Enlever un évent..sur une swingstar..rénovation..(photos p3)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Bulletgroov
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Enlever un évent..sur une swingstar..rénovation..(photos p3)

Message par Bulletgroov »

Salut à vous, bricoleurs et bricoleuses...

Je suis donc en train de rénover 3 fûts 12/13/16 d'une swingstar...
j'ai pour l'instant retiré le rodhoid ....

[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/4355/photo153mb6.jpg[/img][/img]

j'ai cependant un souci, et je n'ai pas trouvé en recherchant...
Comment retirer ce type d'évent sans tout arracher?

[img][img]http://img385.imageshack.us/img385/8963/photo154rp0.jpg[/img][/img]

merci d'avance..
Dernière modification par Bulletgroov le dim. 19 oct. 2008, 18:25, modifié 2 fois.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

moi je dirais un petit coup de disque dremmel pour virer les excroissances... et racheter de nouveau events pour les remplacer une fois la resto terminée...

Bulletgroov
Sound check...

c'est aussi ce que je me disais, mais il n'y a d'excroissances que à l'exterieur du fûts....c'est tellement écrasé à l'intérieur qu'il n'y a pas d'excroissances.... :?

Merci en tout cas...je vais de ce pas m'encquérir d'un disque dremmel...mais avant faut que je trouve à quoi ça ressemble..... :oops: :)

merci pour le conseil..

Manu VS E.T
Sound check...
Matos : Mapex Saturn +Sabian

Message par Manu VS E.T »

J'ai eu le même probléme lors de la rénovation de ma Capelle (voir ma signature)

J'ai d'abord commencé par en enlevé un, au tournevis, sa été trés trés galére!! Mais j'ai vite laissé tombé, parceque j'avais planifié de remettre l'évent, sauf que dans ce cas ci, je venais de bousiller le mien... et je ne sais pas du tout ou les racheter...
Bon, pour la suite j'ai décidé de ne plus les enlever, et de passer une couche de laque par dessus, le résultat est niquel!
Par contre je pense que j'aurais du les enlever si j'avais du mettre du rodo a la place de refaire la laque...

Mes conseils: y aller au tournevis et a la pince sauf que sa défonce tout, même le bois... A éviter donc!
J'ai pensé a la meuleuse, je pense que le résultat doit etre pas mal et propre, mais l'évent est bien sur irrécupérable...
Je pense qu'on ne peut pas enlever l'évent sans le bousiller, mais ou en trouver alors? Art Drum Custom?

A creuser donc...

Voila, sinon j'ai déja cherché des topics sur ce sujet, mais il n'y en a aucun...

Je ne sais pas a qui demander pour te renseigner, mais je suis sur que nous ne sommes pas les seuls a avoir déja fait face a ce probléme.
"E.T rentrer Maison, et lui y rester."

flyingliliv
Place ses micros

Message par flyingliliv »

Comme-ça j'dirais : découper l'events dans son épaisseur (le "fendre" à l'intérieur du trou qui est dans l'épaisseur du fut quoi) et le "replier" sur lui même pour réduire son diamètre, et hop ça sort :?: . Pour couper : fraise Dremel, ou lame de mini-scie à métaux...
Je recherche un pied de charley DW 7000 ancienne série (pédale style camco...)???

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

sinon au lieu d'attaquer par l'interieur tu l'attaques par l'exterieur... au risque ne bousiller un peu la plaque tama... tu le recroquevilles a la pince, le plus possible, histoire que ca fasse moins que le diametre du trou... (ou tu l'entame au dremmel... ensuite tu prends un pointeau qui passe dans le diametre du trou du fut mais qui ne passe pas dans l'event... et un marteau... et tu tapes pour enfoncer l'event et il va sortir par l'interieur...

pour les events, je dirai art custom drums egalement

Bulletgroov
Sound check...

merci à vous pour les idées... :wink:

je crois que je vais sacrifier les badges, tant pis, et découper (meuler?) à l'exterieur...et j'espère retrouver des évents du même diamètre...

