crado caisse claire - piccolo inside

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
krichon
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par krichon »

1 - Pour ce que j'appelle le "timbre sourdine" c'est ça :
Image

Image

On le manouvre par une tige filetée comme une sourdine intérieure et ça appuye plus ou moins le timbre contre le dessous de la peau de frappe...

2 - Je dispose en rab, d'une vingtaine de cm de tube PVC de 250 mm (~10pouces) .
Si ça intéresse ... ( juste le prix des fdp)

Oups..!!! Je viens juste d'ouvrir à l'instant photo de la cc et je vois que c'est justement ce genre de timbre que tu as mis ...sorry ...!
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, mais pas tout. 12.5 cm me suffiron (donc ~ 5 x 1 pouce). Idéalement tronçonné en 5 "fûts" d'un pouce de profondeur mais je peux m'arranger avec un seul tube. D'ailleur si personne d'autre n'est intéressé je prends le tout pour me faire une caisse pop corn.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

krichon
Sound check...

Message par krichon »

D'ailleur si personne d'autre n'est intéressé je prends le tout pour me faire une caisse pop corn.
OK, de toute façon , je ne vais pas m'amuser à le débiter en tranches et faire de la vente au détail ... :o

Je regarde le prix du port...et tu me diras ensuite si c'est bon ... :D
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Yess !!!
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Devil
En plein solo

Message par Devil »

au pire cher casto y a tout ce qui faut
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

krichon
Sound check...

Message par krichon »

the devil ravemaster a écrit :au pire chez casto y a tout ce qui faut
Ouais ..ben ...t'iras leur demander 20cm de tube PVC de 250 ... :P :lol: :wink:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Carlo a écrit :top travail........c'est quand que tu reprend la N10 :D pour la campagne
Merci. Je pense qu'un de ces ouikende je viendrai te faire un petit coucou avec mes bricolos. Va falloir s'organiser
le plaisantin a écrit :c'est beau tout ça !

mais où trouves-tu un tuyau en PVC de ce diamètre ? depuis le temps que je rêve de me faire une caisse claire en PVC de 12, 13 ou 14"...
J'avais trouvé ça sur un chantier à coté de la maison: de la buse d'évacuation sanitaire il me semble. On peut aussi trouver chez : http://www.fransbonhomme.fr/ Ils vendent des diamètres adaptés à nos usages mais en tuyau de 4 ou 6 m. Il y a peut être moyen de négocier des bouts de tuyau cassé du diamètre qui convient

Pour Mup, les tirants sont vissés dans des cheminées que j'avais en stock. Je ne sais pas quel est le pas de vis de ces tirants mais j'ai peur que ça ne soit pas métrique mais en pouces. Il se peut que ici http://www.bafa-sa.com/index.html tu puisses trouver ton bonheur

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

YESS :wink:
beer or not beer, that is the question?

Munnin88
Monte son kit

Message par Munnin88 »

Tu sais que tu es un vrai génie Pirla ? En plus avec les photos c'est tout de suite plus facile a comprendre (je suis visuel, j'ai tendance à pas comprendre des explications trop longues)

Je vais essayer de voir avec un copain de mon père qui est dans le BTP pour avoir un morceau de buse des tailles la. Maintenant que je sais où acheter des peaux et qu'elles ne sont pas aussi chères que je croyais (je m'attendais a des 30-50 euros) je vais enfin virer mes bidons carré pour avoir des vrais tom ronds. Euh par contre question idiote (et désolé si elle a déjà été posée pas taper pas taper pas taper) si je donne des diamètres en pouces je vais me faire regarder de travers alors je les donnerais en millimètres, donc dans le doute si je trouves pas des tuyaux de 13", 14" faut prendre des peaux plus petites (et poncer pour diminuer le fût) ou un peu plus grandes et les tirants suffiront pour maintenir les peaux bien tendues sur les chanfreins et tant pis si ça dépasse ?

soft
Conseil des sages

As you like

Message par soft »

plutôt la deuxième solution, mais tu peux aussi prendre la première option et diminuer le diamètre du fût en sciant et recollant au diamètre exact;;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Munnin88
Monte son kit

Message par Munnin88 »

oki jusque la je crois que j'ai compris, mais on vas tester si tu veux bien.

mes tonneaux en bois font 40 cm de diamètre, en pouce ça fait 15,74 " vaux mieux que je prenne une peaux de 16 " et me débrouiller pour faire tenir c'est ça ? (les maths et moi ça fait au moins 8)

j'avais d'autre exemple de fûts mais j'ai pris la mauvaise mesure donc je peu pas te dire, mais il s'agit d'un stérilisateur à bocaux et une bassine en fer blanc j'éditerais demain après avoir mesurer.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »