Batterie chromée mirror.

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Lyre
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Batterie chromée mirror.

Message par Lyre »

salut,
Je vais m'acheter une belle Sonor SQ2, et je voudrais savoir s'il y à un moyen de se faire une finition Chromée Mirror ? (comme ca : http://www.drummerconnection.com/image_ ... ear-14.jpg).
J'aimerais que ce soir du vrai chrome, pas une petite pellicule en plastok par dessus. quelque chose qui fasse quand même assé classe :p

Elle sera toute neuve, je ne voudrais pas que ça l'abime.
Sinon, si je peut le faire faire par un pro, à qui puis-je le demander ?

Merci ;)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bonne chance pour trouver
à part si tu achètes une Ludwig vintage chrome over wood...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

niqué, le chrôme

Message par soft »

Lyre a écrit : Elle sera toute neuve, je ne voudrais pas que ça l'abime.
Sinon, si je peut le faire faire par un pro, à qui puis-je le demander ?

Merci ;)

pour ne pas abîmer il faudrait fixer ta feuille de métal sans la coller, ce qui risque d'être l'origine de vibrations, de buzz et de bruits de lavabo divers et rhédibitoires;

tu aurais peut être la solution de demander à Sonor une finition custom, ou bien la livraison du kit fûts bruts non vernis, en laissant la dernière touche à quelqu'un comme Art Custom ou Capelle
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Wolfdrum
Sound check...

Message par Wolfdrum »

on ne choisie pas tous sur ces petites copinesfaut prendre le bon comme le mauvais, si elle n'a pas cette finition elle aura autre chose ailleurs !

ne me cherchez plus je suis dehors ->

Lyre

Message par Lyre »

Ok, merci beaucoup. Je vais réfléchir à tout ça ;)
Si je le fait faire pas Sonor, il y aura t'il des inconvégniants là aussi au niveau du son ?
Combien pensez vous que cela me coûterais ?
Merci ;)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

allo la Poste ?

Message par Syrian »

Lyre a écrit :Ok, merci beaucoup. Je vais réfléchir à tout ça ;)
Si je le fait faire pas Sonor, il y aura t'il des inconvégniants là aussi au niveau du son ?
Combien pensez vous que cela me coûterais ?
Merci ;)
Qu'est ce que tu veux qu'on en sache, c'est l'usine SONOR ici ??? Ils n'ont pas le téléphone ? ni mail ??? bon.
Oui, tout revêtement d'un fût altère le son, oui, et c'est logique non ?? :roll: (on a vraiment l'impression qu'outre ne rien y connaitre, tu ne t'es pas donné la peine de lire le forum ni de te faire une connaissance du sujet ne serait ce que minimale)

+ 1 avec Vilco, trouve toi une Lud Chrome over wood, il en passe sur Ebay régulièrement et ça ne te coutera pas un bras.
(chez Sonor, avant tout, tu payes une qualité de bois, de collages, d'accastillages et d'assemblages - pas de vis trapézoïdaux anti déserrage, , par exemple, etc.. le look ne vient que ensuite, bien ensuite... et ils ont un parti pris "bois", pour certaines raisons qu'il serait peut être bon de considérer... et à ce prix, c'est encore heureux !)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Lyre

Message par Lyre »

Ok, sache que si je pose des questions sur ce forum, c'est justemet pour approfondir mes connaissances du sujet.
Défoule toi sur un punching ball au lieu de le faire sur ton clavier.
Merci pr tes réponses.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

c'est ça.

Message par Syrian »

Ta susceptibilité s'offusque ? Revois ta question et ton abord.
Mon message apporte des réponses...
à toi de voir...
.
.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

de toute façon je ne suis pas sûr que Sonor puisse faire ça
c'est vraiment très spécial, et seul Ludwig a fait ça !

si tu veux des fûts tout en métal c'est autre chose... soit tu choppe une Ludwig stainless Steel, soit tu commandes des fûts chez Allstar...
ou si tu veux vraiment une SQ2, alors contacte Sonor pour voir qi il peuvent avoir des fûts en metal (il peuvent passer par Allstar, ou par Dunnett, qui fait les fûts des Ludwig stainless steel...)
mais le prix risque de monter en flèche (celui de la SQ2 est déjà élevé, mais là ça va frôler le extrêmement cher)

Bongo Kaiser

Au coeur du fruit le noyau de bois

Message par Bongo Kaiser »

vilcoyot75 a écrit :de toute façon je ne suis pas sûr que Sonor puisse faire ça
c'est vraiment très spécial, et seul Ludwig a fait ça !
Sauf ton respect, je crois me souvenir que Slingerland a outrageusement tâté du chrome over wood.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bien m'en a pris cher Bongo !
en effet j'avais zzzzoublé Slingerland :mrgreen:

enfin peu importe, l'important est que ça ne se fait plus ;)

moi je prendrais un rodhoid Chrome est ça fera le même effet et ça sera bien moins cher !! et basta !
même si selon moi (et d'autres, hein Syrian) ça serait vraiment bête de rodhoiser une SQ2...

Bongo Kaiser

Rhodoïdons ensemble

Message par Bongo Kaiser »

Moi aussi, je choisirais rhodo ... et ça me ferait mal itou de barbouiller une sq2.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

punching out

Message par Syrian »

vilcoyot75 a écrit : même si selon moi (et d'autres, hein Syrian) ça serait vraiment bête de rodhoiser une SQ2...
ou de prétendre vouloir en faire autre chose que la forme d'accomplissement que c'est, effectivement.
Chez Sonor, ils ont juste plusieurs décennies d'expérience :roll:

Pour moi, par exemple et entre autre, le fait qu'ils soient les seuls au monde a avoir étudié un pas de vis spécial, trapézoïdal semi conique, spécialement étudié et réputé en aéronautique et mécanique générale comme étant 40% moins sensible aux chocs et vibrations, outre tous les différents brevets (qu'ils soient création ou améliorations), montre qu'ils ont tjs un R&D digne de ce nom et que c'est comme chez certaines marques allemandes ds d'autres domaines, plutôt cher, mais chaque nv modèle apportant un vrai plus.
Rien que ces détails, et cette différence d'avec certains, les distinguent de DDrum, PdP et consorts, et mm de DW pour revenir ds les mm créneaux de prix.

Mais ça, ici, bcp s'en foutent, personne n'en parle, ce qui compte, c'est l'aspect, la gueule, le bois "à la mode" (qd ce n'est pas "qui joue quoi", on sait) :roll:
Rares sont ceux qui connaissent les différences entre Hilite, Force3000, les gammes 3005, Designer et SQ2... tiens ! (et encore davantage ceux qui se sont donné les moyens - sans pour autant acheter - d'en tester objectivement les mérites ou défauts).

Les vraies innovations sont rares, la vraie qualité, aussi. Le monde du custom n'est pas tjs aussi magique que les paillettes qu'il évoque... parfois oui, souvent non !

Pour en revenir au sujet, si l'idée c'est "paillettes", autant rhodoïser une batterie de moindre gamme, et sinon, c'est soit Lud soit du pur custom.
.
.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

toujours au taquet l'ami syrian :) ( c'est pas une critique )

y'a aussi le modele tama starclassic warlord non ???

pour l'idée de la sq2 je pense pas que se soit possible , autant leur demander direct c'est sûr .
mais va voir le modele super rare warlord tu sera peut etre ravi si tu veux de neuf qui tape à l'oeil :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

A titre indicatif, Slingerland a également fait des modèles Brass over wood et Coper over wood.

A pars ça, sauf à l'acheter d'ocaz, et encore, je ne voix pas l'intérêt de customiser une SQ2.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »