Je veux être pro !

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre
Raiden
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: tenace les ptit jeuns

Message par Raiden »

vavou a écrit :Salut,
me suis bien fais comprendre?
On ne peut pas décider de faire le métier de batteur...il n'existe pas.
Vous vous obstinez à imaginer le contraire c'est dommage.
Apprenez une autre métier qui vous fasse bouffer mais continuez la bateuse en visant le professionalisme, restez en contact avec le millieu, commencez en faisant les deux métiers: batteur + autre chose.

Attention, ne pensez pas que deux boulots vous enpèche d'avoir un super niveau, si vous etes doué en deux heures vous abattez le boulot que les autres font en 4...
C'est uniquement pour les plus talentueux et les plus rapide d'entre nous qu'ils y a du boulot. ( cf capitaine caverne qui parles des enfants en horraires amménagés)

Quand vous sentez que c'est bon lachez le boulot alimentaire et c'est bon! ! ! vous etes zartiste à plein temps...
Cela me parrait plus sage.
Je connais pas mal de zicos et de danseurs, qui ont fait médecine (ou des filiaires paramédicale ) ou une formation courte BTS ou IUT et ils alient les deux, selon leur rencontres ils sont devenu artiste ou pas...
splash à tous,vavou
C'est exactement ce que je vais faire (bien que je soit encore très jeune), je compte diriger le magasin de batterie de mon père et continuer la batterie, si jamais sa arrivait tant mieux pour moi mais si sa échoue tant pis, je serai pas pro mais je pourrai comme meme gagner un peu d'argent avec quelques concerts dans des bars (c pas ce que je souhaite :roll: ), mais bon je pourrai toujours faire de la batterie quand je voudrai.

Ce que tu fais est très risqué Lord Stolas (meme si on te la deja dit des millions de fois :roll: ), t'imagine si t'échoue, tu sera sans boulot et tu pourra PAS TE PAYER DU NOUVEAU MATOS et encore moins avoir une vie descente. Je préfere avoir un boulot si j'échoue a etre batteur pour pouvoir au moins continuer a m'acheter du matos et avoir quoi bouffer et surtout pouvoir etre INDEPENDANT :D .

Je pense que tes parents devraient au moins t'encourager a reprendre tes études :wink:
Moi par example je hait etudier, je hais l'école je hais les profs,directeur et autres (tout se qui touche a l'école :lol: ), mon père a été guitarriste professionnel au brésil, il a joué avec pleins de gens connus, et meme lui, il avait un second boulot!! Aujourd hui il est tjs aussi monstrueux a la guitarre mais travaille comme Ingénieur Chimique. Et il conitune a vivre sa vie (a mes cotés) tranquillement, il gagne bien (D'AILLEURS J'EN PROFITE POUR LE REMERCIER CAR S'IL N'AVAIT FAIT QUE DE LA GUITARRE DANS SA VIE JE N'AURAI JAMAIS PU AVOIR TOUT CE QUE J'AI AUJOURD HUI ET SURTOUT PAS LA MEME VIE, IL N'AURAIT JAMAIS PU ME PAYER UNE FAC NON PLUS meme si j'suis pas encore la :D ). Aujourd hui je vit en France grace a son boulot d'ingénieur et pas a cause de sa guitarre :lol:

En gros il/on vit très bien et il continue toujours a faire des concerts (tiens y en aura 1 le vendredi 12^^

Meme lui qui a été musicien ne suporte pas m'entendre dire "je détesté l'école"
L'école est le plus important selon lui, meme si on connait beaucoup de gens qui pourraient nous aider a faire du succés, des musiciens VIRTUOZ rien a dire la dessus.
L'école reste avant tout le + important :wink:

Moi si un jour je leur dit (a mes parents) "je veux abandonner mes etudes" ils me regardent plus jamais en face... meme s'ils sont très cools et compréhensifs :wink:

Merci d'avoir lu :wink:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

S'il a vraiment la volonté et qu'il travaille dur, et bien je pense qu'il vaut mieux pour lui
Après c'est clair que vivre de la batterie c'est dur, mais en s'il décide de devenir prof il a beaucoup de chance de s'en sortir.
D'ailleurs je suppose que les profs deviennent prof pour concilier batterie, groupe, rentre pécunière et emploi du temps...

Je pense juste que suivre les cours du CNED pour quelques matières de base ça peut servir, deux heures par jour quoi (français, anglais, histoire)

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

Into The Light a écrit :en gros c'est souvent les memes tetes de batteurs, ca laisse peut de place pour d'autres...Ils prennent des valeurs surs dans le showbiz, des gens qui sont deja introduit dans le milieu; la question est : comment je devient batteur pour artiste fr ??
On ne va pas se voiler la face. Bien sûr qu'il est très difficile d'exercer le métier de "Batteur Accompagnateur" de manière à en vivre correctement. Il se produit un phénomène exponentiel simple. En règle générale, il faut beaucoup d'expérience, et être très polyvalent. A force de connaître des dizaines de musiciens un jour l'un d'entre eux propose une tournée avec un artiste médiatisé, une grosse production etc....
Ce milieu est tout petit, alors forcément, les autres artistes et les autres productions vont venir assister au concert de l'Olympia ou du Zénith. Puis si l'équipe leur plait ou un des musiciens se démarque vraiment, tout le monde veut savoir qui il est, ou ce qu'il a fait auparavant... Et le cas échéant le contactent pour leur propre tournée etc...etc....
Ensuite des liens forts se créent entre les gens pendant les tournées, du coup, lorsqu'un musicien est talentueux, agréable à vivre, rigoureux, ponctuel, constant dans son approche de la musique, il est sollicité pour d'autres tournées. Voilà pourquoi on a le sentiment de voir toujours les mêmes, et pour la plupart ce sont de sacrés personnages et des sacrés musiciens....

stratocastof
Monte son kit

Message par stratocastof »

J'espere Lord Stolas qu'aujourd'hui, jour de rentré scolaire, tu t'es retrouvé sur les bancs de ton école pour d'abord finir des etudes avant de te lancer dans une carriere de musicien pro ...
~Stratocastof~
J'accorde mes fûts en MI LA RE SOL SI MI

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

he non non...pff j'vais même pas parler parceque j'vais redire les chose que j'ai déja dite....merci a higgins pour le soutien :)
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

bon et sinon, quand est ce que on a du son de toi Lord Stolas ?
www.drumliveacademy.com

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

quand j'aurais de quoi enregistrer en gros pas avant noel, ou si je récupére une casette et que je réussit a faire marcher cette putaun de camera.

par contre j'ai deux trois morceau de mon groupe mais alors ca faut que j'trouve le moyen de les eberger, j'ai une audition demain alors comptez pas le dessus avant ce week end.
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

1000 fois d'accord avec higgins

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Dit moi lord stolas t'es a quel niveau agostini?
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Pour ma part je compte apres avoir eu mon bac cette année,faire un BTS force de vente en alternance (pour toucher les pépéttes !) pendant 2 ans,puis
essayer par la suite de cumuler mes deux boulots..on verra bien !

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Lord Stolas a écrit :he non non...pff j'vais même pas parler parceque j'vais redire les chose que j'ai déja dite....merci a higgins pour le soutien :)
D'accord c'est toi qui commande ta vie mais t'aurais pu au moins aller a l'école pour les potes, les conneries, les meufs etc.... :lol: En tout cas c'est sa qui me pousse a y aller, car rester chez toi tout seul alors que les autres sont a des fêtes a s'éclater et a faire les cons je trouve sa comme meme chiant que tu rate cette periode de ta vie :wink:

pearlmmx
Place ses micros

Re: tenace les ptit jeuns

Message par pearlmmx »

Raiden a écrit :
vavou a écrit :Salut,
me suis bien fais comprendre?
On ne peut pas décider de faire le métier de batteur...il n'existe pas.
Vous vous obstinez à imaginer le contraire c'est dommage.
Apprenez une autre métier qui vous fasse bouffer mais continuez la bateuse en visant le professionalisme, restez en contact avec le millieu, commencez en faisant les deux métiers: batteur + autre chose.

y'a bien le chanteur des "wampas" qui bosse à la RATP.

il est pas batteur mais c'est un artiste (c'est le seul exemple que j'ai ,j'aime pas trop les wampas :lol: )

moi J'ai eu le bac et je savais pas trop quoi faire et ça fait 3 ans que je bosse en intérim dans une usine .

ON rêve tous de jouer pour lui ou pour tel artiste .....jeune talent ....et moi le 1er ,j'aimerais vivre de ma zik et de mon instru mais faut être conscient .
Je suis ouvrier et je ne resterais pas ouvrier toute ma vie (!!!????§§§!!!) mais je sais d'où je viens ("...je viens du sud ..et partous les chemins""" -chimene badi- Cette fille viens de Villeneuve sur lot (va voir sur mon site pour voir où c'est en france) à Coté de chez moi...ahhhhhhhhhaaaaaaaah :twisted: :twisted: :twisted: )
et je sais ce que veux dire le mot "trimer"......

outre ça : bonne chance...courage ....et laisse le temps faire ses preuves ...maturité.....
http://www.myspace.com/jeromepasquet
http://www.myspace.com/mrpaulover
http://www.myspace.com/paul_over
http://laboutiquedescoquines.spreadshirt.net

eNvY
Place ses micros

Message par eNvY »

Raiden a écrit :
Lord Stolas a écrit :he non non...pff j'vais même pas parler parceque j'vais redire les chose que j'ai déja dite....merci a higgins pour le soutien :)
D'accord c'est toi qui commande ta vie mais t'aurais pu au moins aller a l'école pour les potes, les conneries, les meufs etc.... :lol: En tout cas c'est sa qui me pousse a y aller, car rester chez toi tout seul alors que les autres sont a des fêtes a s'éclater et a faire les cons je trouve sa comme meme chiant que tu rate cette periode de ta vie :wink:
De ne pas être en cours n'empêche pas Stolas de faire la fête avec ses potes, de se trouver des meufs et de faire des conneries.
:wink:

Bonne chance Stolas!

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

oui mais c'est vraiment pas une bonne idée a notre époque...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

eNvY a écrit :
Raiden a écrit :
De ne pas être en cours n'empêche pas Stolas de faire la fête avec ses potes, de se trouver des meufs et de faire des conneries.
:wink:

Bonne chance Stolas!
Oui sa ne lui empeche pas de faire tout sa mais keskil va faire pendant la journée pdt que ses potes sont a l'école. Ses amis musiciens seront surement a l'école aussi. Et après l'école quand il les rencontreras ils vont parler de choses que Stolas a raté et il se sentiras exclu :roll:

Répondre

Revenir à « La musique »