Le terme groove signifiant la même chose que swing mais dans un autre contexte musical

...
Bref, j'en suis également. Bien que mes expériences actuelles s'en éloignent quelque peu, je suis surtout jazz dans l'âme, avec un éternel amour pour le latin jazz, et les musiques cubaines...
J'ai beaucoup joué jazz "pur" à une certaine période, mais depuis quelques temps, je m'intéresse beaucoup aux expériences de mélanges des genres comme le font si bien des groupes comme E.S.T ou Hiromi Uehara...
J'ai d'ailleurs monté un trio Piano basse batterie, dans lequel nous jouerons mes compositions qui sont axées dans cette lignée. Plutôt Pop Jazz Electro. Avec des harmonisations un peu tirées par les cheveux à priori, des grilles presque inimprobisables (j'ai dit presque... ^^) ...
J'aurai dès Vendredi prochain l'occasion de tenter une nouvelle expérience avec les musiciens du Zox Trio (
www.myspace.com/zoxtrio pour ceux qui ne connaissent pas encore) et 3 danseuses (plutôt charmantes d'ailleurs

) fort douées... Notre seul mot d'ordre pour le moment et "accumulation" ... Nous verrons ce que cela nous inspirera. Un mélange entre danse et impro musicale, je suis curieux de tenter ... ^^
Ensuite, pour venir aux questions plus "techniques", un bouquin que je trouve pas mal du tout pour apprendre les bases du jazz et de l'impro, c'est le "Cook Book Jazz" de John Pickering. Il m'a beaucoup servi pour me décoincer les pieds notamment.
Un batteur que j'adore tout particulièrement pour ses envolées acrobatiques c'est Tony Williams, vraiment mon batteur préféré. Ecoute le dans "Nefertiti" de Miles Davis, une pure crème cet album, que dis je, un mythe !!!!!!! (et ce con de Tony n'a alors que 17ans... foutus sales mômes ....) .
Bref, il est 06h07, je vais me pieuter, je reviendrai plus tard pour en causer plus...