où trouver du gaffer??

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
bastos
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

où trouver du gaffer??

Message par bastos »

voilà j'ai acheter une ride zildjian et je trouve qu'elle sonne trééééééééééés longtemps... donc je me suis dis que du gaffer pourrai faire mon affaire! (j'éspère choquer personne aprés tout ça fonctionne peut être pas avec les cymbales :oops: ....)
donc je me suis rendu à leroy merlin et j'ai demandé "où c'est qu'il est le gaffer?"
le vendeur n'a jamais entendu parler de ce machin donc je fais appelle à vous pour me diriger vers un magasin qui pourrai me fournir ça!

P.S. j'ai fais une recherche rapide sur le forum mais sans succés (ma question serait elle stupide??) et j'éspère avoir mis mon topic dans la bonne section du forum!

soft
Conseil des sages

même pas peur

Message par soft »

:lol: :lol: :lol: wouarfe!

c'est un terme de technos et de sondiers :lol: :lol: :lol: ça signifie bande collante, genre scochte, assez large pour plaquer les fils au sol; du gaffer (prononcer "gaffa"), quoi; pour les cymbales ou les peaux il s'agit d'adhésif simple et bête, toilé ou non, un peu épais pour être efficace,

si tu peux t'en passer et préférer le moon gel, le blue tack ou le patafix c'est vraiment préférable; le gaffa c'est pour les déficients chromosomeux et les imprévoyants; quand il faudra que tu enlèves les traces collantes dégueulasses que ça laisse partout tu comprendras mieux pourquoi je dis ça;

j'attends stoïquement de vives réactions des déficitaires :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bastos

Message par bastos »

:lol: :lol: :lol: :lol:
je savais pas pour la patafix!!
il y a un moyen spécial de la mettre non? parce que une simple boulette sur la cymbale ça parrait un peu trop simple :?

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

moi j'utilise des carré de caoutchouc 20x30x5 autocollant. que je place sur mes cymbale, plus ou moin loin du centre selon les harmonique. C'est efficace pour ma part.

Tu peu aussi acheter de la mousse haute densité pour le modélisme (plaque A4 de diverse épaisseur super autocollant). Ca fait office de moon gel sans risque de le paumé quand tu trimbale tes plaques.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

bastos

Message par bastos »

Human_Liquefaction a écrit :moi j'utilise des carré de caoutchouc 20x30x5 autocollant. que je place sur mes cymbale, plus ou moin loin du centre selon les harmonique.
selon les harmoniques? c'est à dire? :? pardonnez mon ignorance...^^

soft
Conseil des sages

the youhou sound

Message par soft »

bastos a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
je savais pas pour la patafix!!
il y a un moyen spécial de la mettre non? parce que une simple boulette sur la cymbale ça parrait un peu trop simple :?
je les utilise sur le peaux, mais il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas avec une ride, par exemple;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pour ma pars, une ride se doit de sonner longtemps, très longtemps, très très... J'ajoute qu'une fois en groupe, le sustain semble moins long.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

J'adore ces sujets.
J'ai longtemps été un déficitaire, au sens Softien du terme :

- j'ai mis de l'adhésif toilé (trouvable dans tous les supermarchés au rayon quincaillerie) et non seulement c'était le début d'un sacré casse-tête sonore (un carré, une ou plusieurs bandes dans e sens du rayon de la cymbale, ah, M......! trop mis, pas assez, le tout variable d'un endroit à l'autre) mais comme l'a dit le Phénix du Haut-Poitou, la colle.................. cette méchante colle.....................

- j'ai eu l'idée de mettre du bête scotch transparent : beaucoup mieux esthétiquement c'est un fait, beaucoup mieux aussi sur le plan sonore, car moins radical. Deux bandes ont suffi à calmer la ride.
Mais (car il y a un mais), j'ai découvert que le scotch de bureau, avec le temps, se désagrège. Il n'est plus du tout possible de l'enlever, et la bande se transforme en un agrégat gluant-collant qui rentre en profondeur dans les rainurages de la cymbale. Me concernant, c'est pas un drame, un peu d'huile d'olive sur un sopalin, du poignet et c'est parti.

Enfin, le gaffa pro, qui résiste à une soirée de piétinement, on en trouve, entre autres, chez Thomann.

http://www.thomann.de/fr/autres_accessoires_7.html
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

Mup a écrit :Pour ma pars, une ride se doit de sonner longtemps, très longtemps, très très... J'ajoute qu'une fois en groupe, le sustain semble moins long.
+1 !
et si la ride s'entend trop, y'a qu'à la frapper moins forte - ou frapper le reste plus fort :wink:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »