jpdrummer a écrit :suis en train de demonter des vieilles pédales de gc que j'avais dans mon garage...la ou les roulements sous tous identique entre elles, me rends compte que ceux utiliser pour l'axis sont BEAUCOUP plus petit...
Effectivement, j'allais te le dire.
Sur presque toutes les pédales traditionnelles (vérifié sur Yamaha, Pearl, Tama et DW), ce sont les roulements standards de skateboard qu'on trouve même chez Decathlon en ABEC3 ou 5 au rayon rollers.
Par contre sur les Axis, c'est pô pareil du tout. Ils sont tout petits. J'ai déjà démonté des tas de trucs à roulement venant de tas d'appareil sans jamais trouver les mêmes. Il faut vraiment bien les mesurer et aller visiter des ateliers techniques, puis en demandant on finit toujours par être aiguillé vers un magasin de roulement vendant au particulier.
Au pire demande à Axis de t'envoyer des roulements, ou au moins les références exactes. Ils ne répondent pas toujours très vite mais j'ai toujours eu des réponses (surtout avec des fax ou au téléphone, les mails c'est un peu trop moderne

)