Caisse Claire Captain Custom (CCCC)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Captain Valou
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse Claire Captain Custom (CCCC)

Message par Captain Valou »

Matériel nécessaire:
:arrow: Scotch double face.
:arrow: Pistolet à colle (Attention: Dangeureux!!) ou colle "ni vis ni clou".
:arrow: Du tissus.
:arrow: De la peinture.
:arrow: Un clou

A force de la regarder j'ai eu pitié d'elle: une vieille caisse claire Apollo percussion recouverte de rouille, vraiment trop moche pour être utilisée.

Image

Image

Et voila que je me rappel d'une idée d'un forumeur (merci à toi si tu me lis !): recouvrir la caisse claire avec du tissus.
De la j'ai commencé à passer de la laine d'acier un peut partout (c'est une caisse claire en acier, (vous l'aurez deviné vu que j'ai parlé de rouille précédement) et à passer de la lessive saint marc (marche pas tres bien).

Donc je récapitule:

:arrow: Bien nettoyer à la laine d'acier et insister sur les partie rouillées. Sans oublier les coquilles, le déclencheur et le tendeur (et les vis aussi :wink: )

Image

Ensuite:
:arrow: Découpez une bande de tissus (blanc si vous souhaitez peindre dessus) en fonction de la circonférence et de la proffondeure de votre caisse claire. Je vous conseil de viser large pour ne pas vous tromper.
:arrow: Enlevez l'accastillage si ce n'est déjà fait, posez trois bandes de scotch double face sur la face exterieur de la caisse claire chacun à égale distance (à peu pres).
:arrow: Enlevez la bande de protection du premier morceau de scotch double face, colez votre bande de tissus en appuyant bien.
:arrow: Enlevez la seconde bande de protection. Tendez bien votre bande de tissus et colez après vous être assuré que la bande est bien droite.
:arrow: Faites de même pour la troisième.
:arrow: Coupez le morceau qui dépasse et collez le avec un pistolet à colle en applatissant bien pour ne pas faire de paquet.
:arrow: Percez des trous à l'aide d'un clou à tous les endroits ou il devrait y en avoir. Elargissez les et vissez l'accastillage (n'oubliez pas l'évent de décompression).
:arrow: Redécoupez votre bande sur les bords afin de laisser une bande de moins d'1 cm apparente, comme ceci:

Image

Le découpage et fait grossièrement mais ne se verra pas en dessous des cerclages (enfin j'espère :roll: :lol: ).

:arrow: Afin que le tissus ne s'effiloche pas, mettez de la colle (pistolet à colle de préfference) comme ceci:

Image

Pensez à bien applatir. Faites de même pour l'évent de décompression.

La suite au prochain épisode. :wink:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

La caisse claire momie....

... vivement la suite.
◄Drums your Life►

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais c'est bien marrant comme truc

ça rique de bien bouffer le son mais vu la caisse... l'important est de pouvoir tester ! ;)

vivement la suite
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Apres refflechissure intensive, je laisse la customisation de ma caisse à un pote dessinateur BD. Je prendrais des photos sitôt terminé :wink:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »