J'ai longuement hésité pour Chet, parce que j'adore. Mais j'aime tout de lui, et pas que celui avec Tony. Je dirais "chet baker sings", "Chet baker sings again" (et oui!), "the last great concert", "Chet", "Chet in Paris". Mais tous ceux de l'époque steeplechase sont tellement bons aussi...vince a écrit :et pas un album de chet baker ... infamie ...So What ? a écrit :Oui, je connais un peu. ils ont eu un temps de célébrité en reprenant "Cantaloupe Island" de Hancock, en rajoutant des bouts de rap branchés et quelques sons de platine... "fun-ky-fun-ky-fun-ky..."Jabul a écrit :Et US3 ,quelqu'un connait?
Mais sinon, .... j'aime pas US3
Pour JC, mes incontournables à moi (c'est très perso) :
Euh... après coup, je mets en gras l'indispensable de chez indispensable
- Kind Of Blue (M. Davis)
- Nefertiti (Miles)
- Miles smiles (Miles)
- E.S.P. (Miles)
- In a Silent Way (Miles)
- A Love Supreme (Coltrane)
- Live at Birdland (Coltrane)
- Crescent (Coltrane)
- We Get Requests (Oscar Peterson)
- Ah Um (Charles Mingus)
- Pythecantropus erectus (Charles Mingus)
- Live at the Village Vanguard (Bill Evans)
- You're my Thrill (Shirley Horn)
- Takin'off (Herbie Hancock)
- Whisper Not (Keith Jarrett)
- Standards I, II, Standards Live, Standards in Norway (Keith Jarrett)
- Upon Reflection (Hank Jones)
- Hyperion with Higgins (Charles Lloyd)
- Live at the It Club (Thelonious Monk)
- Art of the Trio Vol.3- songs (Brad Mehldau)
- Second Rythm (Prysm)
- Footprints Live (Wayne Shorter)
argh t'aurais put citer "Love for sale" avec tony William sur une bonne moitier de l'album
Culture Jazz > Généraliste
- So What ?
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Oui, Mehldau c'est super. Songs (art of the trio vol.3) notamment.JC Barker a écrit :Pour ma part je suis trés friand des trio Contrebasse -batterie-piano
Des conseils ?
Je vais déja réécouter du Brad Mehldau, j'avais deja bien accroché quand je l'ai vu à Lille
Mais aussi ... Ahmad Jamal trio "the cross country tour"
Keith Jarrett "Standards" et "Whisper not".
+ (dans ma liste) : Prysm, Hank Jones (avec Elvin),
+Ray Brown Trio "Bam bam bam"
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
En acid jazz j'aime beaucoup :
- US3 - Hand On Torch
- US3 - Schizophonic
- Gang Starr - Fullclip : A Gang Starr Decade
- Brand New Heavies - Trunk Funk
- les premiers albums de Jamiroquai
Sinon je possède également plusieurs compilations du compilations du label "Talkin Loud" qui sont trés bien pour découvrir le genre.
Voili Voilou
- US3 - Hand On Torch
- US3 - Schizophonic
- Gang Starr - Fullclip : A Gang Starr Decade
- Brand New Heavies - Trunk Funk
- les premiers albums de Jamiroquai
Sinon je possède également plusieurs compilations du compilations du label "Talkin Loud" qui sont trés bien pour découvrir le genre.
Voili Voilou
- soft
- Conseil des sages
y'a du taf;
Bessie Smith, Lena Horne, Barber, Anita o'Day et son drummer-dealer de poudre(killer), Billie Holiday la somptueuse, Fitzgerald qui arrache tout, (faut quand même bien reconnaître), le talentueux David Lynx qui me fait penser à un Joe Jackson virtuose, et puis au rabe de nanas plus trop bien l'une que l'autre, jusqu'aux crooners à la Dean Martin ou Sinatra qui sont tellement trop à l'aise sur les arrangements chargés que ce sont de vrais bonheurs; ne jamais oublier que la grosse référence de Pastorius était Sinatra, et que celle de Liza Minelli est Aznavour ( que je respecte et qui me sort par les trous de nez)
ça recadre un peu les facilités virtuoses
ça recadre un peu les facilités virtuoses
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
Ah ah ah! En plus des exxxxccceellllentes citations de M. Doux, Sinatra en pointe (écoutez un peu le "Live at the Sands" avec le Count Basie Orchestra!!), je dirais ceci
- Quand même la grande Sarah Vaughan, qui passe souvent un peu à l'as. C'est vrai qu'elle serait un peu dans le genre 'virtuose'. Mais quelle virtuose!
- ma préférée entre toutes : Shirley Horn (depuis le temps que je le dis ). Quand je pense qu'un chanteur doit être à la fois musicien et interprète des textes, ben.... c'est la meilleure.
- Quand même, Diana Krall, même si elle est décriée par les jazzeux, je l'adore. Et deux de ses influences majeures sont Sinatra et Shirley Horn. Ca peut pas être une mauvaise fille!
ETTTTTTTT. Côté chanteurs, comment oublier Nat King Cole et surtout Chet Baker, aussi grand à la voix qu'à la trompette!!!
- Quand même la grande Sarah Vaughan, qui passe souvent un peu à l'as. C'est vrai qu'elle serait un peu dans le genre 'virtuose'. Mais quelle virtuose!
- ma préférée entre toutes : Shirley Horn (depuis le temps que je le dis ). Quand je pense qu'un chanteur doit être à la fois musicien et interprète des textes, ben.... c'est la meilleure.
- Quand même, Diana Krall, même si elle est décriée par les jazzeux, je l'adore. Et deux de ses influences majeures sont Sinatra et Shirley Horn. Ca peut pas être une mauvaise fille!
ETTTTTTTT. Côté chanteurs, comment oublier Nat King Cole et surtout Chet Baker, aussi grand à la voix qu'à la trompette!!!