Le fendre à l'intérieur me parait une bonne idée aussi, mais plus difficilement réalisable pour moi ne qui suis pas vraiment bricoleur

Bref y a encore du boulot....

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

Il existe des Plugs de piercing qui se vissent, ils existent en plusieurs tailles!!!!
Je sais je suis trop fort!!! :lol:

alors un lien pour les plugs en silicone "mou" :
http://www.bodyicons.com/prodimages/det ... detail.jpg

et un ptit lien pour ceux qui prefere les dures en bois :lol:
http://mandy-piercing.com/static/catalog/item-33886.png

et encore un pour ceux qui prefere les dures de dure en acier chirugical :
http://www.painfulpleasures.com/body_je ... s/P001.jpg

il existe aussi des modeles qui se vissent, acier, plastique, d'autres avec des modifs au milieu mais qui laisse passer l'air!!!!!

A je suis vraiment au top!!!!!!!!!!! :D
Vous m'aimé hein????
Ba moi oui, t'en veux [mode JC OFF]
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

J'en ai enlevé des similaires, des Tama aussi.
A la vue de la chose, j'ai tout de suite vu que je ne pourrais pas les réutiliser.
J'ai pris une pince et j'ai attaqué par l'intérieur.
Par la suite, j'ai remis un bel évent 12mm à visser de chez ACD.

Bonne bricole.
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

libérez nos camarades!

Message par soft »

la soluce hypertroprusée de moi je:

dans une foire à deux balles j'ai acheté un set de meules chinoises de différentes formes; l'une d'elle est sphérique: tu passes la tige par le trou de l'oeillet en mettant la sphère à l'intérieur et tu coinces l'autre bout dans le mandrin de ta perceuse préférée; je te laisse deviner la suite;

j'ai fait ça il y a deux mois, c'est complètement efficace: une fois l'angle un peu meulé on fait sauter tous les pétales de la marguerite avec un chti tournevis de précision et on boute dehors l'oeillet enfin libre: hyper clean;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bulletgroov
Sound check...

Excellentissime!!!
une meule sphérique, mais bien sur!

Je crois en avoir une qui traine dans je ne sais quel coin à rats....sera-t'elle assez fine?

MERCI A TOUS! :D
je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.

drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26

Message par drop6 »

Te prends pas le choux avec ça, tu prends simplement un foret à métaux du Ø qui va bien, comme pour enlever un rivet pop (comme sur les plaques d'immatriculation)

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

carlosdubrazil a écrit :J'en ai enlevé des similaires, des Tama aussi.
A la vue de la chose, j'ai tout de suite vu que je ne pourrais pas les réutiliser.
J'ai pris une pince et j'ai attaqué par l'intérieur.
Par la suite, j'ai remis un bel évent 12mm à visser de chez ACD.
J' ai fait exactement la même chose sur ma Mapex ;)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

soft
Conseil des sages

anti gaspi

Message par soft »

drop6 a écrit :Te prends pas le choux avec ça, tu prends simplement un foret à métaux du Ø qui va bien, comme pour enlever un rivet pop (comme sur les plaques d'immatriculation)
sauf que avec ta méthode on ne peut pas réutiliser l'oeillet; et puis pour le rivet pop, faut encore que le rivet ne décide pas de tourner avec la mèche (vécu inside)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

flyingliliv
Place ses micros

Re: anti gaspi

Message par flyingliliv »

soft a écrit :[sauf que avec ta méthode on ne peut pas réutiliser l'oeillet; et puis pour le rivet pop, faut encore que le rivet ne décide pas de tourner avec la mèche (vécu inside)
:D pareil!
Le foret risque de se bloquer et de faire tourner l'œillet : et là massacrarrachage de bois!!! :nop:
Je recherche un pied de charley DW 7000 ancienne série (pédale style camco...)???

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »