quel bois pour cc 6 plis?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
bonbon
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

quel bois pour cc 6 plis?

Message par bonbon »

Salut, je me renseigne sur le bois à utiliser pour fabriquer ma caisse claire.
Quelqun pourrait il me dire quelle est la différence entre un placage déroulé et un placage tranché?
Est ce que je dois utiliser du bois de placage comme on utilise en menuiserie ou est ce encore une autre sorte de bois?
Enfin (et j'en ai fini pour le moment) où est il possible de se fournir en bois (érable de préférence)?
Merci d'avance

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

http://www.parcours-bois.com/transformationsdubois.php

Tu veux faire un fut en multiplis ? En monopli cintré ? En douves ?

Bois de placage : http://www.george-veneers.com/

bonbon

Message par bonbon »

Merci pour tes liens Pirla, je vais pouvoir m'instruire un peu parce que je suis un novice...
Si j'ai bien compris ce que tu me demandes, je pense que c'est un multiplis que je veux faire, la meme technique que dans la plupart des marques standards (pearl, tama...)
En fait j'aimerais bien avoir quelque détail sur l'encollage et la pose des feuilles de bois, en "grain croisé" si j'ai bien compris...
Merci

soft
Conseil des sages

trop cher, mon fils

Message par soft »

C'est courageux, ton aventure :? je te dirais bien de contacter des entreprises de placage et de récupérer leurs chutes (je suis allé en visiter, le pourcentage de rebut est effrayant), sinon tu vas acheter du placage qualité finition à 50 € le m², si ce n'est beaucoup plus (le bois de rose était à 580 francs (90€) il y a quinze ans) ce qui est dommage pour des plis internes;

j'étais allé chez Nordlinger, à Ruffec (17)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »