Je viens ici partager une expérience que j'ai faite, à savoir prendre une vieille Paiste 302 Crash/Ride 18 pouces, y mettre un coup de scie cloche et y taper dessus avec un boulon arrondi au bout et une massette.
J'ai conscience que c'est du tout petit petit bricolage par rapport à la fabrication d'une caisse claire, ou toutes les magnifiques choses qui se font dans cette section..
J'ai pas de photos de la cymbale là tout de suite, j'en ferais plus tard, promis.
J'ai juste une prise de son :
M'enfin bref, je voulais partager ça, car c'est une expérience que je vais recommencer, pour plusieurs raisons :
- c'est super de jouer sur un instrument que l'on a ''customisé''
- c'est une pratique très peu onéreuse qui ouvre pleins de possibilités au niveau sonore
- et en fait, même que j'irai jusqu'à dire que j'aime bien le son qu'elle a..

(même que du coup j'ai customisé mon Sound Edge qui me décevait un peu en mettant le top en bas et en prenant une moitié de charley Rytmo pourri à deux balles en top, et que j'en suis déjà plus satisfait !

Donc, pour tous les jeunes et les moins jeunes qui hésitent à se lancer, n'hésitez plus, foncez, c'est que du bonheur !
Et si vous avez des expériences à partager, des éléments de réponse par exemple sur ce mystérieux art (??) qu'est le martelage (taille du poinçon, sens de la frappe, fréqence des ''trous'', etc..) je suis preneur pour la prochaine !
Et py Bon Wek-end !
Pierre.