Ma cymbale a un son horrible comment changer sa ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Factor X
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Factor X »

Lilion a écrit : +1
Ou faire un martelage main... tu risque rien et ca peut toujours etre intéressant.
Pour marteler j'ai regarder un peu sur le forum mais c'est pas très expliquer... :roll:

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Tu prends un marteau, tu tapes...
J'ai fait ça sur 2 splash (avec un poinçon entre le marteau et les cymballes), c'est pas pire qu'avant.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

par rapport au son et au gabarit,je dirais que c'est une des 2 cymbales d'un Hihat en effet...Effectivement, en tant que crash, ca sonne pô terrib', mais utilise la comme une cymbale d'effet (genre 2nd ride a cote de ton charley ...) je l'ai fais pendant un temps et j'avais l'equivalent d'une seconde ride pour jouer des parties sympa...sinon, si t'as rien a perdre, tu peux essayer de la retourner aussi(en gros, prends les rebords de ta cymbale, pose ton genou sur le dome, et remonte les bords...)J'ai fais ca aussi sur une splash petée et le rendu etait vachement sympa aussi...'fin moi je trouve lol
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

DFH
En plein show

Message par DFH »

Hello à Toutes & Tous

Et d'une Ride B8 20", quels genres de bidouilles auriez vous en tête pour en faire une cymbale d'effet?

J'avais en tête d'y percer des trous pour y mettre des rivets, mais les rivets seraient une sorte de boulon avec un ecrou, collé ou soudé.

D'apres vous, ça peut donner?
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

soft
Conseil des sages

cymbale arrivée

Message par soft »

DFH a écrit :Hello à Toutes & Tous

Et d'une Ride B8 20", quels genres de bidouilles auriez vous en tête pour en faire une cymbale d'effet?

J'avais en tête d'y percer des trous pour y mettre des rivets, mais les rivets seraient une sorte de boulon avec un ecrou, collé ou soudé.

D'apres vous, ça peut donner?
fais plutôt un stack; là j'ai peur du résultat :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

DFH
En plein show

Message par DFH »

J'avais l'idée de faire de cette ride, une sorte de "china" en l'inversant en exerçant une pression sur le dôme pour la retourner, et tenter de faire un cymbale d'effet comme dans le set de Chad Smith.

Il a une china, et il y'a des sortes de bout de plaques de metal, genre, un peu comme les languettes de laiton sur les grosses piles carrées que l'on mets dans les lampes de poches, ça permets de freiner l'oscillation de la cymbale tout en fesant sonner ces sortes de languettes, enfin bon...j'ai aucune idée de comment fixer ça car sur la bidouille à M'Sieur Smith, ça ne semble vraiment pas être integrer par modification à la cymbale, mais plutot mis genre feutrine / china / ses languettes / feutrine / papillon

Mais bon, cette cymbale est destinée à servir de cymbale d'effet, donc je suis ouvert à toutes propositions pour la Frankeinsteiniser! :twisted:
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »