Couper sa grosse caisse ??

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Ludwig
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Couper sa grosse caisse ??

Message par Ludwig »

Voila je suis degouté, j'ai acheter une 2 eme grosse caisse pour ma swingstar , apres 6 mois de recherche j'ai réussi a trouver la meme que moi (année 80) et bein non , la femme a qui je l'ai acheter c'est planté en la mesurant... :? du coup je me retrouve avec une grosse caisse en 22X18 et une 22X16 :evil:

donc impossible de jouet comme ça j'ai peur que le son soit dégueulasse :roll: maintenant une idée me vient a l'esprit et pourquoi ne pas faire recouper ma grosse caisse pour passer de 18" a 16"?? un menuisier ou ebeniste doit pouvoir me faire ça avec precision ??

je medite, je medite... :roll:

Death

Message par Death »

A quoi sa ser d'avoir deux grosses caisses de la meme taille?avec une double pédale bien ajuster tu obtient environs le meme song(du moins c'est mon avis)Je t'aurais plutot proposer de prendre une grosse caisse en 20x18.Bref a toi de voir et teste avant de couper

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

parce que je veux 2 grosse caisse , c'est plus sympa esthetiquement et la batterie ne sortira jamais de chez moi , ensuite j'ai 2 futs supplementaire qui arrivent donc plus partique avec 2 GC et que veux tu que je fasse avec une grosse caisse de plus ?? :shock:

soft
Conseil des sages

du calme jeune homme

Message par soft »

et pourquoi donc qu'il serait dégueulasse, le son ??? :shock:

de toutes façons abandonne l'espoir d'avoir le même son avec deux grosses caisses semblables; demande à Earthshaker ou à Majyk: on n'y arrive pas;

il doit être possible de retailler deux pouces; le gros malaise étant les trous de fixation des coquilles qu'il faut maquiller avec des autocollants ou avec des magnets à frigo; c'est pas trop classe :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

bein je me doute qu'avoir un son 100% identique sur les 2 grosses caisses me parait impossible , maintenant vu la difference de profondeur il risque pas d'etre vraiment different ?? j'ai pas envie d'avoir une grosse caisse avec un son beaucoup plus aigu que l'autre :? la difference de profondeur est si negligeable que ça ??

soft
Conseil des sages

relativité restreinte

Message par soft »

Ludwig a écrit : la difference de profondeur est si negligeable que ça ??
ben tu rajoutes 1/9° de volume, ça va te modifier la note de base d'environ un ton au pire, mais comme tu le corriges facilement en règlant la tension des peaux la différence ne sera pas criante
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

t'es en train de me remonter le morale la :D

soft
Conseil des sages

nope

Message par soft »

n'écoute pas que mon avis :nop:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Surtout ne fait rien...Il serait dommage de massacrer une belle grosse caisse. 2 pouces ne va rien changer.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Ca serait le diamètre encore, je comprendrais ton tracas, mais la profondeur....
A part les trigger, de toutes facons, tu n'obtiendras jamais le meme son sur les deux grosses caisses.
Envoyé de mon Bi-Bop.

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Re: relativité restreinte

Message par sebcal »

soft a écrit :
Ludwig a écrit : la difference de profondeur est si negligeable que ça ??
ben tu rajoutes 1/9° de volume, ça va te modifier la note de base d'environ un ton au pire, mais comme tu le corriges facilement en règlant la tension des peaux la différence ne sera pas criante
+1
c'est no problemo :wink:

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Fait un essai. À mon avis ça le fera qd même bien, ne massacre pas ta GC pour 2" !
La différence de profondeur sera plus flagrante si tu laisses un son ouvert (et encore), mais si tu cherches un son plutôt mat, genre peau double, patch et évents de bonne taille sur la peau de réso ; tu n'y verras que du feu .
Crois-moi j'avais un pote avec une double, une de 22*16, l'autre 22*14 d'une marque différente en plus, et ben t'en prenais plein la tête et ça le faisait.
J'ai eu cette config après coup, et comme par définition les coups de double sont rapprochés, le sustain supplémentaire de l'une noie l'autre. J'avais même tendance à trouver ça intéressant d'avoir une GC plus mat à gauche qu'à droite, ça permettait de syncoper au pied gauche avec un son plus net

J'aurais par contre tendance à mettre la GC la plus profonde au pied droit (enfin si t'es droitier).
Dernière modification par Tama le ven. 12 sept. 2008, 05:56, modifié 1 fois.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

T'es sur que même aprés découpage, tu auras le même son avec les deux 22x16 ? :?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: du calme jeune homme

Message par carlosdubrazil »

soft a écrit : il doit être possible de retailler deux pouces; le gros malaise étant les trous de fixation des coquilles qu'il faut maquiller avec des autocollants ou avec des magnets à frigo; c'est pas trop classe :(
Et surtout, refaire un chanfrein.
◄Drums your Life►

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Et Phillippe d'ACD il peut pas faire ca?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »