après le poncage ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
le wizernois
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

après le poncage ?

Message par le wizernois »

je me suis attaqué à ma batterie cet après-midi, j'ai poncé le SIKKEN ( vernis+teinte+protection) , j'ai poncé l'intérieur qui en avait vraiment besoin, mais maintenant je me pose 2 questions?

1// Etant une batterie bas de gamme mais assez solide et mélodieuse, comment améliorer le son, le volume sonore ? du " fond dur" à l'intérieur ? si oui pourquoi, qu'entendez vous par projection du son?

2// A l'extérieur, si je veux passer une couche de peinture blanche, dois-je passer un produit avant??

merci d'avance pour vos réponses :wink:

soft
Conseil des sages

et valal travail

Message par soft »

par projection il me semble qu'on entend à la fois clarté (gain dans les aiguës , puissance et équilibre timbral); les kits des années 70 avaient tous leur système de bonification timbrale (dynasonic, vibrasonic, fucklarmonic, etc....) constitué de plusieurs couches (7 pour Hayman) de peinture à la composition hypersecrète comme le tabarnak silver sealer de Gretsch, souvent imité, jamais égalé (tirailleur :arrow: )
seul l'intérieur du fût était traîté;

pour l'extérieur, une finition réussie demande du fond dur, beaucoup de patience, du ponçage avec amour, une cabine de peintage, de la bonne laque, un bon tour de main au pistolage;

et du courage :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le wizernois
Sound check...

et de nos jours , les drumfactories mettent encore de la peinture à l'intérieur? si c'est non , je mettrais de la cire ou de l'encostique " "
et sinon je peint à la main l'extérieur, j'ai un oncle ébéniste , il pourra m'aider

soft
Conseil des sages

cire

Message par soft »

plus de peinture: un vernis très léger; je pense que les méthodes modernes de tranchage du bois permettent de garder des fibres très serrées, et qu'on n'a plus besoin de mettre 43 couches de peinture à façade pour que ça retienne le tout;
Dernière modification par soft le jeu. 17 juil. 2008, 10:56, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le wizernois
Sound check...

alors je peux mettre une fine couche de vernis ou du fond dur à l'intérieur?
je veux pas faire n'importe quoi....et sinon où trouver des feuilles fines de caoutchouc

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ca dépend du ponçage et du rendu que tu cherches, je ferais 2 ou 3 petites couches de vernis au tampon, juste de quoi protéger le bois. Le problème de l'encaustique ou de la cire c'est qu'il faut de temps en temps renouveler l'opération (genre nettoyage de printemps).

A l'extérieur, le fond dur est pratique pour limiter le nombre de couches de peinture ou de vernis.

Pour les "feuilles" de caoutchouc, pense chambre à air.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »