Restauration OVNI (GC Orange 24" x 32")

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Restauration OVNI (GC Orange 24" x 32")

Message par Jazz »

Cerealkiller a écrit :Bon alors suite des événements… J'ai fini le désencollage ce matin, et le désespoir commence à rentrer en moi… (ou c'est moi qui plonge dedans, c'est selon). Dans tous les cas, si c'était à refaire, je crois que je me trouverais soudain un goût très prononcé pour les rhodos rouges !
Dans tous les cas, le bois est vraiment foireux. Je n'arriverai jamais à un résultat comme ça :
Image
Ce n'est pas le même bois non plus.... L'acajou ne te donnera jamais cet aspect là ....

Moi je ne le trouve pas si laid.... :nop:

Cerealkiller
Monte son kit
Matos : DW Mini pro 16/10/14. Pearl FF 3½ cuivre, 10x6 Maple. Ride Z 20, K/Z 13, A cust 18, China K 17+14, A cust 6.

Message par Cerealkiller »

C'est pas si laid (et encore en photo on voit pas le grain pas top du bois) mais pas assez beau non plus pour de contenter d'une lasure et d'un vernis... Et pis le trou laisse bien voir le bois bcp plus joli en dessous, et pose aussi un problème pour ce type de finition. Une belle peinture pourquoi pas... Si c'est bien fait ! Un pote d'enfance connait un luthier, j'essaye de me rapprocher de lui pour avoir des infos voire un prix.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

allez du courage, c'est pas si mal que ça!!et elle le mérite!!allez zou, au boulot,ponces le bouleau!!!!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

l'acajou c'est rarement très joli :) à part la ronce éventuellement...

la chose importante : passer du temps à poncer, commencer au gros grain, et affiner, et y passer du temps ! 40, 80, 120, 240...

l'acajou est assez poreux, en plus celui-ci est très vieux et a été bien bouffé et gorgé par la colle - ce qui n'aide en rien, si tu veux vraiment avoir une finition lisse, va falloir bouche porer un max...
soit utiliser un bouche pore en pâte, soit utiliser de l'epoxy transparente et de poncer avec l'epoxy encore fraiche (comme ça la poussière du ponçage mélangée à l'epoxy, ça remplira les pores), soit passer 40 couches de fondur...

si tu veux une laque noire brillante, va falloir avoir une surface de base ultra top nickel lisse, sinon bonjour les dégâts ;)

Courage moussaillon !

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Cerealkiller a écrit :Je partirais bien sur une peinture, quand même, une belle laque noire propre et brillante… le rhodo, en effet, 32" de large, pas évident…
Pour info, chez STDrums, ils ont du rhodo taiwainais en 120 de large (soit 47*)

Si tu optes pour une peinture, bon courage. Il faudra peut être passer par un enduit pour bien égaliser autrement ce sera bof bof.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »