PurpleHeart Pirla's custom

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
OlivierGT
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

vilcoyot75 a écrit :
OlivierGT a écrit :ça donne envie....Olivier recherche des cercles en bois... :mrgreen:
Stellar hoops ;)
pirla a écrit :Pour Olivier, c'est ici : http://www.stellardrum.com/

Tu peux même faire un devis en ligne. Compter 4 semaines entre commande et livraison. Jody, le boss, est vraiment très sympa.
Merci bien les gens! J'avais déjà les yeux sur ce site mais je me tâte (oh oui oh oui c'est bon mmmhhh... :mrgreen: )
Et j'avoue que:
1. je suis fan des rim shot...donc j'ai un peu peur de faire du petit bois trés vite
2. je ne sais encore pas sur laquelle les monter

Encore bravo pour le travail pirla et vivement du son! :D

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

J'ai eu la chance de la tapotter timidement ce WE chez Pirla.
J'étais dans mes petits souliers, je ne me serais pas pardonné la moindre éraflure.
La dame est racée, élégante, chaleureuse et le plus surprenant, très légère.
Merci Pirla.
Envoyé de mon Bi-Bop.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oui ça m'étonne cette légerté dont tu parles, et dont Pirla m'a parlé aussi...

ma Unix est vraiment plus massive (enfin plus profonde et plus épaisse aussi...

pour tant l'amarante est un bois plutôt dense et dur
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

vilcoyot75 a écrit :oui ça m'étonne cette légerté dont tu parles, et dont Pirla m'a parlé aussi...

ma Unix est vraiment plus massive (enfin plus profonde et plus épaisse aussi...

pourtant l'amarante est un bois plutôt dense et dur
Crois moi elle est très légère. J'ai pourtant les bras aussi gros que des allumettes, je l'ai tenu à l'horizontale d'une main.
Envoyé de mon Bi-Bop.

Bongo Kaiser

La vénus du Vésuve

Message par Bongo Kaiser »

Bongo Kaiser a écrit :Je ne sais que dire.
Maintenant que j'ai vu la caisse et que je l'ai touchée de mes dix doigts je sais. Elle est légère et son existence même permet de donner un sens au mot "tentation". Ne vous arrêtez pas à sa couleur lie de vin : elle n'a rien d'une ivrogne au nez couperosé. C'est tout au contraire une princesse sophistiquée - mais de bon goût - pleine de nuances et de cœur. C'est une promesse de vacances napolitaines, elle est comme une promenade paisible autour du Vésuve (1281m).

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

Je suis vraiment espanté (je vois pas d'autres mots) devant le talent de tout ce beau monde !!

J'aimerais vraiment avoir l'âme bricoleuse pour essayer de faire des merveilles pareilles !

Les cerclages, sont vraiment très jolie !

Que dire de plus que... BRAVO !!
Restauration de ma HOLLYWOOD

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Tres belle caisse pirla!
Koko bosse vraiment bien et en plus il est tres sympa.
Combien t'as couté cette création si ce n'est pas indiscret et es-tu content du son par rapport à une caisse conventionelle?

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Jupiter a écrit :Combien t'as couté cette création si ce n'est pas indiscret et es-tu content du son par rapport à une caisse conventionelle?
Et bien oui tu es indiscret !! Non mais !

Bon, allez, je crache le morceau : un peu moins de 500€, peaux comprises, si j'avais du acheter tout le matos au prix d'aujourd'hui. Les 2/3 pour le fut KOKO et les cercles STELLAR.

Ce n'est pas très bon marché, mais il y a de la "main d'oeuvre custom" là dedans. Et ça reste moins cher qu'une DW erable (fut keller) à la Bag'

Une caisse très légère, très vivante au son original, très précis, très boisé (étonnant non). Après l'avoir entendue jouée par Vavou, je reste convaincu que je ne saurai en tirer toutes les subtilités

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Bon plan Pirla, c'est pas cher du tout en plus ce gars est un artiste a sa facon et c'est une bonne maniere de l'encourager a continuer.

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

de la trés belle ouvrage , ma foi ... si je peux me permettre , quelle est l'avantage de ce type de futs ( alternance de bois ) ? j'en ai jamais joué ni meme croisé .
de meme que les cercles en bois ? quel est l'intéret ? moi qui suit un usiteur patenté du rimshot bien posé , je me demande si je devrais pas faire l'expérience .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

faut être réaliste, avoir des petites bandes d'érable comme ça, c'est purement esthétique, je doute fort que tu puisses sentir une différence sonore avec un fût complet en amarante ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

pirla
Conseil des sages

Un nouvel habit pour Noel

Message par pirla »

Nouvelles photos en page 1

Je trouvais les coquilles type Gretsch pas assez esthétiques, alors j'ai craqué pour des tubulaires de chez ST-Drums. J'en ai profité pour les monter sur des joints toriques en isolant ainsi les coquilles du fut. Je ne pense pas que ça changera tant que ça le son mais c'est pour la gloire :)

Image

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: PurpleHeart Pirla's custom

Message par vilcoyot75 »

à mon humble avis, et pour ce qu'il vaut, tu as bien fait de changer :)

encore plus belle qu'avant ! ça laisse plus de place au bois pour "s'exprimer" visuellement ;)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »