Naissance d'une petite cintrée

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
carlosdubrazil
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: ..

Message par carlosdubrazil »

Jupiter a écrit : Carlos, tu as raison le résultat m'intrigue. Tu comptes mettre en oeuvre quant?
Quand j'aurais le temps.
Mais vous serrez prévenus.

Vavou, pour les isolateurs de coquilles, j'ai fais les miens à partir d'une plaque de 1mm d'épais, un genre d'EPDM (j'ai pris le moins chère).
Ca se vend as chère au m² .
Le mien, je l'ai acheté chez Revol & Saunier.
Ca se trouve sur google sous le nom de http://www.maagtechnic.fr/.
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

choual dirham amer

Message par soft »

Leroy a écrit :ça porte un nom bien spécifique, les fûts avec une seule feuille spiralée?
Ma caisse Eames et faite comme çà, une seule feuille bouleau spiralée avec au final douze plis. Mais j'ignore les avantages et inconvénients de ce mode de fabrication...
ben faut déja un fût d'arbre de 13,56 mètres scié ou tranché, ça ne doit pas se trouver sous le sabot d'un choual :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

En plus je vois pas l'interet a part se compliquer la vie....

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Jupiter a écrit :En plus je vois pas l'interet a part se compliquer la vie....
... et de vendre la caisse 2 fois plus chère.
◄Drums your Life►

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Ah oui quand même.

Je viens de lire tes 2 sujets sur tes fabrications de fûts.
Ah ! Autodidacte en menuiserie comme tu dit ? (même si c'est plutôt de la lutherie la fabrication des objets dans le but d'une sonorité...)- RESPECT !

Tu travailles à tâtons, avec logique et déterminisme. Et comme en plus tu sais exactement le style de fûts que tu aime faire (ou que tu connais les fréquences liées au essences, aux tailles et aux épaisseurs) : Ben çà envoie !
Bravo pour le courage, le chantier et la vainkitude de la tendinite.

Ce stade dépasse mes compétences, en tout cas mon expérience. Mais si je peux me permettre :

Le choix du pli extérieur peut se poser. Je parle uniquement esthétique. Ne me dit pas que çà ne compte pas vu le temps passé sur le vernis ;)
Si tu optais par exemple pour un chouette plaquage, ou une patine : Ta caisse claire gagnerai beaucoup visuellement. On se rend aussi compte que lorsque le pli extérieur est vraiment beau, ou intéressant, on a pas envie de passer tant de temps avec des vernis hypermachin, çà devient pas franchement utile.

Bravo, vraiment !

D.

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Bah merci mais je ne merite pas ts ces compliments:)
Le choix du bois c'est un peu le hasard des facilités d'approvisionnement. Par contre le nombre de plis c'est déterminé oui. Pour la finition, pas vraiment le choix. Bien sur qu'un beau plaquage eut ete bienvenu mais faut cavaler aux 4 coins de Lutece et je ne peux pas avec mes moutards a garder:)
Le verni, c'est long mais on peux le faire assis pret a bondir pour rosser a grands coups de chaine a velo les moutards qui font une connerie:)

Ceci dit, mon prochain objectif c'est le plaquage. Ton excellent travail m'a impressionné. J'en veut!

Une petite chose encore, je ne sais pas si c'est parce que j'en ai sué mais, depuis qu'elle est terminée, je ne joue plus qu'elle...
Elle n'est pas évidente a maitriser , peut etre parce que le timbre est pourri mais je prends bcp de plaisir avec cette caisse en oukoumé:)

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

Un peu normal.... un instrument que tu as fait, si tu l'as bien réussi, tu le joues toujours. :roll:

:cool:
Finalement je suis frappé

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Bien sûr ! Un tailleur n'achète pas ses costards chez Intermarché.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Petite question mister Jupiter :

avant le polissage, tu as égrèné ton verni? Et si oui à combien?

Et pour le polissage, tu as utilisé quoi comme matos, embout sur perceuse? Tu pourrais mettre photo?

Merci à toi, je suis sur un high gloss en ce moment avec déjà qq couches de vernis (7-8, je ne compte plus) et vais tenter polissage.
Mon plus gros pb a été les qq coulures sur deux couches de vernis mais c'est en partie rattrapé...

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

J'ai pas eu besoin de poncer avant le polissage.
En tout ya 4 couches de verni poncées progressivement jusqu'au 1000 et la derniere couche a juste été polie a la polisseuse.
Je trouve que les disques sur perceuse c'est limite et chiant a utiliser alors qu'une vraie polisseuse c'est 30 euros chez feu vert et ca sert aussi a lustrer...
L'ideal restant les disques sur meuleuse...
Je pense que le polissage est une opération vitale sur un brillant et qu'il ne faut pas la saboter.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »