Cajon : récup, bricole et cocktail drum....miam !

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par pirla »

D'accord avec toi MrConfo, c'est rigolo à faire le Cajon. Et ça fait un tabouret qui va bien pour un faiseur de bruit.

Sinon, j'aime bien la courroie de ta pédale Sling ;)

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

muy bien....

Message par Mr Confo »

jeannot-shaker a écrit :Ah oui remarque c'est vrai çà.... quand le nouveau dos sera fait... collage ! En plus, sur la vidéo que je t'ai postée il me semble bien que le type colle le dos.

Edit :
Un autre type de conception dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=m7AuTxD5usA
On y comprend en plus l'origine du cajon. C'est historique et pédagogique.

8)
Muy bien cette vidéo Jeannot, on voit que la tapa est parfois collée dans sa partie basse (moins bon pour le remplacement que des vis je pense...).

Pirla : as-tu tenté le cajon fait maison ?
Et oui, tu as reconnu une bonne courroie de voiture amincie pour venir sangler la Sling' :wink:

Une précision évidente mais qu'on a vite fait d'oublier avant de se lancer dans l'aventure, prévoir une hauteur de cajon correcte pour s'en servir comme tabouret de batterie...en dessous de 50cm (sans les pieds), ce sera plutôt bas pour beaucoup d'entre nous en position de jeu classique.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »