir que je l'atteins?

!
:lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Megalo
Sound check...

Message par Megalo »

C'est quand j'arrive à la couleur naturel du bois, ok => :dehorsjesuis:

J'ai retrouvé le catalogue 2005, et c'est une "Satin Oil Finishes hand applied for a perfectly even matte finish " qu'ils disent :D

Donc dans ce cas, je peux vernir de suite?

Merci!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

euh non satin oil c'est de l'huile... mmmhh dur dur ça !
l'huile entre dans le bois, contrairement au vernis qui est une protection de surface

donc là ça va être vraiment balèze ! car si tu veux enlever, il faudra racler, poncer, peut être même utiliser des produits chimiques... ça virera la teinte !

autre alternative, passer un petit coup de laine d'acier 0000 et continuer à mettre des couches d'huile (au moins une bonne dizaine, sachant qu'il faut attendre 24h entre chaque couche)
ensuite attendre au moins 1 à 2 semaines (voire 3-4) que ça sèche bien à coeur, puis polir et lustrer
j'ai déjà vu de superbes highgloss faits avec des huiles... mais c'est beaucouuuuuuuuuup plus long à faire ! ;)

le top serait d'avoir un fût que tu n'utilises pas pour tester :lol:

soft
Conseil des sages

Hum............................

Message par soft »

comme le dit le coyote: vernir de l'huile c'est pas gagné :?

tu peux recouvrir le fût d'une feuille mince de polycarbonate qui te donnera une jolie finition brillante en préservant la couleur d'origine 8)

:arrow:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Megalo
Sound check...

Message par Megalo »

Argggh merdoum!

Le fait que ca soit long à faire ne me fait pas peur, je suis plus effrayer par le fait de faire un truc compliqué ou dangereux (moi avec des produits chimiques? :megalol: )

Je vais me renseigner sur les deux techniques que vous m'avez proposez (les multi couches d'huiles et le film) et je vous tiens au courant, en fonction des prix et de la complexité des deux méthodes!

En tout cas vous êtes balézes, vous en connaissez des trucs^^

Merci encore :)

soft
Conseil des sages

sale gloss!

Message par soft »

Megalo a écrit :

Je vais me renseigner sur les deux techniques que vous m'avez proposez (les multi couches d'huiles et le film) et je vous tiens au courant, en fonction des prix et de la complexité des deux méthodes!

Merci encore :)
pour le film, entre nous je farçais, :lol:

surement que la méthode higloss à l'huile serait la meilleure mais c'est comme tout: n'est pas higlosseur qui veut et il doit falloir choper un bon coup de patte avant d'avoir un fini pro;

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

toutafé :)

Megalo
Sound check...

Re: sale gloss!

Message par Megalo »

soft a écrit :surement que la méthode higloss à l'huile serait la meilleure
Bouhou ca veut dire que c'est la seule alors :cry:
Je vais réfléchir à tout ca, sachant que je pense faire des essais sur ma caisse claire, qui est bien mais pas top...

Je vous tiendrai au courant si du courant il ya :D

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »