suite à un coup de fil d'un de mes employeurs (petite Asso d'un petit blède qui se fait chier à faire les choses en bon et dû forme, même quand il n'y a pas d'argent qui entre), qui a rencontré des soucis avec la Sacem, voici donc de nouveaux horizons qui s'ouvrent , ou se ferment à nous...
C'est bien dommage que le lien affiche "Error" ..."Sacem et musiques traditionnelles
Le thème des droits d’auteurs et de leur protection dans le domaine des musiques populaires et traditionnelles a toujours suscité de nombreuses questions. Musiciens professionnels, amateurs, organisateurs de concerts et de fest-noz, spectacteurs et délégués régionaux Sacem en ont débattu le 9 mars dernier à Trempolino (Nantes), lors d'une soirée organisée en partenariat avec Le Nouveau Pavillon.
Retrouvez les débats sur : http://www.jetfm.asso.fr/site/Sacem-et- ... elles.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"
Une affaire à suivre donc, pour ceux qui pratiquent les musiques trad' , ou s'en inspirent...
et comme j'aime à dire :
Dès lors qu'une musique sort de mon intérieur pour s'exprimer à l’extérieur, , elle ne m'appartient plus, puisque j'en fais don à ceux qui l'entendront...