kit portable pour long voyage

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Pierre 777
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

kit portable pour long voyage

Message par Pierre 777 »

Salut a tous les passionnes, (desole mais je n'ai pas les accents sur cet ordi)

Voici donc mon projet et ce qui m'amene a ecrire ce post. Je souhaite d'ici environ deux ans partir en voyage au long cours (6 mois ou 1 an) avec des amis musiciens afin de decouvrir d'autres cultures. Le but etant de jouer de la musique occidentale pour le plaisir des rencontres que celle ci engendrera. J'aimerai que le voyage se fasse pour moitie en Afrique et pour moitie en Asie. Par consequent cela implique de trimballer les instruments dans des conditions tres diverses. Et trimballer une batterie pour un tel projet est un vrai challenge car etant donne que la musique ne sera pas l'unique activite du voyage, le but est de minimiser l'aspect poids/encombrement du kit.

Dans un premier temps, voici les contraintes lies au voyage pour le kit >

> le poids et l'encombrement car il faudra prendre l'avion avec la plupart du temps 20 kg autorise en soute et vu le prix prohibitif du kilo supplementaire ... Ceci dit il se peut que certains de mes amis n'ai pas de gros instruments a transporter ce qui pourrait permettre de leur dispatche les kilos supplementaires.
> l'aspect pratique et la solidite car il y aura necessairement de nombreux montages/demontages a effectuer
> la resistance a des conditions variees telle que l'humidite extreme pour certains pays, forte chaleur, poussiere ...
> la polyvalence pour pouvoir jouer avec divers instru plus ou moins amplifie (besoin de micros ?)
Sachant que mon budget serait compris entre 500 et 800 euros, Je suis tiraille entre le fait d'avoir une qualite suffisante pour ne pas avoir un son merdique et le fait de ne pas me ruiner pour un kit qui risque de souffrir d'une telle aventure ... Donc le compromis est pas facile a trouver.

Du coup j'ai passe enormement de temps a chercher des infos pour creer ce kit et voici mes differentes pistes sur lesquelles j'aimerai vos conseils.
> Il y a la solution Traps drum portable A400 avec comme avantage d'etre tres pratique mais 23 kg hors cymbales et surtout une grosse caisse pas assez puissante (normal vu le gabarit) de meme qu'une pedale de grosse caisse merdique. La CC est correcte sans plus et les toms sont la meilleure partie du kit (sonne comme rototom). Chez Thomman le kit complet sans cymbales est a 466 euros. En Angleterre et aux USA on peut commander tout ou partie du kit.
> Je laisse tomber le pearl rythm traveller qui est apparemment de tres mauvaise qualite.
> La solution ideale serait peut etre d'utiliser une grosse caisse de 16 ou 18 pouces et de creer sur le dessus une sorte de mini rack permettant d'y placer une crash et une ride ainsi que des toms sans coquille du type de ceux utiliser pour la Traps drum A400. Ces toms seraient l'ideal d'un point de vue poids/encombrement mais je me demande du coup si leur volume sonore ne sera pas trop faible si ils sont associer a une "vraie GC et CC". Reste a savoir si la GC pourrait supporter tout ca et si creer un systeme pareil est faisable et vaut vraiment le coup en gain de place et de poids par rapport a un rack independant classique. Pour la CC, je pense que votre systeme de "bras fixe" sur le pied de charley est le meilleur systeme. A ce sujet d'ailleurs j'hallucine quand je vois les prix de ce bras (94euros chez Thomman) et celui des racks. Ca fait cher le bout de metal ! Enfin, la solution de la vraie grosse caisse serait interessante si je peux ranger des toms style Traps drums A400 dedans et/ou cymbales et CC. C'est une question naive mais impossible de trouver la reponse sur le net . Du coup je ne sais pas si on peut oter simplement une face de la GC et y ranger des choses dedans avec des protections en mousse evidemment. Si je ne peux ranger dans la grosse caisse, il faudra certainement que je me rabatte sur la grosse caisse Traps avec un systeme de micro.

Voila qui fait enormement de questions et de possibilites pour ce kit de vadrouille et j'apprecierai toutes les conseils et idees de votre part.

J'attend avec impatience vos remarques.
Amicalement.
Pierre.

:shock:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Woâw ! super projet !

Une fois encore, je vois pointer l'option Keiper, il faudrait demander aux possesseurs de cette batterie pour le poids, mais je pense c'est un bon compromis, et pas cher

Image

soft
Conseil des sages

bonjour la prise de tête

Message par soft »

tu prends une batterie muette avec des vrais peaux de 8" ou 10" que tu démuettise; tu te fabriques une grosse caisse de 12" qui se sépare en deux: dans une moitié tu carres les trois toms et la ferraille, avec l'autre partie tu bidouilles une caisse claire de 12" et tu réunis le tout au quick lock;

je serais toi je bosserais un peu le pandeiro et ce serait bien suffisant; une batterie ça se trouve encore assez souvent sur place, même sous forme "locale"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Pierre 777
Porte ses flights

Message par Pierre 777 »

Merci pour ces conseils mais qu'est ce que tu appelles une batterie muette Soft ?
Autrement le kit en photo est sympa.

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

(c'est la sienne)

Sinon tu as les batteries "gigogne" avec un fut dans lequel tu ranges tous les autres

Pierre 777
Porte ses flights

Message par Pierre 777 »

cool je savais pas que ca existait

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Un exemple:

Image

soft
Conseil des sages

trop lourd, mon fils

Message par soft »

Yamaha, dans les seventies a produit une batterie comme ça, ça pétait le feu; grosse caisse de 16", il me semble;

le problème c'est que tes 20 kilos tu vas vite y être arrivé :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

stan
Sound check...

Message par stan »

Et les batteries toutes plates, on en parlait dans un sujet il y a moins d'une semaine, j'ai oublié le nom :? j'crois que ça coute 250€

Pierre 777
Porte ses flights

Message par Pierre 777 »

Pour le poids comme je le disais il y aura certainement moyen d'en refiler un peu a d'autre zicos aux instru moins lourd.
D'apres la photo on peut mettre les toms dans le tabouret mais peut on mettre le tabouret dans la CC ?
Savez grosso merdo le prix de ce kit ?

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Arbiter Flats

Image

Pierre 777
Porte ses flights

Message par Pierre 777 »

Kezako Stan ?

stan
Sound check...

Message par stan »

Pierre 777 a écrit :Kezako Stan ?
c'est la batterie juste au dessus de ton poste que heikki à poster. J'pense pas que ça pese des masses.. :wink:

Pierre 777
Porte ses flights

Message par Pierre 777 »

J'avais vu ca il ya quelques temps mais je ne me souviens plus les critiques niveau son de cet engin. Aurais tu quelques infos la dessus Heikki ?

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Sur le site de la marque que tu cites dans ton premier post, il y a des mp3

=> http://www.trapsdrums.com/audio/A400_demo.mp3

Ca tient la route, pas besoin d'une Starcla non plus :P

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »