projet : fabrication caisse claire acier

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26

Message par drop6 »

carlosdubrazil a écrit :
vilcoyot75 a écrit :
l'idée des renforts est intéressante mais est-ce nécessaire pour un fût en metal ?
Il y a bien des chanfreins, certes pliés, sur les caisses métal.
Ici, l'épaisseure est plus pour faire un chanfrein que pour faire un renfort je pense.
Bonne question...? Réduire l'épaisseur va chauffer pas mal le fût et peut-être le déformer un peu, les renforts peuvent diminuer ce risque. Enfin, faut que je vois avec l'usineur pour avoir son avis.

Ce qui serait cool, ça serait de faire le déclencheur (à la trick)... :D J'y réfléchit...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Si l'usineur est un bon, le fût ne doit pas chauffer plus que la normale.
Il faut mettre la lubrification.
◄Drums your Life►

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

si c'était aussi simple !!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

drop6 a écrit :si c'était aussi simple !!
Si pour toi, tourner un fût est compliqué, ne te lance pas dans la fabrication de coquilles et encre moins de déclencheur...
◄Drums your Life►

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

Je ne suis pas tourneur, ce n'est pas moi usinera personnellement le fût. Mais sur des pièces de cette taille et épaisseur, il peut y avoir des déformations.

Ne t'inquiètes pas pour mes coquilles... :wink:

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Etant dans le métier (enfin... en étude pour l'instant), je peux te dire qu'avec la lubrification au max, le fut chauffera même pas (et se déformera encore moins).

Pour moi, le plus chaud restera l'allésage interne, faut que le gars s'y connaise. (C'est juste plus chiant et plus cassant pour l'outil qu'en chariotage).

Bravo pour ce projet sinon, continue !

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

Elsassdrum a écrit :Etant dans le métier (enfin... en étude pour l'instant), je peux te dire qu'avec la lubrification au max, le fut chauffera même pas (et se déformera encore moins).

Pour moi, le plus chaud restera l'allésage interne, faut que le gars s'y connaise. (C'est juste plus chiant et plus cassant pour l'outil qu'en chariotage).
C'est clair que le mec doit s'y connaitre, un alésage interne c'est pas facile à faire mais si déjà il arrive à faire un alésage externe... ben Bravo au tourneur :lol: pour moi ça reste toujours du chariotage la manière de faire sauf que c'est intérieur matière :wink:

c'est pas un alésage c'est juste un trou, on parles d'alésage quand il y a une qualité de 7 genre H7 :wink:

Si tu as peur que le fut se déforme, (normalement en faisant de petite passes ya pas de soucis) tes renforts pour tes chanfreins ne vont pas rigidifier ta pièce. Jpense que mettre un renfort au centre de ton pièce est plus mieux. A voir je dis peut être des conneries

et elsassdrum t en cour dans le haut rhin?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

kicker_68 a écrit :c'est pas un alésage c'est juste un trou, on parles d'alésage quand il y a une qualité de 7 genre H7 :wink:
Gloups, merki de la précision !
et elsassdrum t en cour dans le haut rhin?
Vui, à Blaise Pascal, Colmar.

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

Dès que je revois mon tourneur, je vous tiens au courant.

Le problème avec une pièce de ce diamètre, c'est qu'il faut la serrer un minimum pour pas la prendre dans la tronche, et moins elle sera épaisse, plus le serrage des mords va la déformer.

soft
Conseil des sages

groboulo

Message par soft »

les renforts de chanfrein sont là pour rigidifier la pièce, il ne manque pas de fûts qui ne restent ronds que par cet artifice;

peut être qu'en plaçant un disque de métal à plat dans le cylindre tu empècherais la déformation due aux mors
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Re: groboulo

Message par drop6 »

soft a écrit : peut être qu'en plaçant un disque de métal à plat dans le cylindre tu empècherais la déformation due aux mors
:+1!:

edit :

soft a écrit : parce que c'est tropépé Mr. Green

deux à trois millimètres, pas plus (et c'est déja sérieusement bourrin)pour que la feuille sonne riche et complexe et non pas comme une cupchime.

si il suffisait de faire épais pour faire bon ça se saurait;

Quand je vois l'épaisseur de certaines caisses claires (en bois), peut être que je peux laisser l'épaisseur d'origine de mon fût acier... :? Ya jamais eu de modèle métallique super épais?

Image

LeChat
Place ses micros

Message par LeChat »

Copieur va! :wink:
[ Cliquez ici pour rejoindre le Chat][url=http://www.drumprofile.com/LeChat][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

c'est dans les insolitre drum...
posté par krikou... (page 30)

Image

bon ok c'est pas aussi epais... mais quand meme...

soft
Conseil des sages

gros c'est gros

Message par soft »

tu as droit à tout, bien sur, mais quand il faudra trouver le pied de caisse claire dont les rivets vont pouvoir supporter l'engin ça sera une autre paire de manches; et rien que le transport je ne te raconte pas; :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est clair que ça doit peser une tonne ça !

j'ai une caisse en laiton custom (qu'un pote a fait mais à partir d'une plaque roulée et soudée), c'est du laiton de 2,5mm environ en 14x6,5... elle est déjà très très lourde !

alors un tel mastodonte... j'aurais effectivement peur pour le pied
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »