Batterie complètement bricolée (gros bricolage inside)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Munnin88
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Photos de la bêêêêête

Message par Munnin88 »

Image mes baguettes

]Image ma petite charleston enfant Basix 10"

Image ma cymbale 14 " et le tom grave en blanc, le plus gris est medium on vas dire

Image toms grave medium et "aigue" réaliser avec des bidons de diffentes contenance découper a differentes dimension comme de vrai tom (a peu près)

Image mon cajon/ grosse caisse, n'étant pas doué en mécanique j'ai dut acheter une pédale Basix V2 pas cher

Image les trous de décompressions du cajon

Image mon tom bass, je l'ai incliné afin d'éviter de briser les baguettes sur le rebord du couvercle

Image ma cymbale 16 pouces

Image l'enjoliveur /gong :D

Image essai de claisse claire avec un tonneau en chêne et une tôle clouée et sa soeur si on peu dire avec du contre plaqué cloué Image

Image les "snare" en place

voilà j'attend votre verdict .... la vidéo est faite faut que je la mette dans l'ordi et que je la diffuse sur youtube
Dernière modification par Munnin88 le mar. 2 sept. 2008, 14:18, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

creative labs

Message par soft »

Chapeau, respect 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: creative labs

Message par carlosdubrazil »

soft a écrit :Chapeau, respect 8)
:+1!:

Qui ne tente rien n'a rien.
Au moins ton kit est vraiment custom.

Chapeau
◄Drums your Life►

crazysyndrom
Porte ses flights

Message par crazysyndrom »

Et bé... ra y'en a qu'ont une sacré imagination dis donc !

gé-nial^^
Vends kit Roland TD-20K

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22360&highlight=td20k

Munnin88
Monte son kit

Message par Munnin88 »

Merci beaucoup ça me fait chaud au coeur :oops:

Voiçi la vidéo avec du son ....

http://www.youtube.com/watch?v=vjMCEgVi_rY

soyez indulgent svp ça fait plusieurs mois que je test divers matériaux pour construire, diverses compositions et emplacements j'ai pas trop appris a jouer désolé. :oops:

Pour info je compte pas jouer dans la pièce là c'était juste plus pratique pour prendre en photos donc en théorie y auras moins de résonance dans le lieux définitif. Et j'espère qu'avec vos conseils je pourrais mieux faire et enfin réussir a me faire une caisse claire.

Chop Stick
Sound check...

Message par Chop Stick »

C'est sympa : O

Par contre, c'est dommage que tu ne nous ai pas montré l'ensemble en action ; voir ce que donne un poum tchak peut être intéressant ;)
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

Munnin88
Monte son kit

Message par Munnin88 »

ben le peu que j'ai travaillé dessus c'est surtout la synchro entre mon pied droit sur la grosse caisse et mes mains ailleurs donc y a pas vraiment de mélodies.

ce qui m'embete un peu je suppose c'est que j'ai pas du matos classique alors les cours en vidéos correspondent pas trop a ce que je peu faire.... mais ça viendras :p

@ Dou : ben jante de voiture moi je veux bien, mais le problème resteras quand même que j'ai pas de peau et je me vois mal expliquer a mon père pourquoi j'ai découpé une roue du picasso :D

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Tiens, quelques idées pour des sons étranges:

Trop fort le bonhomme !

Munnin88
Monte son kit

Message par Munnin88 »

merci.

je pense que je vais regarder pour sacrifier une poele pour faire une caisse claire. Y a de bonnes idées sur youtube, seulement faut reussir a voir quoi fait quel bruit et là c'est moins évident pour quelqu'un qui n'as pas l'expérience.

Mais je me demande toujours c'est, est ce que c'est le timbre qui fait la différence essentiel entre une caisse clair et un tom où bien il y a d'autres facteurs en jeu ?

Je pense m'orienter sur un son plus tribal d'où les mailloches est ce que vous auriez des idées ? J'ai ça en tête http://www.youtube.com/watch?v=2jrTRgGWcpE

http://www.youtube.com/watch?v=ADuCbafqBDQ Est ce que vous pourriez m'aider a decortiquer les styles de tambours utilisé svp pour que j'essaye de voir ce qui me manque ?

