vince a écrit :effectivement ...
parler de c'est pompe en "daim bleu" , ou de la "lune du kentucky" ça tabasse ....
c'est la dernier fois que je te repond clairement , t'en que tu continueras a lancer des pique complement debile ...
A bonne entendeur salut .
Désolé, je nettoyait mon fusil, le coup est parti tout seul.
Non, je rigole. C'est le fait que tu me traites d'inculte, je me suis dit que ça méritait une réplique à la hauteur. Tu sais ce que c'est : on n'est pas toujours élégant.
Mais je regrette. Sincèrement. Faute de goût.
Capitaine Caverne a écrit :L'orthographe n'est que technique. Tiens, moi par exemple je n'ai pris qu'un seul cours de français dans ma vie, Le prof m'a demandé : "Fais moi lire la phrase que tu rêves d'écrire". Je lui ai fait lire la page 6 de "Tintin en Amérique" Il m'a dit : "Ok. Dans deux heures, tu sais l'écrire."
Sur le moment, je n'y ai pas cru, mais il m'a appris les mots de base, élément par élément, comme du Lego. Deux heures plus tard, j'arrivais vaguement à le reproduire (en moins speed et en moins bien calé, évidemment). Et là, le prof m'a dit : "Voilà. Tu as pigé l'essentiel : si tu bosses une phrase très lentement et très patiemment, tu finiras toujours par la choper. Ce n'est plus qu'une question de patience, d'application, de temps. Maintenant, tu te débrouilles." Et il est parti.
Depuis, je travaille. Et ça marche. C'est lent, c'est dur (c'est bon), mais ça marche. Après quatre mois de travail quotidien, il sort de ma plume des phrases dont je suis heureux. Simples, mais menaçantes comme j'aime. Et figurez-vous que c'est pour ça, que j'ai acheté un stylo : pour prendre plaisir à écrire, et à lire ce qui en sort de menaçant.
Ca, c'est très drôle, et bien gaulé. Sincèrement.
Batmike a écrit :alors toi ! j'ai failli recracher mon fanta
Ca, pas du tout drôle. Ni quoi que ce soit d'autre.
Bon, sérieusement, les gars, le sujet, c'est "De quoi parle I Can Get No satisfaction ?".
Autrement dit, le sujet n'est pas "Stetson fait-il de la provoc ?" Merci d'en tenir compte.