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:) coool

Pour ta caisse-claire je te conseille une boite en bois avec un couvercle; ça claque bien :wink:
(...enfin moi c'est ce que je fais )
Si vraiment t'es trop pauvre, certaines boites à pizza ont un son interressant. Image

Munnin88
Monte son kit

Message par Munnin88 »

merci Krikou

tu peu m'en dire plus stp ? quel style de bois y a t il une astuce pour que ça claque autant ?

C'est toi qui joue sur la vidéo ??? Sympa comme style :)

Ben le carton ben ça sonne .... comme du carton :D C'est pas que je suis sans le sous, mais j'aime la notion de fabriquer soi même mais j'ai presque atteint la limite de budget que je m'étais fixé a savoir 100 € (j'ai acheté une pédale, la charleston et les mailloches environ 70 euros) Je doute de trouver une caisse claire pour 30 euros avec une peau en bon état.

J'ai essayé la poêle, ça sonne pas mal, même avec les mailloches.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu peux trouver des caisses claires à 30€, pas top top au niveau du son, mais celles qui sont vendues avec des batteries bas de gamme et qui sont vendues seules, un peu marquées ou piquées... tu devrais trouver
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

DFH
En plein show

Message par DFH »

Sympa vraiment!!!

Dans l'entreprise où je taffe, je recupere parfois des bouts de metaux, de toles formées, etc... j'obtiens des sons "métaliques", qui pourrait entrer dans un kit de cymbale "effet space", mais le soucis que j'ai, c'est que leur volume sonore est vraiment très faible quand j'essaie de l'integrer dans l'acoustique, idem concernant la vélocité qui doit être assez précise pour arriver à faire sonner la chose...sans parler de leur instabilité parfois

Genre, imaginez une goutière à fond plat retournée avec une continuité à angle droit sur 5 cm des deux cotés du bord, genre une plaque emboutie en U retourné dans le milieu d'une plaque de 30 cm de large sur un peu moins d'un mètre de long, j'ai mis une pédale ( helas fixédans le vide car je n'ai pas trouvé le bon matériel qui n'interfere pas dans les vibrations de la plaque ), un kick en mousse retourné comme pour les pads KD7 de Roland, et qd on donne le coup puissant mais leger, ça produit un mélange de kick grave vibrant avec un leger sustain, un grain de fuzz de bass un peu

Aussi, une sorte de cable fin court en cuivre et en forme de L minuscule et lié, en appuyant le bout du pied d'une certaine façon très légère, ça donne une sorte de son de open hit hat vraiment...space...mais ça ne marche pas sur tout les sols.

Mais bon...je ne trouve pas l'idée de comment l'exploiter sans passer par le sampling et en conservant le "truk" tel qu'il est, genre dans une repete, meme un live why not, faut il sonorisé la chose? Et pour leur coté "chaotique" niveau jeu?

Sinon, si vous avez des trouvailles de récupération pour des sons vraiment space, je suis tout curieux et impatient de les lire! Héhé! :wink:
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

souvent sur la caisse j'utilise un vieux plat à tarte trouvé dans un vide grenier.
c'est super, ça claque , c'est très bon.
je récupère aussi des pièce de moteur d'avion...et elle sonne c'est une horreur tellement c'est puissant.

Munnin88
Monte son kit

Message par Munnin88 »

Merci pour vos réponses.

Vilcoyot, peut être sur Paris je pourrais trouvvé ce genre de matos, mais dans mon coin....c'est pas évident :(

DFH je vois que tu es aussi bricolo que moi ;) J'ai travaillé aussi dans une metallerie et j'en ai récupéré des bouts de ferrailles qui rendaient des sons bizzares et même problèmes que toi : comment fixé sans perdre le "petit je ne sais quoi"

Un plateau a tarte, heum pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt ? Surtout que j'en ai plein qui traînent dans mon grenier (je suis adepte du remplis grenier et non du vide grenier :p) Les pièces de moteur d'avion ça j'ai pas parcontre mais ça doit être interressant.

Encore merci :)
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »